Que pensez-vous de Bernard Allison?

Edwin Denninger
Que pensez-vous de Bernard Allison? Pour moi il est l'un des meilleurs guitariste de blues et un super innovtaeur dans ce domaine.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 09 Oct 2004, 12:48
ouah!
triple topic
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
alainjean
Salut Ed!

Alors Edwin ? Pourquoi 3 Topics?
Ne connais tu pas les règles du forum?
N ' as tu pas retenu le lecon de ce qui m' est arrivé?
En tout cas Bernard Allison ;je trouve que ça
déchire plus en live que sur Cd!
Par contre j' adore beaucoup les enrgistrments
de son père Luhther! Surtout la voix!
marc75020
C'est sans nul doute un super guitariste, mais je doute que son vrai style soit le blues. Dès qu'il se laisse aller, ça prend une tonalité Hard/Funk, dans laquelle il excelle (même si personnellement, ça ne me botte pas trop).

J'ai eu la chance, une fois, de l'entendre essayer une gratte dans un magasin, et je l'avais trouvé époustouflant de technique, sans artifice, juste ses doigts, une (très bonne) gratte et un ampli à très faible volume !

J'ai l'impression qu'il est un peu prisonnier d'un genre où il a ses racines, mais qui n'est pas vraiment le sien, un peu comme Craig Erickson.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Edwin Denninger
Oh! les gars il y a eu une couille! il y a dû y avoir un problàme au réseau quand j'ai posté mon topic! le but n'était pas d'en faire tois bien entendu. milles excuses.
papibouzou
En ce qui me concerne, je l'ai vu deux fois en concert; une fois à Calais et une fois à Boulogne sur Mer. A chaque fois cela été l'enthousiasme. C'est un grand guitariste de blues qui mérite d'être plus connu sur la scène internationale, mais peut être préfère-t-il les concerts plus discrêts. Je connaissais Luther, par contre je n'avais jamais entendu parler de Bernardi. Ceci dit; je n'avais jamais entendu parler d'Anna Popovich et de Joe Kubek, deux américains guitaristes de blues; c'est une régal également pour tous les deux. Donc ma conclusion est que les artistes les plus célèbres ne sont pas forcément les meilleurs.
Edwin Denninger
Je suis d'accord! et en plus Bernard Allison est de plus en plus solliciter suer les scènes blues internetionales, accompagnés par des musiciens du feu de dieu. Le connaissant bien, c'est aussi un être extraordinaire qui est ouvert, vient te parler, donner des conseils...contrairement à d'autres qui ont la grosse tête. D'ailleurs je vous encourage à acheter son nouvel album higher-power qui est vraiement super.
Geordie boy
Je l'ai vu il y pas mal d'années en concert avec son père ! Il assurait donc la partie rythmique. Pendant une reprise de Voodoo Chile le fiston s'est tapé un solo dans l'esprit Hendrixien ! A tomber par terre ! Cela dit c'est vrai qu'il est mieux en live qu'en studio, les arangements sont parfois un peu trop "sirupeux".
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 11 Oct 2004, 10:47
Geordie boy a écrit :
Je l'ai vu il y pas mal d'années en concert avec son père ! Il assurait donc la partie rythmique. Pendant une reprise de Voodoo Chile le fiston s'est tapé un solo dans l'esprit Hendrixien ! A tomber par terre !

Son "Voodoo Chile Meddley" sur "Hang "On en dit long sur ses capacités! ça fait un bail que j'ai écouté Allison, que ça soit le père ou le fils, mais cet espèce de meddley Hendrixien m'a toujours un superbe guitariste, effectivement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Edwin Denninger
De plus que maintenant, en concert sa reprise de voodoo chile est complètement différente car BA le tranforme en funk et en plus il la joue solo 'sans ses musicien). Je tenais à dire que Bernard est un maître du rythme, je n'est jamais vu ça avant, il n'y a qu'a voir sa reprise de Voodoo chile pour s'en apercevoir!
berthold
Pour moi c'est un très grand également. Meme en dehors de la musique. La premiere fois que je l'ai vu, il a fait annoncer au public juste avant le concert qu'il porterait des lunettes de soleil parce qu'il avait attrapé une inflammation à un oeil. La gars avait prévenu "Bernard Allison is not a star, he got just a problem with his eye".
J'avais trouvé ça vraiment humble.
Et le truc c'est qu'il joue super longtemps.
Le même soir, mais 3 bonnes heures plus tard, j'ai du me résoudre à dormir à la gare, plus aucun tram ne circulait pour me ramener chez moi ...
Edwin Denninger
D'ailleurs quelqu'un a vu son dvd? pour moi c'est l'un des meilleurs show blues que j'ai jamais vu en live vidéo.
berthold
ah ben je ne savais même pas qu'il était en vente ...
Je cours au magasin pour rattraper ma boulette !
Pilgrim(exRoady)
j'ai eu la chance de voir B.A sur scene 3 fois deja et je ne m'en lasse pas, je n'ai pas le DVD, mais il va falloir que je remedie a ça.
en ce qui concerne l'homme, j'ai eu la chance de le renconter a la fin de chacun de ses concerts (l'avantage des petites salles) et a chaque , Bernard est egal a lui meme , aussi gentil dans la vie(!) que genereux sur scene , ceux qui l'ont vu comprendront
Edwin tu as bien de la chance de le connaitre!

ps : petit cadeau pour toi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...