Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:55
ben , en fait , en verite, c'est si impoortnat que ca?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dam's
  • Dam's
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dam's
    le 25 Janv 2005, 16:57
Ben oui jveux garder ma ptite lueur au moins pour Petrucci ...
theredgoesblack
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:59
Alors je te l'enleves de usite Petrucci est un homme comme les autres, quand il fait caca ca sent mauvais, il pue de la gueule en se levant le matin et il lui arrive de faire des pains comme tout le monde parce que c'est un homme!!!

Hammet a raté le solo de One une fois et a du le reussir des milliers, Petrucci c'est pareil!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dam's
  • Dam's
  • Publié par
    Dam's
    le 25 Janv 2005, 17:00
Mdr

Oh putain j'arrète de prier devant sa photo tous les soirs à partir d'aujourd'hui.
theredgoesblack
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 25 Janv 2005, 18:48
Janéthejurist a écrit :
La preuve : Petrucc' chie (arf) le solo en sweep de Endless Sacrifice et se plante un moment dans la rythmique de In the Name of God, un aller-retour sec échouant lamentablement. Bon il faut tendre l'oreille, mais ce n'est pas parfait, loin de là. Et je n'ai maté le DVD que deux fois, sans être trop concentré sur chacun des instruments donc il doit y avoir d'autres pains.
Donc si il y a overdubbs, c'est minime je pense.

C'est aussi mon avis. Je viens juste de revoir le DVD, et on entend quand même quelques pains. Ils en font tous d'ailleurs, mais ceux que j'entends le plus sont ceux de Petrucci (normal, étant guitariste...).
J'entends surtout celui qui est à la fin de l'Instrumedley (sur "Hell's Kitchen"), quand Petrucci fait un accord de quinte mais rate une note, ce qui crée un léger flottement dans la rythmique. Il se rattrape d'ailleurs très vite en rajoutant la note manquante !
Il foire aussi un peu sur l'accord qui clôt son impro sur "Beyond This Life"...

Ah la la, on pinaille, quand même...

Bref, tout ça pour dire que ces pains auraient pu être gommé très facilement en studio. Je pense donc aussi que les overdubs sont minimes sur ce live.
Hormis peut-être pour ce qui concerne les choeurs, que je trouve trop parfaits par rapport au précédent DVD pour être réellement live.
L'Enfer, c'est les Autres
labriko
Ah bah j'ai lancé un débat sans le vouloir . Pour les overdubs sur ce live, je l'ai lu quelque part j'en suis sûr, mais je sais plus où , donc info à vérifier mais le groupe va pas faire d'annonce officielle là dessus
Enfin ce qui est sûr c'est qu'il y a eu des overdubs sur LSFNY alors qu'il y a quand même quelques pains dans le live, donc ça devait vraiment être quelque chose de grave (Petrucci disait que dans ACOS il n'était vraiment pas en place).
Tout ça pour dire que sur les derniers live du groupe LaBrie n'a pas fait d'overdubs alors que les autres oui (au moins sur LSFNY pour guitare, clavier et choeurs de Petrucci; et info à vérifier sur Budokan). Et on entend malgré ça pas mal de pains de Petrucci comme RILS le fait remarquer mais on s'acharne toujours sur LaBrie ...

Et ce qui est sûr aussi, c'est qu'on parle de ça dans le mauvais thread
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
struddel
mdr, ca c'est de l'avis objectif !

enfin bon je vais pas dire grand chose puisque ma signature veut dire a peu près exactement la meme chose que ton post
Petrucci .... et la guitare fut

En ce moment sur groupes / artistes pros...