Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Emppu Vuorinen
Oui, et c'est quand même lui qui a composé Wait For Sleep et Space-Dye Vest...
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 2003, 01:29
CQFD.......
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
onzieme diese
Emppu Vuorinen a écrit :
http://81.13.159.193/bordel/dtmop.wmv

Master Of Puppets reprise par Dream Theater, je me suis dis que ça pouvait interesser quelqu'un.

oulala... j'ai regardé rapidement (après avoir télécharger très longuement !)... labrie a la voix en l'air ! completement cassée... il ferait mieux d'aller se coucher, car là il se la pête encore plus... si il joue le lendemain, c'est pas top !

les autres assurent, mais ce n'est pas le son qu'il faut je trouve...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
  • Publié par
    FloS7
    le 08 Nov 2003, 18:24
ce ke je pense de Dream Theater :
c'est mon groupe préféré !!
j'adore kasiment tous les albums !! je les connais tous sof le premier ou yavait même pas LaBrie !!
j'attends avec impatience le prochain album
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 18:27
ouai ouai il est cool cet album mais bon ya des titres un peu repetitif qu'on peut arreter decouter 2 minutes ds la chanson on est pas perdu.
il sonne bien dream avec une touche de liquid tension. tres simpa!
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 08 Nov 2003, 23:55
Moi j'aime beaucoup. Ainsi l'intro de a change of season est l'une des plus belles qui soit ( que de frissons). J'accroche pas trop sur la voix de LaBrie mais je préfère en faire abstraction et me concentrer sur l'aspect musical?

Globlament, j'aime tout ce qu'ils ont fait avec une préférence pour Awake et Metropolis ptII
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 09 Nov 2003, 01:30
Ca doit faire un peu plus d'1 an 1/2 que j'ai decouvert DT et j'adore. J'ai "Scene from a memory", "Falling into infinity","Awake" et "6 degres..." et j'adore. J'ai fait decouvrir DT à mon batteur et il s'est acheté une double pédale et à bosser DT comme un taré. Il y a de très beaux morceaux, qq1 un peu moyen mais la majorité, que je trouve génial.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 09 Nov 2003, 11:17
Je suis aussi grand fan de DT mais, contrairement à ceux qui trouvent que Labrie est à chi**, je trouve plutôt que le palme revient maintenant à Rudess : en live, il ruine tout... m'enfin, Petrucci a un feeling incroyable et il me fait bien tripper
Album préféré : A Change Of Seasons (quelques bonnes reprises des maîtres Zeppeliniens )
StraotoX
J'écoute beaucoup de musique de style vraiment très différent.
J'aime Dream Theater comme j'aime en ce qui concerne la musique de ce style Angra, Spock's beard, the Flower kings, Adagio.

C'est un style de musique qui peux insupporter certains (qui la juge prétentieuse, ennuyeuse, manquant de spontanéité, trop construite, trop démonstrative..).

Mais des gens comme Muse, Radiohead, Cold play dans un genre plus "pop" et moins prog, ne font ils pas eux aussi par moment de la musique très réfléchie construite, qui peux paraître par moment trop emphatique..etc

Certes.

Mais ce sont de sacré musiciens, jouant une musique plus qu'interessante, passionnante même.
Vous avez compris j'aime.

CD préféré : scenes from a memory.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Emppu Vuorinen
Il sort bien demain le nouveau Dream Theater ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
televince
Roh lala ça parle de Dream theater
Ce groupe est je pense assez distant tant au niveau scènique qu'au niveau de la construction des morceaux. Chaque CD, chaque morceau est une ambiance nouvelle, c'est ça que j'adore. C'est rythmiquement complexe mais les musiciens sont doués d'une telle musicalité que je trouve que tout passe avec eux : la technique, l'émotion.
Enfin bon pour quelqu'un qui découvre ou qui ne connait pas vraiment, ça reste froid je suis complètement d'accord, et je ne pense pas que beaucoup de gens font l'effort d'aller chercher plus loin dans leur musique.
Sinon Petrucci a des poignets bioniques, sinon il est pas humain
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 09 Nov 2003, 13:01
Il sort bien demain, je fonce demain matin au Virgin (de toute façon je dois me lever pour aller en cours je fais pas le pont).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Nov 2003, 14:32
televince a écrit :

