Que pensez de Dream Theater ?

Emppu Vuorinen
Perso j'adore.
Et j'en ai marre qu'on dise que c'est de la technique pure et sans âme sous prétexte que Petrucci est un excellent guitariste et qu'il le montre.
Votre avis ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
onzieme diese
laisse les...
c'est un débat éternel : technique vs émotion. pfffffffffffffff....(mépris)

profite de ce que tu aimes, partage ça avec ceux qui ont les mêmes goûts, et n'essaye pas de convaincre les autres, c'est du temps et de l'énergie perdus...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rattlehead
moi j'aime juste la chanson "pull me under", pour le reste, j'ai vu un de leur dvd et ca m'a gavé
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    marcaut
    le 02 Oct 2003, 11:40
onzieme diese a écrit :

profite de ce que tu aimes, partage ça avec ceux qui ont les mêmes goûts, et n'essaye pas de convaincre les autres, c'est du temps et de l'énergie perdus...


Je suis d'accord...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Ido
    le 02 Oct 2003, 11:43
moi qd j'écoute de la zik, je me pose pas la questoin si c technique ou pas, c'est plutot, ça me trip ou pas. après que ce soit du nirvana sans technique ou du Corrs ou du placebo ou du dream theater ou du Vai ou du Lukather ou du..., que ce soit technique ou simple, je m'en bat, faut que ça me trip

et Dream Theater, ça me trip, mais pas tout non plus
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Joakim
    le 02 Oct 2003, 11:47
J'aime bien, mais vraiment sans plus, si ils n'existaient pas ça ne me manquerait pas, ils sont tres bon dans ce qu'ils font, mais ça ne me touche pas vraiment musicalement.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Oct 2003, 11:57
Ton avatar m'empeche de me concentrer, Joakim ...

J'adore "Images and Words", "Awake" et "A change of Seasons" (et le mini-live au Marqueemais c plus anecdotique)... j'aime 3/4 morceaux de "Falling into Infinity" (le magnifique "Trial of Tears") ... mai les autres albums ne m'ont pas emballé du tout ... j'adorais Kevin Moore, le 1er clavier ... ct un grand compositeur pour ce groupe ... Derek Sherinian est excellent ... mais pas dans DT (alors que ses albums solos et Planet X sont extraordinaires) ... et le dernier est un monstre techniquement mais pour moi, c'est pas le plus grand compositeur ...

Je m'en suis lassé mais aussi en grande partie à cause du chanteur et du fait que sur scene, on s'ennuie vite (leur live apres "Falling ..." retranscrit pas mal cet ennui) ... par contre "Images and Words", "Awake" et "A change of Seasons" vieillissent plutôt bien ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    marcaut
    le 02 Oct 2003, 12:31
Ah oui oui. ça c'est un avatar Joakim.

Nomdidiou !!
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
berrybrest
Glamandshred a écrit :
Ton avatar m'empeche de me concentrer, Joakim ...


Pareil

Glamandshred a écrit :
J'adore "Images and Words", "Awake" et "A change of Seasons" (et le mini-live au Marqueemais c plus anecdotique)... j'aime 3/4 morceaux de "Falling into Infinity" (le magnifique "Trial of Tears") ... mai les autres albums ne m'ont pas emballé du tout ... j'adorais Kevin Moore, le 1er clavier ... ct un grand compositeur pour ce groupe ... Derek Sherinian est excellent ... mais pas dans DT (alors que ses albums solos et Planet X sont extraordinaires) ... et le dernier est un monstre techniquement mais pour moi, c'est pas le plus grand compositeur ...

Je m'en suis lassé mais aussi en grande partie à cause du chanteur et du fait que sur scene, on s'ennuie vite (leur live apres "Falling ..." retranscrit pas mal cet ennui) ... par contre "Images and Words", "Awake" et "A change of Seasons" vieillissent plutôt bien ...


Dois-je en conclure que tu n'as pas aimé Scenes From A Memory?
C'est pour moi un des meilleurs albums de tous les temps, tous styles confondus, et je n'exagère pas (enfin ce n'est que mon avis). Je le met même au dessus de The Wall et Operation Mindcrime dans l'aspect concept. C'est simple, j'en chiale.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
dave mustaine a écrit :

Dois-je en conclure que tu n'as pas aimé Scenes From A Memory?
C'est pour moi un des meilleurs albums de tous les temps, tous styles confondus, et je n'exagère pas (enfin ce n'est que mon avis). Je le met même au dessus de The Wall et Operation Mindcrime dans l'aspect concept. C'est simple, j'en chiale.


Pour etre honnete ... j'avais tellement decroché que je ne l'ai pas bien ecouté (en fait 2 fois avant de le revendre) ... mais tout le monde me dit la meme chose ... il y a des albums, comme ça, que t'apprecies pas sur le coup ... pis tu regrettes de l'avoir vendu et finalement tu le rachète et tu l'apprécies 6 ans apres tout le monde ....

Pour les concepts albums je "vénère" Mindcrime de Queensryche et Crimson Idol de Wasp ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Robin ZeEwoOd...
J'adoooooooore dream theater je vais les revoir en concet d'ailleurs
celle que je prefere sont metropolis part2 et strange deja vu
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    May
    le 02 Oct 2003, 22:37
Bis

Je suis en train de matter cette vidéo de Dream theater : Liquid Tension Experiment (john petrucci, mike portnoy, tony levin, jordan rudess) dream theater NAMM 01.31.99.mpg

Et j'ai deux questions :

Le mec avec le stick c'est qui ? J'ai vu une fois Dream Theater à la mutualité et il n'y était pas ?
Cette vidéo existe-elle en DVD ?
Keep yourself alive
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ça doit etre Tony Levin au stick ... je pense ... et je ne crois pas que la video au NAMM existe en DVD
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    May
    le 02 Oct 2003, 22:49
Glamandshred a écrit :
ça doit etre Tony Levin au stick ... je pense ... et je ne crois pas que la video au NAMM existe en DVD


Merci.
NAMM ??
Keep yourself alive

En ce moment sur groupes / artistes pros...