Que pensez vous de simon and garfunkel???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 13 Mar 2004, 11:33
Le live à Central Park est fabuleux.
Mais j'accroche un peu moins à la période de Paul Simon après la séparation. Pourtant c'est lui qui écrivait et composait les 4/5 des chansons du groupe S&G.
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
slash_dav
deadlus a écrit :
ce qui fait la bonne musique : l'éfficacité avant la démonstration
la maîtrise des instruments peut ne servir à rien...pour moi petrucci ne casse pas de briques...musicalement parlant...
homme sympathique au demeurant, maitrise parfaite , je comprends pas pourquoi il n'applique pas cette formule toute bete

Newsquier
Même s'ils n'ont pas une grosse technique (?) comme l'on souligné ici certains, pour moi ça ne change rien, j'adore Simon et Garfunkel. Et je préfère écouter deux heures de Simon et Garfunkel que 5 mn de Satriani. La musique, c'est avant tout faire passer une émotion, ce n'est pas faire une démonstration technique. C'est un art, pas un sport
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
ourson91
ben comme beaucoup c'est le premier disque que j'ai piqué dans la cdthèque de mes parents.
et après ma période romantique, puis chanson, puis punk rock, puis baroque, etc...
j'ai eu la période folk acoustique et oui ce sont simon and garfunkel qui m'ont fait rentrer de plein pied dans ce monde et partir à la découverte de woodie guthrie par exemple.
Leurs chansons sont grandioses et les arrangements vocaux magnifiques. (merci aux everly brothers).

La seule chanson que je n'aime pas de simon and garfunkel par contre, histoire de contredire un peu, c'est "bridge over troubled water".
enfin la chanson est bien, mais les arrangements spectoriens ratés.... enfin elle ressemble par trop à une pièce montée sucre glace-caramel-fruits aux sirops pour moi.
Lightbulb Sun
C'est Spector qui a arrangé "Bride over troubled Water" ?? Je l'ignorais !
Sinon tu parles de Woodie Guthrie je suis content puisque c'est assez rare d'en entendre parler ici, bien qu'il soit l'un des artisans de la musique country folk.
ourson91
Lightbulb Sun a écrit :
C'est Spector qui a arrangé "Bride over troubled Water" ?? Je l'ignorais !
Sinon tu parles de Woodie Guthrie je suis content puisque c'est assez rare d'en entendre parler ici, bien qu'il soit l'un des artisans de la musique country folk.

ah non non ce n'est pas spector! je me suis mal exprimé peut être.
je disais "des arrangements à la spector".
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
Newsquier a écrit :
. Et je préfère écouter deux heures de Simon et Garfunkel que 5 mn de Satriani. La musique, c'est avant tout faire passer une émotion, ce n'est pas faire une démonstration technique. C'est un art, pas un sport

tout à fait d'accord! joliment dit!

j'ai jamais aimé les gros sportifs et leur esprit...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
h0rg a écrit :
Newsquier a écrit :
. Et je préfère écouter deux heures de Simon et Garfunkel que 5 mn de Satriani. La musique, c'est avant tout faire passer une émotion, ce n'est pas faire une démonstration technique. C'est un art, pas un sport

tout à fait d'accord! joliment dit!

j'ai jamais aimé les gros sportifs et leur esprit...

Chopin tout comme Coltrane ou Rachmaninov ça serait donc du sport!

Une vision franchement élitiste de la musique je trouve!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pour moi quand la technique sert la musique ça me donne encore + de frisson et + d'émotion.
sinon j'aime aussi bc simon and gartfunkel.
ourson91
axle munshine a écrit :
pour moi quand la technique sert la musique ça me donne encore + de frisson et + d'émotion.
sinon j'aime aussi bc simon and gartfunkel.

toi et ton avatar zetes mes copains!

vive le first album de king crimson!
Kakounding
J'aime beaucoup Simon & Garfunkel, ce sont aussi mes parents qui me l'ont mis qd j'était tout petit et ptetre pas né encore!

J'aime bien Bridge "Over Trouble Water", pour donner d'embler mon camp...
J'apprécie ausi bcp des chansons comme Cecilia cité plus haut.

Quand a ces histoires de technique vs emotions et tt, j'en pense comme Axle Munshine, c'ets bien qd la technique est au service de l'émotion.
ba ui, et c'est pour ça que j'écoute du rock progressif, du flamenco du jazz, et que ça me passionne autant
enfin voila quoi j'invite tout les guitariste à souvrir à toute sorte de style musical, car c'est tellement dommage de se cantonner seulement à la pop rock ou au metal -_-
ce que je cherche c'est l'émotion, qui vous transporte dans des reves sans fins, ou tu visite des terres inconnues. Une musique te donne le grand frisson.
bref écoutez pawn hearts de van der graaf generator
et tant d'autre groupe de rock prog des années 70 !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
axle munshine a écrit :
ba ui, et c'est pour ça que j'écoute du rock progressif, du flamenco du jazz, et que ça me passionne autant
enfin voila quoi j'invite tout les guitariste à souvrir à toute sorte de style musical, car c'est tellement dommage de se cantonner seulement à la pop rock ou au metal -_-
ce que je cherche c'est l'émotion, qui vous transporte dans des reves sans fins, ou tu visite des terres inconnues. Une musique te donne le grand frisson.
bref écoutez pawn hearts de van der graaf generator
et tant d'autre groupe de rock prog des années 70 !

idem!!! mes cages à miel? des vrais radar!

Faut s'ouvrir à tous les styles, apprendre à les connaitre
les apprivoiser, c'est pas évident pas ex. de se mettre
à Coltrane quand on écoute que du rock, d'écouter du metal
quand on vient de la soul! dans tous les styles, ils existent des perles
faut juste savoir écouter!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Newsquier
S'ouvrir à d'autres musique est indispensable, c'est même une assurance contre l'ennui musical.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Kysban
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kysban
    le
et Dieu créa l'Homme...
Keith Richards
Newsquier a écrit :
S'ouvrir à d'autres musique est indispensable, c'est même une assurance contre l'ennui musical.

tt à fait! c'est vrai dommage tt ces gens qui se cantonne dans un seul style musical... même si le style est très chouette, ils perdent bcp de choses en étant fermé aux autres styles musicaux...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...