Que pensez-vous de "Debbie" la new song de saez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lightbulb Sun
Je supporte pas le personnage Saez, mégaloman au possible et totalement contradictoire et puéril dans ses pseudo-discours de jeune révolutionnaire mais bon quand j'écoute un disque, je vois pas et discute encore moins avec celui ou celle qui la fait donc peu m'importe ce que trouve être Saez humainement parlant. (Bon c'est sur que quand un artiste, en plus d'être doué, est sympa c'est pas desagréable).

Et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Le problème de la musique de Saez, c'est que les titres qui passent en radio la plupart du temps sont très moyens voir pire (Jeune et con, Solution, Fils de France, etc).
C'est dans ses albums que l'on trouve des titres et textes très souvent franchement poignants. Je pense par exemple à cet instrumental au piano sur "God Bless", qui s'appelle Theme I ou theme II je sais plus trop. Quoi qu'il en soit un long instru au piano de + de 10 mn qui se révèle être vraiment magnifique, de quoi verser une ou 2 larmes, comme sur pas mal de ses titres, ("Montée là haut", "Petit Prince", "Crépuscule", "Isn't it Love II", "Light the way", etc).

Dommage que, à l'image de quelques autres groupes comme Muse ou Placebo, il traine cette réputation de jeune star pour ados rebels puisque, derrière certaines barrières, il y a un véritable musicien/compositeur.

Pour ce qui est du titre, je l'ai pas encore écouté, étant en proie à quelques problèmes d'ordre informatique semble t-il !

Bien à vous.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 20 Juin 2004, 10:03
lolkiller a écrit :
Pour moi Saez et Vincent Delerme : MEME COMBAT !

J'aime pas les voix de chiottes.... désolé !

Je crois que tu devrais dépasser la première opinion que tu as de Vincent Delerme...C'est clair la voix faut accepter mes les textes sont vraiment bien. Ce mec est hyper drole en plus...il a un talent certain.
Y a pas photo...les deux ne sont même pas comparables.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 20 Juin 2004, 10:09
DarkVadehors a écrit :
fenderien a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je déteste Saez au plus haut point ! berk !

T'as le droit mais faut reconnaître qu'il a du talent et de bons textes.

Bon moi en général, j'écoute les chansons "live".

Ce site est super. Des vingtaines de live de saez en téléchagement...

www.Saezlive.com

Je n'ai pas dit qu'il n'avait aucun talent, c'est juste que je ne peut absolument pas le blairer ce type, et je n'aime absolument pas sa musique.

Il me fait trop penser a Besancenot, le genre "gauchiste bien pensant révolutionnaire de bonne famille".

Pourquoi tant de haine...

C'est assez insultant pour Besancenot.
1) saez joue (très mal en plus) un jeu d'"engagé" alors que la pauvreté de ses textes révèlent la faiblesse des clichés qu'il aligne à longueur de "chansons.
2)Que tu sois d'accord ou non avec le fond,Besancenot est un vrai militant qui va se geler les couilles par tout temps et qui a une vraie colère en lui. Elle n'est pas feinte. Enorme difference (faut depasser les apparences).
3) saez est insupportable de clichés qu'il n'hésite pas à remanier dans plein de "textes" en pensant que ses formules sont autant imparables que des slogans pour lessive (La jeunesse de france,Révolution...).
Il adore dire "France" parce qu'en France... lui il a compris ce qui se passe et il essaie de nous réveiller etc.
J'ai rarement vu plus bouffon dans le genre hautain et inculte.
war ensemble
Je trouve sa horrible sa passe pas du tout la voix est vraiement horrible je trouve.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Août 2004, 23:46
Encore un remontage de post, je gueule toujours apres ceux qui dise saez c'est de la merde c'est un mauvais musicien. Saez a fait 10 ans de conservatoire au piano, 10 ans de guitare c'est peut-être pas un excelent guitariste mais en compositeurs s'en est un. Les melodies aux piano et a la guitare, montée la haut, a ton nom etc... Alors ceux qui viennent dire aussi qu'il aime les groupies, faudrait se renseigner avant , il va jsuqu'a leur dire ta gueule en concert aux groupies alors....
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hyperfrench
wil78 a écrit :
lolkiller a écrit :
Pour moi Saez et Vincent Delerme : MEME COMBAT !

J'aime pas les voix de chiottes.... désolé !

Je crois que tu devrais dépasser la première opinion que tu as de Vincent Delerme...C'est clair la voix faut accepter mes les textes sont vraiment bien. Ce mec est hyper drole en plus...il a un talent certain.
Y a pas photo...les deux ne sont même pas comparables.

tout a fait d'accord, Delerm se la pete pas et se la joue pas textes-demago-a-tout-bout-de-champ.
LeRoiDesLutins
Arf, je viens d'entendre ce truc affreux à la radio par hasard...
Fan de Noir Désir, je m'indigne de la récupération !! Il aurait pu appeler sa chanson "Hommage à Noir Désir" au moins !! Là, ça frise le ridicule, aussi bien les instruments que les textes, ça sonne vaguement Noir Désir en mille fois pire. C'est honteux. On dirait un groupe de collégiens qui s'essayent à reprendre "les Ecorchés". J'avais rien contre ce gars que je trouvais juste limite démago mais là :

Saez, je te compisse

Pour les fans que j'ai certainement offusqué, je m'excuse, je ne suis pas violent d'habitude, ça doit être le pseudo-deuil de Noir Dez que je digère mal. En tout cas, vous qui voyez en Saez un artiste interprète compositeur de talent, allez acheter un album de Noir Desir (y sont pas chers en plus en ce moment) et écoutez le bien On reparlera du prétendu talent de Saez ensuite.

