Oui, c'est vrai que moi aussi je me tate pour le concert a la simple idée du type de personne qu'il va y avoir... (parcontre pour l'anecdote pour celui qui disait qu'il aimait les groupies, sur certains live tu le voi vraiment s'embrouiller avec des filles en chaleur du public, c'est assez halucinant quelque part).
En fait, je n'aurais pas eu tellement peur de ca avec les albums précédents, car je pense qu'il y aurai eu plus de connaisseur que de groupie, mais vu le comportement qu'il a depuis ce nouvel album, a la radio, a la télé etc, je croi qu'il amasse de plus en plus de personne de ce style et je trouve ca très dommage, d'ailleurs moi qui était un inconditionel de Saez je n'écoute plus que très rarement depuis la sortie de son nouvel album, je ne peux en effet m'empécher de penser au sinistre clip de Debbie quand je l'écoute...
Pour moi Saez c'était "St Petersbourg", "A ton nom", "light the way", de la poésie mise en chanson, de la mélancolie douce et profonde que vous écoutiez quand vous déprimiez pour vous sentir mieux... et maintenant, pour moi c'est un supramégalo qui essai d'être se qu'il n'est pas (il pousse beaucoup trop sa voix alors qu'il n'en as pas énormement, ou du moins elle n'est pas fai pour gueuler sur scène!, et se n'est pas (pour moi du moins), une rock'n'roll star com Kurt Cobain ou tous les autres), son (gros) côté mégalo é devenu omniprésent... en bref, c'est devenu completement la "rock'n'roll star" de son 1er album, une chanson qu'il avai écrite en étant conscient qu'il deviendrais comme ca par la suite... hé ben là on est en plein dedans.
Je pense que j'irais tout de même le voir en concert, ne serais-ce que parceque j'ai une sorte de dette envers ce type, par sa musique j'ai connu le rock francais, c'est lui qui m'as fait découvrir Noir Désir (au passage, s'il se dit bien fan de Radiohead, il ni l'être de Noir Désir, qu'il n'as même que tres rarement écouté selon ses dires) et qui ma poussé vers les chansons a textes (et ce n'est que maintenant que je me rend compte que certains de ses textes justement son puérils et démagoge a souhait) mais pour le reste de ses textes, c'est vraiment sublime, quelqu'un qui aime les textes de Noir Désir ne peux pas craché en toute objectivité sur Light the Way ou A bout de Souffle !
Sur ce...