Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 02 Oct 2003, 22:49
Glamandshred a écrit :
ça doit etre Tony Levin au stick ... je pense ... et je ne crois pas que la video au NAMM existe en DVD

Merci.
NAMM ??
Keep yourself alive
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
May a écrit :
Glamandshred a écrit :
ça doit etre Tony Levin au stick ... je pense ... et je ne crois pas que la video au NAMM existe en DVD

Merci.
NAMM ??

Le NAMM est le salon de la musique à LA ... enfin ma video de Liquid Tension Experiment est au NAMM (peut-etre ne parle-t-on pas de la meme) ... LTE et Dream Theater etaient 2 groupes distincts, c'est pour ça que Tony Levin n'est pas dans Dream Theater ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
spindizzy
j'adore scenes from memories, le fait que cet album raconte une histoire et que les morceaux s'enchainent me fait penser a the wall.

par contre tuez ce chanteur de merde !!!!
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 02 Oct 2003, 23:01
Glamandshred a écrit :
Le NAMM est le salon de la musique à LA ... enfin ma video de Liquid Tension Experiment est au NAMM (peut-etre ne parle-t-on pas de la meme)

Il y a un rideau rouge derrière le groupe.

Glamandshred a écrit :
... LTE et Dream Theater etaient 2 groupes distincts, c'est pour ça que Tony Levin n'est pas dans Dream Theater ...

Ok merci pour les infos.
Effectivement, il n'y a pas de chanteur avec eux. Je crois que c'est pour ca que je trouve ce concert excellent.
Keep yourself alive
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Oct 2003, 23:09
J'ai été fan très longtemps, et j'adore toujours les albums images and words et awake.

Il y a plein de chose squi mo'nt écoeuré ensuite, à commencer par le metropolis part2, que tout le monde trouvait déjà ultime avant même qu'il sorte. je me suis jeté dessus comme tout le monde "ouah trop bien trop bien" et bizarrement au boit d'un mois il a pris la poussiere au milieu de mes disques.
Et en le réécoutant récemment, une reflexion s'est imposé à moi. "oui, il est bien cet album...mais ou est l'album du siècle dont on parlait à l'époque?"
C'est à ce moment que je me suis apercu notamment que les fans tout autour de moi encensaient systématiquement tout ce qui pouvait s'attacher de près ou de loin à DT: albums solos, lives...c'est compliqué et mélodique: ouaaaah c'est trop foort.

m'enfin si on y regarde bien c'est l'usine, on en est à un point ou ils sortent 1 album, 1 live, et X projets parallèle par an. je pense qu'il faut y prendre du recule et que le succès de DT à l'heure actuelle a créé une certaine démesure....

DT sont tous de fabuleux musiciens (même si sincèrement je souhaite çà labrie de s'arrêter le plus vite possible s'il ne veut pas perdre le peu de voix qui lui reste). Mais je pense qu'ils gagneraient à faire un breack pour recuperer un peu de feeling, refaire des choses muries posément...
Des gars comme petrucci ou portnoy sont capables en 10 minutes d'écrire une chanson qui fera baver tous leurs fans. mais le fait qu'il n'y ait rien derrière se sent tellement à mes oreilles...

comme glam, je vénère operation mindcrime, un des meilleurs concept-albums metal de tous les temps (tout y est, textes, technique, mélodies, feeling, cohésion...)
et the crimson Idol, l'opposé de metropolis 2: son de merde, musique basique, mais alors tu sens une chose: ca vient du fond du coeur!moi je reve de refaire les parties grattes et batterie de ce putain d'album pour lui faire honneur

vala, chuis nostalgique d'une epoque ou ca se sentait qu'ils faisaient leur zique uniquement pour le plaisir. Meme LTE, le premier était débordant de spontanéité, la suite beaucoup moins...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 02 Oct 2003, 23:15
Chacal, comment tu trouves la vidéo de Liquid Tension Experiment ?
Keep yourself alive
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 02 Oct 2003, 23:42
pas vue....mais j'ai le premier album de LTE et j'aime bien
Glam ND
  • Glam ND
Au fait, May, on n'a pas la meme video .. .. je viens de la yeuter et elle n'est pas au NAMM la mienne ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
Glamandshred a écrit :
LTE et Dream Theater etaient 2 groupes distincts, c'est pour ça que Tony Levin n'est pas dans Dream Theater ...

Et Jordan Rudess ne l'était pas non plus à l'époque.

chacal a écrit :
C'est à ce moment que je me suis apercu notamment que les fans tout autour de moi encensaient systématiquement tout ce qui pouvait s'attacher de près ou de loin à DT: albums solos, lives...c'est compliqué et mélodique: ouaaaah c'est trop foort.

Mmmmh... Je crois que, même si ça m'embête un peu de l'avouer, je suis fan. Et pourtant je n'ai pas aimé le 2è cd de six degrees et plusieurs chansons de leur répertoire. Toujours est-il que j'adore encore aujourd'hui metropolis pt2 et pour cause, je ne le percois absolument pas comme une prouesse technique. Il s'en dégage une atmosphère, une âme, bref je l'écoute comme je regarde un grand film et c'est à chaque fois les mêmes sentiments de beauté, de diversité (through her eyes ne dépareillerait pas sur un album de U2 grande époque), de puissance (la montée de l'intro sur Home!!!), d'homogénéité... Beaucoup de personnes non-musiciennes autour de moi l'aprécient vraiment et c'est pour moi un signe que ce n'est pas un groupe ultra technique pour shredders névrosés. Enfin bon, je prend mon pied à chaque fois et il y a peu d'oeuvres, musicales ou non, qui m'offrent autant de sensations (quand je dis que j'en chiale, ça fait vraiment , et pas parce que j'entend 36 notes par seconde mais bien parce que je ressens de l'émotion). Une chose est sûre, ça ne s'écoute pas en faisant le ménage, il faut se poser, si possible avec les paroles, et se laisser submerger. Je l'ai déjà dit mais il n'y a que deux albums qui me font un tel effet, celui-ci et Ocean Machine de Townsend.
StratMatt
Ah on parle d'opeth ici cool !

Ah non bon merde je me suis trompé :{}:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 03 Oct 2003, 00:17
hmmm je comprends dave je n'ai pas vu metropolis part II comme une prouesse technique non plus...cependant cet album n'a pas réussi a m'émouvoir, va comprendre....
pour ma chtite phrase que tu as cité, elle concernait plutot tout ce qui s'est fait après et autour de cet album...
berrybrest
Bah on en revient toujours à ça: les goûts et les couleurs .
berrybrest
*Message perso*:

Et dire que j'ai fait découvrir ce groupe à God! Ca me dégoûte!

*stop*

Ignatius
dave mustaine a écrit :
Je l'ai déjà dit mais il n'y a que deux albums qui me font un tel effet, celui-ci et Ocean Machine de Townsend.

je l'ai déjà dit aussi mais...
Emppu Vuorinen
StratMatt a écrit :

C'est génial aussi Opeth
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
spindizzy
StratMatt a écrit :

sur tes conseils on avait essayé ( avec xilebo ) et la voix du gars m'a completement empeché d'aller ecouter plus loin ( pire que le canadien de DT )

En ce moment sur groupes / artistes pros...