Que pensez-vous de "Debbie" la new song de saez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Et putain il a pas grandi dans une famille de bourges! Mais si les gens resteraient sans rien dire, tu crois que le monde irait mieux et à faire que des chansons qui parlent de rien en particulier??
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 19 Mai 2004, 16:22
pfff t'es bine remonté fenderien!!
peut on "vivre" sans musique?
fenderien
Ben ça m'enèrve quand il y a des gens qui juge comme ça sans connaître grand chose...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pandanloeil
fenderien a écrit :
pandanloeil a écrit :
fenderien a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je déteste Saez au plus haut point ! berk !

T'as le droit mais faut reconnaître qu'il a du talent et de bons textes.

Bon moi en général, j'écoute les chansons "live".

Ce site est super. Des vingtaines de live de saez en téléchagement...

www.Saezlive.com

pour moi et pour beaucoup d'autres gens, saez n'est pas doué, il joue mal de la guitare (écoutez fils de france...), il force sa voix, c'est pathétique et surtout je ne pe pas rester a rien dire quand on écoute ses textes... C'est pseudo-gauchiste rebel revolutionnaire qui a grandi dans une famille de bourges : les gentils sont gentils les méchants sont méchants...bouhhh la guerre c'est pas bien... on se fout de qui la ?? et dire que certains osent le comparer a léo ferré ou noir désir ou (même si je voit pas le rapport) george brassens...mélangeons pas les torchons et les serviettes voulez-vous ?
Et C'EST CA L'AVENIR DE LA CHANSON ENGAGEE FRANCAISE ???
voila c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui, ca soulage après mon controle de physique-chimie

Non alors là, je dois réagir! Il joue pas la guitare comme un dieu (en attendant, c'est tout de même pas mal. Ecoute: montée là-haut, j'veux qu'on baise sur ma tombe, A ton nom). Mais de là à dire qu'il dit "la guerre c'est pas bien, les méchants sont méchant etc." je trouve ça dégueulasse. Ecoute Saint-Petersbourg! C'est de belles chansons. Va sur le site que je t'ai dit et télécharge certaines chansons... Tu changeras peut-être d'avis...

Quand à moi, je ne supporte pas les gars dans le genre Léo Ferrée qui se disent anarchiste et qui roulent en mercedes...

mais bien sur...léo ferré roule en mercedes...saez aussi je crois,non et il joue (mal...quoi qu'on puisse me dire) avec des guitares à 4000 €? je crois que c'est pas la peine de discuter avec toi garcon, va écouter léo ferré...et apprends que ce mec ETAIT vraiment un ANAR et que en plus d'écrire des textes poétiques, beau, intelligents, il se la petait moins que saez. Tu N'A PAS LE DROIT de dire qu'il roule en mercedes, saez en plus d'essayer de copier beaucoup de grands REPREND du ferré...je ne connais pas bien saez, tu connais pas du tout ferré. On en reste la.
ET pour critiquer saez j'ai ecouté et j'en ai tiré des conclusions contrairement a ce que tu dis !
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
NolaBlues
Toujour aussi mauvais pour moi!
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 19 Mai 2004, 23:42
euh juste comme ca mais l'argument "pseudo gauchiste de familles bourgeoises" ne veut absolument rien dire regardez Marx,il vient d'une famille aisée pourtant c'est de lui que le communisme vient ....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
pandanloeil
the_debutant a écrit :
euh juste comme ca mais l'argument "pseudo gauchiste de familles bourgeoises" ne veut absolument rien dire regardez Marx,il vient d'une famille aisée pourtant c'est de lui que le communisme vient ....

euh, oui
mais Marx c'est marx et saez c'est saez...pas la même chose
pseudo gauchiste de famille bourgeoise, je veux dire par la qu'il ne faut pas jouer au rebel lorsque l'on grandit chez des privilégiés...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 20 Mai 2004, 12:06
A mon avis ça veut vraiment rien dire, tu peux très bien grandir dans une famille pauvre, faire des études devenir riche et ensuite te la jouer gros bourgeois, un peu comme une vengeance sur ce que tu as vécu.
Et inversement tu peux très bien avoir eu une enfance de "riche" (je ne sais pas si pour Saez ses parents étaient super riches ou juste des gens aisés) et ensuite prendre conscience que y a un truc qui tourne pas que c'est pas normal que des gens galèrent et d'autres pas...

Bref tout ça pour dire que c'est pas parce que tes parents sont super riches que les enfants vont se la jouer "bourgeois"
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 20 Mai 2004, 12:10
Ha oui et le morceau je le trouve pas mal...

