coyote.a.go.go a écrit :
Kysban a écrit :
franck1482 a écrit :
Kysban a écrit :
franck1482 a écrit :
Kysban a écrit :
Musique bien quand on est jeune et qu'on ne connait pas grand chose à la musique. Mais lorsque l'on commence à s'y connaître et à maîtriser un peu les instruments, on se rend vite compte que ça ne casse rien.
la simplicité est l'essence meme de leur musique, je trouve qu'ils arrivent a faire passer des émotions en jouant simplement. C'est joli et c'est tout, ca n'a aucune autre prétention
A ce moment là, Lorie n'a pas non plus de prétention particulière...
Donc selon toi, les gens qui n'ont pas un niveau technique suffisamment élevé n'ont pas le droit de jouer de la musique !
Tu sais pour plaire aux non-musiciens, il faut mieux faire un enchainemement de quelques accords de base sur une acoustique qu'un plan en sweeping a la malsteem.
Dire "ca casse rien", ca ne veut rien dire
Bein non , ca casse rien, ca fait plaisir a écouter et c'est tout
C'est ce que je dis. "ça ne casse rien" ça ne veut pas dire "c'est désagréable à entendre" mais comme tu dis "ça fait plaisir à écouter et c'est tout".
Ce n'est pas une musique extraordinnaire.
Bon, après ce que j'en dis... tu t'en balances
bon là ça n'engage que toi....
on attend tes tubes, pas forcément sur les ondes,
mais ne serait-ce que sur le forum....
je me méfie de ce type de discours!
Simon & Garfunkel, c'est un pan entier de la musique
populaire américaine,el fait d'écouter et d'apprécier
un style de musique plus "évolué" n'enlève rien à la qualité
de leur oeuvre.
Celui qui te dit ça écoute et dans le désordre:
Holdsworth
Lane
McLaughlin
Vai
Dead Can Dance
Coltrane
Sheep
Thal
Pook
Garbarek
Liebman
Glass
Stravinsky
Sclavis...
J'arrête, ça devient grotesque, l'argument que tu avances est irrecevable....
là j'ai touché un point sensible...
alors les faux défis du style "j'attends de t'entendre" ça marche pas avec moi et je trouve aussi, si je peux me permettre, avec tout le respect que je te dois (
) que ça n'a pas grand intérêt.
Tu peux ne pas apprécier une musique ou ne pas la juger "formidable" (même si je tiens à préciser que j'apprécie Simon & Garfunkel mais que je ne les admire pas) sans pour autant prétendre faire mieux.
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'ils passent les époques et que leurs chansons ne prennent pas une ride. Mais je tiens juste à préciser (peut être l'ai-je fait trop cruement) que ce n'est pas une musique d'une qualité exceptionnelle.
Après, ça ne veut pas dire que pour autant elle est mauvaise.