Que pensez de Dream Theater ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
bon ben jai ecouter le dernier dream en entier cet fois , c un poil mieu que le single mais tout de meme c vachement plat et ininteressant.
Ma conclusion: c un mauvaise album .
MisterZou
le chanteur chante bcp trop mal

g un live de dream theater et franchemment c "inécoutable" sof kan il chante pas bien sur
  • Publié par
    FloS7
    le 11 Nov 2003, 10:18
VAiHalen a écrit :
bon ben jai ecouter le dernier dream en entier cet fois , c un poil mieu que le single mais tout de meme c vachement plat et ininteressant.
Ma conclusion: c un mauvaise album .

maiiiiii euuuuu di pas ca
est-ce qu'on juge dream Theater en une écoute ???
et est-ce que tu étais un fan de DT ??
et pi faut pas desuite dire ke c plat et inintéréssant
enfin chacun ses gouts sinon

MisterZou a écrit :
le chanteur chante bcp trop mal

g un live de dream theater et franchemment c "inécoutable" sof kan il chante pas bien sur

lekel de Live ??
de dire k'on aime pas la voix de LaBrie ok , chacun a ses gout perso mais de dire kil chante mal (ou fo) .... je pense pas kan même
VAiHalen
jecoute dream depuis lalbum image and world et ensuite jai acheter tout les album , sa fait longtemp que je lai suis , je parle pas comme ca .
C un avis perso mais jaime pas du totu leur evolution ,il me surprenne plus et leur chanson nont rien de plus kun autre artiste alros ka lepok...
Le bon vieux temp...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 15:51
Je pense comme VaiHalen, mioi aussi je suis un ancien Megafan qui a acheté tous leurs CDs jusqu'à six degrees....

mais j'ai tout revendu depuis Metropolis part II...ils sont devenus prévisibles, quelconques, avec un son "comme tout le monde" et une absence d'âme bien cachée derrière leurs ultra-mélodies...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 11 Nov 2003, 17:19
attendez de voir un peu les gars!
je suis un énorme fan également et là je découvre doucement l'album qui est assez dense!!
c'est un peu lourd niveau rythmique pour moi mais je m'attends à de bonnes surprises! (de toutes façons ils ne seront pas au niveau du metropolis II tout le temps!)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 18:09
bah attendez de voir moi ca fait depuis metropolis II que j'attends de voir...
  • Publié par
    FloS7
    le 11 Nov 2003, 18:11
Pinch_ a écrit :
attendez de voir un peu les gars!
je suis un énorme fan également et là je découvre doucement l'album qui est assez dense!!
c'est un peu lourd niveau rythmique pour moi mais je m'attends à de bonnes surprises! (de toutes façons ils ne seront pas au niveau du metropolis II tout le temps!)

vivi donne nous ton avis :-D

c net ke ca sera jms com metropolis part II , ct l'apogée de DT
mais As I am je la connais déja tellement elle est simple

chacal a écrit :
bah attendez de voir moi ca fait depuis metropolis II que j'attends de voir...

arrête 6DOIT déchire !! il est pas aussi bien ke M.Part II mais je l'adore cette album!! ya pas a dire ! enfin t'as le droi de ne pa aimé
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 18:25
j'aime pas métropolis part II non plus.... je l'avais acheté, pis comme tout le monde j'ai fait wah wah trop bien pendant deux écoutes, après (comme c'est étrange) je l'ai plus ressorti pendant 6 mois et la dernière fois que je l'ai réécouté...jme suis dit mais....qu'est-ce que j'ai trouvé de génial la dedans?
  • Publié par
    FloS7
    le 11 Nov 2003, 18:31
chacal a écrit :
j'aime pas métropolis part II non plus.... je l'avais acheté, pis comme tout le monde j'ai fait wah wah trop bien pendant deux écoutes, après (comme c'est étrange) je l'ai plus ressorti pendant 6 mois et la dernière fois que je l'ai réécouté...jme suis dit mais....qu'est-ce que j'ai trouvé de génial la dedans?

lol ! bah alors t pas un fan de DT
pcq metropolis part II est reconnu comme le meilleur album de DT
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 11 Nov 2003, 18:53
ah les coups et les douleures !!!!
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 21:39
FloS7 a écrit :

alors ca c'est la meilleure....
je suis pas un fan de DT parce que j'aime pas exactement comme les fans inconditionnels estiment qu'on devrait aimer? faudrait voir à voir mon gars....
Et passke j'ai pas écouté tous les projets solos de tous les membres de DT chuis un inculte c'est ca?