LRdL.
hyperfrench
en attendant moi jl'ai toujours pas entendue, et le liens marche plus, quelqu'un pourrait me la passer?
jeuxvid
Saez Saez Saez dès que ce mot arrive sur le forum c'est le bordel. Et pis de toute façon ce manque a t-il de vrai engagements si oui prouvez le moi les fans. C'est juste une question attention et non pas de la provoc.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
LionHell
Le lien ne marche toujours pas!!Et j'aimerais bien écouter la nouvelle chanson , j'adore Jours Etranges à part 2-3 chansons qui sont sans plus.
Olivier007
bof, la comparaison à Noir désir s'arrête pour moi à une tentative de copiage de son à la noir désir. La voix est mauvaise (limite il chante faux ou il force sa voix à fond), la tentative de texte et de guitare me fait penser quand à elle à un fiasco de plagiat (il n'en est pas à son 1er plagiat : Sing de Blur (J'veux m'en aller) ou de Sunday Bloody Sunday (Fils de France)...) de Noir Désir.
Par contre, il écrit parfois de jolis textes (Crépuscule), et sans être un excellent guitariste (enfin, encore quoiqu'il est bien meilleur que son pote du groupe Franck que je trouve absolument mauvais, enfin rien d'impressionnant pour un gratteux de scène), il a qd même un certain talent pour faire des jolies mélodies parfois (light the way, sauver cette étoile etc).
  • Publié par
    lilie3
    le 16 Oct 2004, 15:06
moi j adore Saez et jtrouv ke meme si c pa un super super bon guitariste il est genial et il se démène bien !!
ses textes sont vraiment réalistes et je ne suis pas d accord du tout avec certains ses textes sont très rechérchés !!!!!
bjr, je suis un grand fan de saez et je suis à la recherche des parole de debbie. J'ai beau chercher je ne trouve pas! quelqu'un pourrait m'aider???
gzigoto
karibou_ci a écrit :
bjr, je suis un grand fan de saez et je suis à la recherche des parole de debbie. J'ai beau chercher je ne trouve pas! quelqu'un pourrait m'aider???

un conseil : dans ce cas tu rentres le nom de l'artiste et le titre de la chanson dans google

Aux lumières de la ville des visages sans nom
Tentons un exile dis-moi quel horizon
Au milieu des soirées, des rêves et des branleurs
Écorché, déchiré…

Aux lumières de la ville des visages sans nom
Au milieu des vipères et combats de scorpions
Au feu dans les quartiers y’a des rêves aux casseurs
Écorché, déchiré…

Allez danse Debbie, toute nue dans les bars
Allez chante Charlie au gré des gyrophares
Allez chante la vie, allez danse la vie, allez trans la nuit, avec toi…
Aux lumières de la ville déchu de ton regard
Allez danse poupée au feu sur les comptoirs
Défoncé, déchiré…

Aux anges de mes nuits sans dessous les étoiles
Enfants du paradis recherchent une escale
Défoncé, déchiré…

Allez chante Charlie au gré des gyrophares
Allez chante la vie, allez danse la vie, allez trans la nuit
Allez danse Debbie pas peur de mourir
Que nous allume encore ton sourire en saphir
Jusqu’au bout de la fête au plaisir de la chair
Allez viens, allez viens, allez viens…

Dans le lot de la nuit allez brûle la vie,
La vie comme un éclair, au plaisir de la chair,
Le plaisir des plaisirs, j’ai la soif de vivre,
La fièvre qui monte et puis toi, et puis toi
Qui m’enivre, qui m’enivre…

Allez chante Charlie au vent des gyrophares
Allez chante la vie, allez chante la vie, allez trans la nuit
Allez danse Debbie pas peur de mourir
Que nous allume encore ton sourire en saphir
Jusqu’au bout de la fête au plaisir de la chair
Allez viens, allez viens, allez viens…
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Alors, je naime pas Saez, Pas du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout. Mais, jai lu les paoles de Debbie, et franchemnt, sa peut aller.

Par contre, pour le mec qui dit que léo ferret se dit Anarchiste alors qu'il roule en Mercedes, CA NA RIEN A VOIR
P****N de M***E,

Ca montre bien qu'aujourdhui les gens nont rien compris du tout a lanarchisme, et sa me fait CH*ER, arréter de répéter les conneries que vous entendez a la télé, merde.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
666nightmare666
SelenoS a écrit :
Alors, je naime pas Saez, Pas du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout. Mais, jai lu les paoles de Debbie, et franchemnt, sa peut aller.

Par contre, pour le mec qui dit que léo ferret se dit Anarchiste alors qu'il roule en Mercedes, CA NA RIEN A VOIR
P****N de M***E,

Ca montre bien qu'aujourdhui les gens nont rien compris du tout a lanarchisme, et sa me fait CH*ER, arréter de répéter les conneries que vous entendez a la télé, merde.
Tout à fait d'accord : Anarchisme n'est pas = à chaos !!!
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin

En ce moment sur groupes / artistes pros...