Enfin bon pour quelqu'un qui découvre ou qui ne connait pas vraiment, ça reste froid je suis complètement d'accord, et je ne pense pas que beaucoup de gens font l'effort d'aller chercher plus loin dans leur musique.

bah, mon problème a moi c'est que je connais TRES BIEN dream, j'ai ADORE, chuis allé cherché très loin dans leur musique a une époque, mais là, plus ca passe.....

dans d'autres posts on parle de musique commerciale, pour moi le dernier Dream en est au plus haut point. Ultra mélodique, ultra-chiadé, avec le lot de plans "identitaires" pour reconnaître portnoy et petrucci entre mille, et un poil de modernisation avec un son de batterie un peu plus "casserolle" et de la gratte bien grave et lourde...Ils sortent vraiment ce que les gens ont envie d'entendre, à leur niveau ca ne demande aucun effort, et en plus ca marche....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 15:59
Ouai c'est sur que c'est deja a la base tous des musiciens vachement balaise sur le point indivicuel, et en groupe ca passe pas mal, je reproche juste un peu sur scene le fait qu'il n'y ai pas reelement un esprit de jeu en groupe. je trouve que ca fait plus groupe de bete pluto que groupe, ce qui nempecherait pas quils puisse aussi etre des betes. mais je trouve que ca manque de charme, j'ai un live d'eux que javais pris au md et on se rend compte que le son etait vraiment pas terrible sur scene, jetais devant petrucci toute la soirée donc c'etait simpa surtout quil est pas du genre a bouger bocou sur scene.
rudess est enorme, mais ca ca date deja d'un moment, on le savait bien avant dream theater. et le petrucci je trouve quil joue bien mais il tend a la facilité de ce quil maitrise. Je sais que c'est un malade du travail et qu'il bosse tous ses plans jusqu'a les maitriser parfaitement a vitesse TGV, mais bon ca devient un peu previsible au possible tt ce quil joue et je prefererais le voir se mettre en danger un peu plus sur scene au risque de se planter comme il a pu le faire pendant le namm ou au G3, mais on s'en fout qu'il se plante tant que c'est de l'impro.
portnoy est tres cool, je lavais rencontreé en session master class, il est vachement simpa et il deconne beaucoup, bon par contre c'est un prend la tronche au niveau des mesure et tt, c'est affolant, il manque un poil de groove shuffle aussi a mon gout.
enfin dans l'ensemble c'est des grosses betes qd meme, j'imagine le taff pour apprendre les morceaux et les faire tourner parfaitement en studio, avant de les enregistrer.
je sais pas si vous avez vue les video de majesty a leur debut filmé au camescope ou ils sont tt jeune, on voit deja le petrucci tenté des trucs de malade. ca vaut le coup de voir ca.

bon le dernier cd est super, quoi que un peu ennuyeux je trouve, mais ya pleins de relend de liquid et petrucci est de plus en plus present, enfin ya des trucs de fou comme d'hab. enfin moi jai du mal a lecouter deux fois de suite mais les morceaux sont superbe surtout linstru et le endless sacrifice qui a bocou de the change of season dedans.

bon par contre petrucci faudra lui expliquer un jour comment regler un son piezo sur sa musicman, parce qu'il a vraiment un son de daube en piezo. mais bon depuis quil a sa musicman il a vachement progresser qd meme.
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 09 Nov 2003, 18:29
chuis en train d'ecouter Awake, et ca me fait royalement chier. Je vais me remettre 6 degrees of inner turbulence, paske celui la je le trouve dement... Je connais pas suffisamment les albums precedents, mais le DT à la 6DOIT me plait (gras, puissant, et beau), alors que DT à la Awake me fait chier (mou, chant insupportable, ennuyeux...)
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 19:09
tes "images and words" c vraiment de la petite boulette!

En ce moment sur groupes / artistes pros...