effectivement je suis pas un "fan" dans le sens ou certains le sont (pour des groupes comme metallica ou DT notamment), à dire amen aux moindres deux notes alignées par les zicos du groupes quelque soient les conditions et la profondeur du produit fini (produit est le mot, chuis désolé)...
si c'est ca un fan, je n'en serai jamais de rien....

et excuse-moi d'en remettre une couche (mais là tu m'as tendu la perche) mais Metro2 est l'album préféré parce que tous les fans avaient déjà décidé avant même qu'il sorte que ce serait une tuerie....et ca c'est véridique. Alors il aurait fallu que ce soit la daube du siècle pour qu'il n'ait pas de succès....
  • Publié par
    FloS7
    le 11 Nov 2003, 22:14
chacal a écrit :
FloS7 a écrit :

alors ca c'est la meilleure....
je suis pas un fan de DT parce que j'aime pas exactement comme les fans inconditionnels estiment qu'on devrait aimer? faudrait voir à voir mon gars....
Et passke j'ai pas écouté tous les projets solos de tous les membres de DT chuis un inculte c'est ca?

effectivement je suis pas un "fan" dans le sens ou certains le sont (pour des groupes comme metallica ou DT notamment), à dire amen aux moindres deux notes alignées par les zicos du groupes quelque soient les conditions et la profondeur du produit fini (produit est le mot, chuis désolé)...
si c'est ca un fan, je n'en serai jamais de rien....

et excuse-moi d'en remettre une couche (mais là tu m'as tendu la perche) mais Metro2 est l'album préféré parce que tous les fans avaient déjà décidé avant même qu'il sorte que ce serait une tuerie....et ca c'est véridique. Alors il aurait fallu que ce soit la daube du siècle pour qu'il n'ait pas de succès....

kan je disais ke tt pas un fan je déconnais !
chacun M ce ki veut
si tu n'aimes pas m.pt2 c pas mon pb mais bon si t'as pas aimé un album aimé par tous les fans et qu'après tu viens critiké le dernier de DT ...
et être fan c une expression enfin dire ke tu es fan c ke tu adores le groupe , tu achètes tous les albums ( pcq tu les aimes ts évidemment ) , tu vas aux concerts.... mais bon c pas pcq tu n'as pas écouté ts les projets solos des membres de dt ke tu n'es pas fan pas du tout pcq tu px aimé DT et non pas les groupes dérivé ...
bon ok ca peut arrivé a tous les fans de ne pas aimé un album je suis d'accord...

mais manque de chance mtropolis n'est pas une daube donc ca c confirmé que ct une tuerie
VAiHalen
le dernier dream theater es nul , ya pas a discuter..
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2003, 23:06
bon OK jme suis ptet un peu emporté....mais bon ta manière de le dire prêtait à confusion...

FloS7 a écrit :

mais manque de chance mtropolis n'est pas une daube donc ca c confirmé que ct une tuerie

la par contre raisonnement binaire....si c pas une merde c une tuerie?

Citation:
si tu n'aimes pas m.pt2 c pas mon pb mais bon si t'as pas aimé un album aimé par tous les fans et qu'après tu viens critiké le dernier de DT ...

et étrangement, mes arguments sont les mêmes pour metro part II que pour 6DOIT et le dernier....
à croire qu'il y a eu un virage à l'époque de metro2...non?

Je vais donner ma version même si elle n'engage que moi: DT sort un album (falling into infinity), qui fait un relatif flop, trop "novateur" par rapport au DT d'avant.
Du coup, pour le suivant, ils sortent ce que les gens ont envie d'entendre (une suite à metropolis réclamée depuis des siècles, un retour au technico-prog-mélodique, un son remis au gout du jour), et là: carton absolu!
en plus en aparté, portnoy et petrucci font le premier LTE et là surprise, c'est un simple boeuf enregistré en une semaine, et tous les fans se jettent dessus!
Le resultat tel qu'il est à mes yeux: des albums jolis mais prévisibles, des projets solos à la pelle, des live idem....live dont le prix des places a presque doublé d'ailleurs depuis l'époque falling....

si j'osais (mais j'ose pas passke je vais me faire lyncher) je dirais même que yapas que dans certains boeufs ou morceaux que DT s'inspirent de metallica....dans le cheminement commercial euh.....

mais je l'ai pas dit
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 12 Nov 2003, 00:14
j'en peux plus de toutes ces discussions pourries sur le forum où tout le monde s'enflamme ... un peu comme shred technique etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...