Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:05
c'est pour ca que je ne comprends pas trop parce que la magie du live c'est aussi tout ce qui peut ne pas se passer comme dans le disc le cote humain quoi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
ori a écrit :
c'est pour ca que je ne comprends pas trop parce que la magie du live c'est aussi tout ce qui peut ne pas se passer comme dans le disc le cote humain quoi...

Tout a fait d'accord avec toi, mais certaines personnes sont tres perfectionnistes et ne supportent pas que ca sonne mal, ou faux, ou les deux.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:21
alors stop les live... si on assume pas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
struddel
ori a écrit :

+1

Citation:
alors stop les live... si on assume pas...

+ 2

Le live c'est le live quoi, un pain en plein live ça m'a jamais choqué, ça peut arriver, les musiciens sont pas des machines ....
Petrucci .... et la guitare fut
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Il peut aussi arriver qu'on overdubbe pour des raisons techniques.
Dam's
  • Dam's
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dam's
    le 25 Janv 2005, 16:34
Moi jme rappelle qu'un jour je regardais le Live de Metallica...euh Cunning stunts, et bien quand jai vu Kirk Hammet (mon dieu à l'époque) foiré atrocement le solo de ONE (entre autre ) Je suis tombé de ma chaise.
Arf si seulement il avait pratiqué l'overdub... Kirk Hammet serait peut-être encore mon Dieu.
theredgoesblack
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:36
oui mais il aurait triché!!!!
Dam's
  • Dam's
  • Publié par
    Dam's
    le 25 Janv 2005, 16:41
ori a écrit :
oui mais il aurait triché!!!!

Oui mais j'aurais encore une petite lueur dans les yeux en le regardant.
Magie ou vérité ? Dur dillemme.
theredgoesblack
struddel
bah vérité, c'est quoi l'interet d'adulé un guitariste qui joue pas "en vrai" ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:45
partant comme ca je rentre un truc à 120 en double croche dans mon ordi et je le passe à 360.
si tu le veux je peux etre ton dieu dans deux 20 minutes sans que tu ne saches jamais que je n'aurai pas joué a cette vitesse...

C'ets pour ca que pour moi y a pas de dilemne.

Quand je vois symphony x reproduire sur scène ce qu'ils font en studio la oui je "bande", excusez l'expression!
struddel
euh oui sauf qu'avoir du copié collé studio quand c'est en live ça manque un peu d'interêt aussi ...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:47
mais non je m'en fous j'ai l'overdub!!!!
struddel
pour avoir du live copié collé studio sans aucune faute, faut regarder des clips lol
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:53
bon enfin bref je m'excuse pour la digression mais bon c'est vrai que quand on part pour un live on sait dans quoi on s'embarque donc...
Enfin je changerai peut etre d'avis quand je ferai le mien devant 50000 spectateurs et qu'ua moment du plus beau solos je casse une corde!!!!
Dam's
  • Dam's
  • Publié par
    Dam's
    le 25 Janv 2005, 16:54
On s'éloigne peut être un peu de sujet...
On ne sait toujours pas si l'overdub est officiel sur le "Budokan Live"
theredgoesblack
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:55
ben , en fait , en verite, c'est si impoortnat que ca?

En ce moment sur groupes / artistes pros...