- Publié par
jude le 09 Nov 2003, 15:59
Ouai c'est sur que c'est deja a la base tous des musiciens vachement balaise sur le point indivicuel, et en groupe ca passe pas mal, je reproche juste un peu sur scene le fait qu'il n'y ai pas reelement un esprit de jeu en groupe. je trouve que ca fait plus groupe de bete pluto que groupe, ce qui nempecherait pas quils puisse aussi etre des betes. mais je trouve que ca manque de charme, j'ai un live d'eux que javais pris au md et on se rend compte que le son etait vraiment pas terrible sur scene, jetais devant petrucci toute la soirée donc c'etait simpa surtout quil est pas du genre a bouger bocou sur scene.
rudess est enorme, mais ca ca date deja d'un moment, on le savait bien avant dream theater. et le petrucci je trouve quil joue bien mais il tend a la facilité de ce quil maitrise. Je sais que c'est un malade du travail et qu'il bosse tous ses plans jusqu'a les maitriser parfaitement a vitesse TGV, mais bon ca devient un peu previsible au possible tt ce quil joue et je prefererais le voir se mettre en danger un peu plus sur scene au risque de se planter comme il a pu le faire pendant le namm ou au G3, mais on s'en fout qu'il se plante tant que c'est de l'impro.
portnoy est tres cool, je lavais rencontreé en session master class, il est vachement simpa et il deconne beaucoup, bon par contre c'est un prend la tronche au niveau des mesure et tt, c'est affolant, il manque un poil de groove shuffle aussi a mon gout.
enfin dans l'ensemble c'est des grosses betes qd meme, j'imagine le taff pour apprendre les morceaux et les faire tourner parfaitement en studio, avant de les enregistrer.
je sais pas si vous avez vue les video de majesty a leur debut filmé au camescope ou ils sont tt jeune, on voit deja le petrucci tenté des trucs de malade. ca vaut le coup de voir ca.
bon le dernier cd est super, quoi que un peu ennuyeux je trouve, mais ya pleins de relend de liquid et petrucci est de plus en plus present, enfin ya des trucs de fou comme d'hab. enfin moi jai du mal a lecouter deux fois de suite mais les morceaux sont superbe surtout linstru et le endless sacrifice qui a bocou de the change of season dedans.
bon par contre petrucci faudra lui expliquer un jour comment regler un son piezo sur sa musicman, parce qu'il a vraiment un son de daube en piezo. mais bon depuis quil a sa musicman il a vachement progresser qd meme.