Que pensez-vous de "Debbie" la new song de saez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
666nightmare666
SelenoS a écrit :
Alors, je naime pas Saez, Pas du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout. Mais, jai lu les paoles de Debbie, et franchemnt, sa peut aller.

Par contre, pour le mec qui dit que léo ferret se dit Anarchiste alors qu'il roule en Mercedes, CA NA RIEN A VOIR
P****N de M***E,

Ca montre bien qu'aujourdhui les gens nont rien compris du tout a lanarchisme, et sa me fait CH*ER, arréter de répéter les conneries que vous entendez a la télé, merde.
Tout à fait d'accord : Anarchisme n'est pas = à chaos !!!
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Invité
  • Invité
J'ai adoré SAEZ, c'est d'ailleurs via lui que j'ai commencé à écouter des bons groupes.
Et c'est justement en écoutant Noir Désir ou Radiohead par exemple qu'on se rend compte que c'est un sacré flemmard (Debbie - Les écorchés, J'hallucine - L'appartement, Perfect World - No surprises, etc.) :/.

M'enfin, son dernier album est quand même bien foutu et je vais pas revendre les billets que j'ai pour le 23 mars malgré que j'ai bien peur d'être entouré de gamines de 12 ans .
Oui, c'est vrai que moi aussi je me tate pour le concert a la simple idée du type de personne qu'il va y avoir... (parcontre pour l'anecdote pour celui qui disait qu'il aimait les groupies, sur certains live tu le voi vraiment s'embrouiller avec des filles en chaleur du public, c'est assez halucinant quelque part).
En fait, je n'aurais pas eu tellement peur de ca avec les albums précédents, car je pense qu'il y aurai eu plus de connaisseur que de groupie, mais vu le comportement qu'il a depuis ce nouvel album, a la radio, a la télé etc, je croi qu'il amasse de plus en plus de personne de ce style et je trouve ca très dommage, d'ailleurs moi qui était un inconditionel de Saez je n'écoute plus que très rarement depuis la sortie de son nouvel album, je ne peux en effet m'empécher de penser au sinistre clip de Debbie quand je l'écoute...
Pour moi Saez c'était "St Petersbourg", "A ton nom", "light the way", de la poésie mise en chanson, de la mélancolie douce et profonde que vous écoutiez quand vous déprimiez pour vous sentir mieux... et maintenant, pour moi c'est un supramégalo qui essai d'être se qu'il n'est pas (il pousse beaucoup trop sa voix alors qu'il n'en as pas énormement, ou du moins elle n'est pas fai pour gueuler sur scène!, et se n'est pas (pour moi du moins), une rock'n'roll star com Kurt Cobain ou tous les autres), son (gros) côté mégalo é devenu omniprésent... en bref, c'est devenu completement la "rock'n'roll star" de son 1er album, une chanson qu'il avai écrite en étant conscient qu'il deviendrais comme ca par la suite... hé ben là on est en plein dedans.
Je pense que j'irais tout de même le voir en concert, ne serais-ce que parceque j'ai une sorte de dette envers ce type, par sa musique j'ai connu le rock francais, c'est lui qui m'as fait découvrir Noir Désir (au passage, s'il se dit bien fan de Radiohead, il ni l'être de Noir Désir, qu'il n'as même que tres rarement écouté selon ses dires) et qui ma poussé vers les chansons a textes (et ce n'est que maintenant que je me rend compte que certains de ses textes justement son puérils et démagoge a souhait) mais pour le reste de ses textes, c'est vraiment sublime, quelqu'un qui aime les textes de Noir Désir ne peux pas craché en toute objectivité sur Light the Way ou A bout de Souffle !
Sur ce...
Invité
  • Invité
Une dette envers lui, c'est exactement ça .
hyperfrench
jpense plutot que c'est lui qui a une dette envers les personnes qui étaient allé le voir (a 30 euros) et pour lesquelles il a torché son live en 40 min en sachant meme pas chanter tellement il était torché...
stérimar
salut
je ve pas parler de la chanson mais juste qu'apres avoir lut ce topic je ne pe m'empecher de l'ouvrir sur une choses

C FOU COMMENT LES GENS PEUVENT AFFIRM2 DES TRUCS SANS SAVOIR DE QUOI IL PARLE:

saez en a rien a karrer de c groupie au kontraire ca le gonfle au plus au point
de deux pour ce ki le trouve hautain patati patata j'ai un pote un jour ki se baladait dans rennes passe devant le virgin(ou saez venait de faire un mini-koncert) a acosté saez et on parler pendant une bonne heure autour d'une bonne bière (komment il se prend pas pour de la merde le saez )

enfin bref j'ai plein d'autre choses a dire mais je les dirait pas vu ke je sait que c'est peine perdu
hyperfrench a écrit :
jpense plutot que c'est lui qui a une dette envers les personnes qui étaient allé le voir (a 30 euros) et pour lesquelles il a torché son live en 40 min en sachant meme pas chanter tellement il était torché...

C'est pas le seul a qui c'est arrivé... l'exemple de Kurt Cobain est le premier qui me passe par l'esprit et ca ne doit pas être le seul...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Déc 2004, 00:41
PinTaDe a écrit :
hyperfrench a écrit :

C'est pas le seul a qui c'est arrivé... l'exemple de Kurt Cobain est le premier qui me passe par l'esprit et ca ne doit pas être le seul...

Le chanteur de Creed à un concert .. tellement torchon-chiffon-carpette qu'il se souvenait plus des paroles
stérimar
et n'oublions pas morrison,le chanteur d'oasis,le koncert des whites stripes que j'ai vu cette été ou le chanteur en tenait une bonne,le guitariste de SOAD qui fait souvent fort meme si je suis pas sur que se soit a l'alcool

meme miossec évidemment gainsbourg a l'olympia( )

l'alcool est un fléau
hyperfrench
oué c'est sur qu'il est pas seul dans ce cas là, en disant ça je voulais juste faire remarquer que penser "avoir une dette envers un artiste" je trouve ça ridicule dans le contexte ou c'est dit : "oué j'aime pas ce qu'il fait, mais jvais aller payer mes 27 euros pour aller le voir parce que jpense avoir une dette envers lui...", sachant que lui ne respecte pas toujours son public...

m'enfin chacun fait ce qu'il veut, mais si on se forçait a aller voir tous les artistes envers qui on a une "dette", on devrait se taper toutes les tournées des stones et autres...
dream man
pfff j'ai écouté cette chanson et le dernier album c'est bien c'est du noir désir avec une voix de merde pourtant j'ai beaucoup aimé ses deux 1ers albums ...
Non mais c'était surtout que j'me disait avant cet album "des qu'il passe j'vais le voir, obligé" et que maintenant je me tate... mais plein de pote a moi y vont donc je pense également y aller, même si c'est plus un de mes artistes favoris, ces quand même encore de la bonne musique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...