Je supporte pas le personnage Saez, mégaloman au possible et totalement contradictoire et puéril dans ses pseudo-discours de jeune révolutionnaire mais bon quand j'écoute un disque, je vois pas et discute encore moins avec celui ou celle qui la fait donc peu m'importe ce que trouve être Saez humainement parlant. (Bon c'est sur que quand un artiste, en plus d'être doué, est sympa c'est pas desagréable).
Et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Le problème de la musique de Saez, c'est que les titres qui passent en radio la plupart du temps sont très moyens voir pire (Jeune et con, Solution, Fils de France, etc).
C'est dans ses albums que l'on trouve des titres et textes très souvent franchement poignants. Je pense par exemple à cet instrumental au piano sur "God Bless", qui s'appelle Theme I ou theme II je sais plus trop. Quoi qu'il en soit un long instru au piano de + de 10 mn qui se révèle être vraiment magnifique, de quoi verser une ou 2 larmes, comme sur pas mal de ses titres, ("Montée là haut", "Petit Prince", "Crépuscule", "Isn't it Love II", "Light the way", etc).
Dommage que, à l'image de quelques autres groupes comme Muse ou Placebo, il traine cette réputation de jeune star pour ados rebels puisque, derrière certaines barrières, il y a un véritable musicien/compositeur.
Pour ce qui est du titre, je l'ai pas encore écouté, étant en proie à quelques problèmes d'ordre informatique semble t-il !
Bien à vous.