Disons qu'il ne joue pas de la guitare pour jouer de la guitare mais vraiment pour accompagner ses chansons et sa voix j'aime bien peut être même plus qu'avant.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Je suis vraiment un incondicionel de Saez et donc j'peux vous dire que cette nouvelle chanson ma plutôt fait un choque, surtout que je suis également un grand fan de noir désir... avant même découter la chanson, je suis tombé sur les paroles et je me suis demandé si ce n'était pas Bertrant Cantat qui avai envoyé les paroles a Damien Saez vu qu'il ne poura plus tro lé joué la ou il est... nan vraiment je trouve que c'est beaucoup trop poussé noir désir, c'est domage car je trouvé k'il avai trouvé un certain style qui le démarqué de ce premier justement, mais sinon c'est quand même de bonnes paroles et la chanson est tres bien apres plusieur écoute, le temps de s'habituer un peu au changement, mais la maintenant c'est parti j'l'écoute en boucle .
Sinon pour Damien, il n'est pas issus d'une famille aisé ou riche comme vous dites, il é de gauche et le revendik c vrai, mais il vien d'une famille moyenne, mais ou l'éducation passé avant tout. Par exemple il dit que ses parents n'avaient pas forcement beaucoup de moyen, mais des qu'il a voulu se mettre au piano ils en acheterent un. Maintenant, en dehors de Damien Saez, est-ce qui faut se taire parcequ'on vien d'une famille aisé ... enfin ca c pas vraiment le débat.
Pour léo Ferré je ne conai pas vraiment le personnage, si ce n'est par la chansons "des armes" de noir désir, et j'avou que le texte est magnifique, et pour trouvé une chanson sur le même sujet (c'est a dire sur les écrivains et les artistes en général) j'ai du me tourner quand vers... damien Saez! Et ui, il a écrit une magnifique chanson intitulé "A bout de souffle" joué en live o piano c'est magnifique...
Enfin voila, je me devai de défendre mon petit Saez désolé pour le roman ^^
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 24 Mai 2004, 23:21
ça sonne Noir Désir en moins bien! bref bof bof! pourtant je n'ai pas de mauvais a priori sur Saez!
lolkiller
Pour moi Saez et Vincent Delerme : MEME COMBAT !

J'aime pas les voix de chiottes.... désolé !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Stalemate
Saez j'aime en album..
En concert, le pire de ma vie notament parceque la salle été remplie de groupies en chaleur et il aime ca en plus
Mis à part ca, j'aime bien la dernière mais sans plus, il aurait dû resté dans son style je trouve...
Franchement, j'écoute Saez depuis le premier jour et je suis fan. Je trouve que Debbie a des allures noir désiriennes, ne serait-ce que part les accords de guitares à la fin du titre, le Charlie si récurant chez Cantat.
Je me demande si il n'a pas prit le relai du plus grand groupe de rock français depuis que son leader est à Vilnius.
D'un point de vu textuel, j'aime bien les paroles. Il continue sur la pente des "déchirés", des nuits alcoolisées ou les corps s'enchevetrent dans l'oubli et les plaisir de la chaire. Franchement, j'espère que l'album ressemblera à ce titre et qu'il y aura des intonations à la "St Ptersbourg" et qu'il n'y aura pas les deux pétasses de la radio pour faire "ouhouh ouais bien"; Y a des coups de clavecins qui se perdent...

http://www.saezwebworld.com/sa(...)bbie_(le_mouv').mp3
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
fenderien a écrit :
Et putain il a pas grandi dans une famille de bourges! Mais si les gens resteraient sans rien dire, tu crois que le monde irait mieux et à faire que des chansons qui parlent de rien en particulier??

Bin on peut pas dire qu il prend des risques il me fait limite penser au skecht des inconnus "florent bruel" (pour ceux qui connaissent )
Nan mais c est vrai pour moi un artiste engagé c est quelqu un qui fait des chansons sur les drame que l on oublie ou qui prend vraiment une position forte face a un sujet et qui prend des risques
et bin desolé mais saez il prend pas des risques et il se fait pas chier a dénoncer les vrais injustices mais il lance un discours-gauchiste-bien-pensant-engagé
Lightbulb Sun
Je supporte pas le personnage Saez, mégaloman au possible et totalement contradictoire et puéril dans ses pseudo-discours de jeune révolutionnaire mais bon quand j'écoute un disque, je vois pas et discute encore moins avec celui ou celle qui la fait donc peu m'importe ce que trouve être Saez humainement parlant. (Bon c'est sur que quand un artiste, en plus d'être doué, est sympa c'est pas desagréable).

Et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Le problème de la musique de Saez, c'est que les titres qui passent en radio la plupart du temps sont très moyens voir pire (Jeune et con, Solution, Fils de France, etc).
C'est dans ses albums que l'on trouve des titres et textes très souvent franchement poignants. Je pense par exemple à cet instrumental au piano sur "God Bless", qui s'appelle Theme I ou theme II je sais plus trop. Quoi qu'il en soit un long instru au piano de + de 10 mn qui se révèle être vraiment magnifique, de quoi verser une ou 2 larmes, comme sur pas mal de ses titres, ("Montée là haut", "Petit Prince", "Crépuscule", "Isn't it Love II", "Light the way", etc).

Dommage que, à l'image de quelques autres groupes comme Muse ou Placebo, il traine cette réputation de jeune star pour ados rebels puisque, derrière certaines barrières, il y a un véritable musicien/compositeur.

Pour ce qui est du titre, je l'ai pas encore écouté, étant en proie à quelques problèmes d'ordre informatique semble t-il !

Bien à vous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...