Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 23 Janv 2005, 20:16
Gandhorn a écrit :
ouais je savais qu'il y en avait de ça, mais plus précisément, à quoi on le reconnait ? je suis en train d'écouter new millenium là, et donc toute la basse qu'on entend, ça en est ?

Oui. Il n'y a pas de basse sur ce morceau. Uniquement du Stick Chapman.
L'Enfer, c'est les Autres
Gandhorn
RILS a écrit :
Gandhorn a écrit :
ouais je savais qu'il y en avait de ça, mais plus précisément, à quoi on le reconnait ? je suis en train d'écouter new millenium là, et donc toute la basse qu'on entend, ça en est ?

Oui. Il n'y a pas de basse sur ce morceau. Uniquement du Stick Chapman.

héhé c'est la meilleure facon de se rendre compte de ce que c'est en tout cas... perso n'étant pas bassiste, loin de la, je saurais pas faire la différence...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
labriko a écrit :

Et Trial Of Tears qui est énorme aussi!!
C'est vrai que le son de cet album est excellent mais au niveau des compositions, on sait que Portnoy regrette aujourd'hui de s'être laisser faire, notamment pour Take Away My Pain, ou bien sûr You Not Me qu'ils ont très peu joué sur scène. D'ailleurs Portnoy a failli quitter le groupe pendant la tournée de cet album, car il naimait plus ce qu'il faisait.

En parlant de ça sur son site il relate un différent avec Sherinian qui voulait jouer de la gratte en live sur certains titres mais le tandem MP/JP refusait.

Quelqu'un sait si c'est pour ça qu'il est parti???
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dam's
  • Dam's
  • Publié par
    Dam's
    le 24 Janv 2005, 21:45
Non je ne pense pas que ce soit pour ça.
C'était un délire de s'échanger les instru. ils ont meme fait des LIVE comme ça!!!

Sherinian à la gratte Petrucci à la batterie Portnoy à la basse et Myung aux claviers !
theredgoesblack
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je ne fait pas allusion à Nightmare cinema mais au fait que Sherinian voulait jouer de la gratte au sein de Dream Theater en studio et sur certains titres live.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dam's
  • Dam's
  • Publié par
    Dam's
    le 24 Janv 2005, 22:39
Désolé
Alors je ne sais pas.
et d'ailleurs je
theredgoesblack
foxracing
j'ai vu qu'il y avait un nouveau live de dt ds les bacs au virgin, quelqu'un l'a écouté? le son est aussi horrible que le live à new york? je suppose que labrie a trs autant de mal, moi c'est surtout ça qui fait que j'écoute pas dt, ou alors les instrumentaux, je trouve sur le live à paris, le son est bien, petrucci fait une super performance, son solo, enchainé par un morceau de liquid tension ça sonne bien!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
labriko
Skelter a écrit :
labriko a écrit :

Et Trial Of Tears qui est énorme aussi!!
C'est vrai que le son de cet album est excellent mais au niveau des compositions, on sait que Portnoy regrette aujourd'hui de s'être laisser faire, notamment pour Take Away My Pain, ou bien sûr You Not Me qu'ils ont très peu joué sur scène. D'ailleurs Portnoy a failli quitter le groupe pendant la tournée de cet album, car il naimait plus ce qu'il faisait.

En parlant de ça sur son site il relate un différent avec Sherinian qui voulait jouer de la gratte en live sur certains titres mais le tandem MP/JP refusait.

Quelqu'un sait si c'est pour ça qu'il est parti???

Il est pas parti, il s'est fait viré, et c'est parce que depuis déjà longtemps Petrucci et Portnoy voulait avoir Rudess dans le groupe et comme l'occasion s'est présentée à ce moment là (il avait refusé au moment ou Moore est parti) et bien au revoir Derek . Pour le fait que Sherinian voulait jouer de la guitare en live, Portnoy a du refuser parce que ça n'avait aucun intérêt, à part dans les moments de délires comme Nightmare Cinema.

Citation:
j'ai vu qu'il y avait un nouveau live de dt ds les bacs au virgin, quelqu'un l'a écouté? le son est aussi horrible que le live à new york? je suppose que labrie a trs autant de mal, moi c'est surtout ça qui fait que j'écoute pas dt

Oui il y a un nouveau live http://guitariste.com/forums/g(...).html
Perso je trouve le son très bien sur le Live at Budokan, mais en meme temps je trouvais pas le son de LSFNY horrible donc peux pas trop t'aider...
Pour ce qui est de LaBrie on en a déjà parler moultes fois, il est excellent sur ce DVD (autant que les autres membres, mais qui eux ont fait quelques overdubs ) , mais si t'aime pas sa voix, bah t'aimeras toujours pas tout simplement...
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
RILS
  • RILS
  • Publié par
    RILS
    le 25 Janv 2005, 15:45
labriko a écrit :
Pour ce qui est de LaBrie on en a déjà parler moultes fois, il est excellent sur ce DVD (autant que les autres membres, mais qui eux ont fait quelques overdubs

Overdubs ? Je me posais justement cette question. Pour les choeurs (à mon avis, oui), ou aussi pour certaines parties instrumentales ?
L'Enfer, c'est les Autres
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 15:47
les overdubs en live j'arrive pas trop a comprendre...
C'est un live donc je ne sais pas c'est pas une obligation, si il faut rebosser dessus derriere...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nestor666
le live a new york a ete un peu retouche sur les parties instru...
jordan a refait un solo et petrucci qques rythmik sur a change of seasons mais bon s'ils l'aveient pas fait je pense que perrsonne n'aurait fait de difference....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Janéthejurist
Pour les parties instrumentales j'en doute un peu...Quand on mate le dvd, difficile de dire qu'il y a un décalage entre les images et le son comme c'est parfois le cas sur le Rock in Rio de Maiden (Dickinson) ou le Live at the Astoria de Vai...
La preuve : Petrucc' chie (arf) le solo en sweep de Endless Sacrifice et se plante un moment dans la rythmique de In the Name of God, un aller-retour sec échouant lamentablement. Bon il faut tendre l'oreille, mais ce n'est pas parfait, loin de là. Et je n'ai maté le DVD que deux fois, sans être trop concentré sur chacun des instruments donc il doit y avoir d'autres pains.
Donc si il y a overdubbs, c'est minime je pense.
Dam's
  • Dam's
  • Publié par
    Dam's
    le 25 Janv 2005, 15:57
Est ce que l'info des overdubs est officielle ?
C'est vrai qu'il y a quelques pains (tout petits mais y en a)
Je trouve le solo de as I am (le 1er du set donc peut-être pas chaud chaud le petroutch) un peu moyen.
theredgoesblack
struddel
question toute bete : c'est quoi un overdub ?
Petrucci .... et la guitare fut
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
struddel a écrit :
question toute bete : c'est quoi un overdub ?

"Overdub", c'est lorsque certaines parties sont reenregistrees par dessus les precedentes (jugees moins bonnes par exemple).
Pour un live, ca veut dire qu'il y a certaines choses qui ont ete enregistrees en studio, pour diverses raisons (son moins bon de l'enregistrement live, ou enorme cagade qu'on aimerait bien camoufler ).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Janv 2005, 16:05
c'est pour ca que je ne comprends pas trop parce que la magie du live c'est aussi tout ce qui peut ne pas se passer comme dans le disc le cote humain quoi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...