Que pensez-vous d'AVANTASIA ?

• Publié par
    DTFan
    le
J'ai découvert ce groupe il y a deux ans et je trouve que ce qu'ils font est vraiment bien. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'acheter leur premier opus, je ne connais que le second. Dites moi de ce vous pensez de ce groupe et donnez moi votre avis sur leurs albums! Merci!
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
ca n'est pas vraiment un groupe, Avantasia c'est le nom de l'opéra metal crée par Tobbias sammet pas du groupe lui meme

sinon, j'adore trouve le premier, il est génial
  • Publié par
    DTFan
    le
Oui, je sais mais bon, je trouvais ça plus simple de le nommer "groupe" plutôt qu' "opéra de Tobias Sammet". Mais merci pour l'info, les autres le sauront. Le premier est dans le même style que le second? Je veux dire au nivea du mélange des genres, des instru et des voix?
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
non, le premier est différent, plus épique à mon gout et moins sombre. je le prefère au deuxième d'ailleurs
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je trouve que le 1er est sorti à un moment où il y avait une saturation au niveau des groupes de ce style ... du coup, pour ma part, je trouve ça d'une banalité assez "affligeante" (meme prod que les autres, meme style de chansons, voix dans le meme registre....)... mais c'est tres bien fait et tres carré ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Personnellement j'adore, je ne trouve pas vraiment de grande difference entre les deux, j'ai acheté les deux album en meme temp et j'ai écouté ça exclusivement pendant deux semaines au boulot ( j'ai la chance d'y pouvoir ecouter de la musique non stop ).
Je le vois vraiment comme un seul album de 23 morceaux.
Il ya des morceux enorme sur le 1er, l'ouverture avec le tres speed "Reach out for the light", l'epique " Glory of Rome", le tres jolie " Avantasia" et son refrain.... pas un morceaux sur ses deux album que je trouve moyen.
Mais deja a la base je suis friant de ce style de musique.

l'histoire est egalement vraiment sympa, traduction de la 1er partie ici:
http://perso.wanadoo.fr/eteiss(...).html

Bref je le conseille grandement !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Chris_LaFouine
Bah, Avantasia, c'est ce qui m'a fait découvrir ce style de musique, j'ai découvert ensuite Stratovarius et Rhapsody (qui est plus épique et plus festif que Avantasia je trouve!)

Mais Avantasia, j'aime bien le premier album, le deuxième m'a vite lourdé!
J'aime bien la musique d'ambiance, la 4e piste : Malleus Maleficarum!!!

Autrement, Reach out for the lights, Avantasia, Farewell sont pas mal!
Je suis un gros fan de ce genre de musique donc je trouve ça excellent. Personnellement je préfère le 2è mais bon, c'est personnel. D'ailleurs, EdGuy, le groupe de Tobias Sammett est exactement dans le même esprit, les 2 derniers albums sont les meilleurs à mon goût.
The endless nights
In the moonlight, we do gather
We curse uncertainty and false desires
We lift the mask
and stand together - one and all
and when the flames grow dim, look within
Unleash the Fire...
  • Publié par
    Ulysse
    le
Chris_LaFouine a écrit :
Bah, Avantasia, c'est ce qui m'a fait découvrir ce style de musique, j'ai découvert ensuite Stratovarius et Rhapsody (qui est plus épique et plus festif que Avantasia je trouve!)

Mais Avantasia, j'aime bien le premier album, le deuxième m'a vite lourdé!
J'aime bien la musique d'ambiance, la 4e piste : Malleus Maleficarum!!!

Autrement, Reach out for the lights, Avantasia, Farewell sont pas mal!

moi aussi g aimé Rhapsody (enfin j'aime encore...) mais c vite lassant je trouve, on rtrouve souvent les mm plans et la voix de "Jesaisplusqui Lione" m'agace un peu (un peu trop épique en fait : trop d'epic tue l'epic...), soit dit en passant je treouve que la voix de Olaf dans le side de Luca Turilli est bcp mieux (sur le Prophet hein, pas sur King...)
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'adore les deux
Le premier est beaucoup + "opera Metal" je trouve.
Tout les titres sont liés, et l'album fait un tout assez bluffant
Le deuxieme sonne + rentre dedans avec des compos comme "The Final Sacrifice" (pour moi une des meilleurs compos de Tobias avec The Seven Angels)

En tout cas dans les deux règne une ambiance générale très différente, qu'on ne retrouve pas dans Edguy (contrairement à Luca Turilli est ses deux albums solos + qu'excellent celà dit mais qui aurait pu convenir à Rhapsody...)
En + le projet etait quand même assez ambitieux, l'histoire, les chanteurs... Je trouve le résultat + que convaincant !!
FABIOCHESS
j'adore et meme plus qu'edguy (quoique le dernier album )
pour ma part le premier avantasia est mon préféré.
"sign of the cross" est ma chanson favorite bien "cliché" métal à l'ancienne ; kai hansen y fait une apparition sympa d'ailleurs.
...
benvoila c'était pour faire avancer le schmilblick
Sheeryu
Houlala Sacré dépoussiérage de Topic!
Je viens juste de découvrir en fait cette Opéra Metal en 2 volumes et j'ai de suite trouver ça plutot sympa, bien carée....Etant fan de groupes plus ou moins dans le meme créneau (Rhapsody, Nightwish...) ça passe tout seul!
Faudra que j'essaies de découvrir les albums d'EDGUY si vous me dites que c'est le meme style.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
VaporTrails
rereDépoussierage du topic à l'occaz de la sortie des 2 EP du nouveau Avantasia... Vous en pensez quoi ?
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Chais pas, pas écouté... mais je sais pas ce qui est passé dans la tête de Samet pour avoir une tête pareille maintenant... bizarrement, j'accroche moins. J'aimais bien son look passe-partout du Hellfire Club... ça me fait drôle...

C'est pas pour autant que je pense que sa voix ait changé... (et quelle voix)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...