Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
likesonic a écrit :
Citation:
maintenant j'aurai tendance a dire que c'est un grand groupe de rock a ses debuts, de loin le meilleur a l'époque


a l'époque le meilleur groupe de rock anglais était les stone roses... c'est clairement subjectif


C'est totalement objectif : quand Oasis débarque, les Stones Roses sont déjà sur la fin... Ils se suivent quoi.
Puis les Stones Roses, on peu pas dire qu'ils aie vraiment dépasser les frontières de l'angleterre.. (je récise quand même que je les aime bien)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Holydrag a écrit :
J'ai longtemps le même avis que les détracteurs d'Oasis ici présent et puis un jour j'ai écouté attentivement Definitely Maybe et j'ai décidé de m'attarder un peu sur leur cas et je doit avouer que j'ai été assez surpris.
D'une part en écoutant leurs interview on se rend compte que même si ils ont pas mal le melon (et pour cause ils ont quand même reigné sur la planète rock pendant presque une décennie) beaucoup de leur déclarations sont des conneries faites pour se marrer, parce qu'en fait Oasis n'est pas plus profond que ca, de l'alcool, des nanas, l'éclate entre pote.... et je trouve ca tant mieux. Malgré tout Oasis n'est pas le groupe de ballade pop que laisse transparaitre les single, y'a du très lourd dans leur compo, du gros rock n roll qui tache (Cigarette and alcohol, Aquiesce...) et des coups de genie mélodique (Don't Look Back, Half the world away, Champagne Supernova...).
Une fois le préjugé passé on a tendance a vraiment s'attacher a l'humour jemenfoutiste des frères Gallagher (ou pas...).
Y'a un an j'aurai dit : Oasis, de la soupe a radio, maintenant j'aurai tendance a dire que c'est un grand groupe de rock a ses debuts, de loin le meilleur a l'époque et une machine assez devastatrice sur scène malgré le fait que les musiciens soient presque immobiles (c'est ça le plus surprenant, le tandem et surtou Liam dégagent un truc assez époustouflant sur scène).


Assez d'accord avec ça (même si moi je suis tombé dedans tout petit.. dès le single de "Supersonic"... et ce putain de clip!!)...
Oasis, faut pas les prendre au sérieux, faut voir ça comme un truc fun, comme du rock'n'roll quoi..
Et là, tous les préjugés tombent. Il reste que la musique... qques mauvais albums c'est vrai (standing on the shoulder.. je ne le supporte pas), mais aussi des pures merveilles...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    lemg
    le 13 Apr 07, 14:55
La meilleure réplique de Liam a hélas été oubliée. Accusé d'avoir uriné dans les couloirs d'un palace il aurait répondu : "c'est impossible, il n'y a que deux endroits où les mecs d'Oasis pissent, aux toilettes et dans leurs pantalons."

Si après ça vous prenez encore toutes leurs déclarations au sérieux.
lemgement lemg
Atheist
Moi, ils me font rire! Puis leur zic' est sympa...

Et j'adore leur petite version de "My Generation"... (je me répète, moi?? non!!)
Lärry
lemg a écrit :
La meilleure réplique de Liam a hélas été oubliée. Accusé d'avoir uriné dans les couloirs d'un palave il aurait répondu : "c'est impossible, il n'y a que deux endroits où les mcs d'Oasis pissent, aux toilettes et dans leurs pantalons."

Si après ça vous prenez encore toutes leurs déclarations au sérieux.

C'est très drôle ça ^^… 
A million flies can't be wrong.
CAIUS JULIUS
Keith Richards a écrit :
likesonic a écrit :
Citation:
maintenant j'aurai tendance a dire que c'est un grand groupe de rock a ses debuts, de loin le meilleur a l'époque


a l'époque le meilleur groupe de rock anglais était les stone roses... c'est clairement subjectif


C'est totalement objectif : quand Oasis débarque, les Stones Roses sont déjà sur la fin... Ils se suivent quoi.
Puis les Stones Roses, on peu pas dire qu'ils aie vraiment dépasser les frontières de l'angleterre.. (je récise quand même que je les aime bien)


Exact, j'habitais Manchester à l'époque benie " Madchester ", ça n'a pas duré longtemps, les Stones Roses etaient sympa mais pas assez "serieux", j'avais acheté une Strat de 73 chez Johnny Roadhouse et on voit ce magasin dans le clip de " The Masterplan", marrant!
seb 2b
lemg a écrit :
La meilleure réplique de Liam a hélas été oubliée. Accusé d'avoir uriné dans les couloirs d'un palace il aurait répondu : "c'est impossible, il n'y a que deux endroits où les mecs d'Oasis pissent, aux toilettes et dans leurs pantalons."


Je la connaissais pas celle là ! bon clair que dans le genre "tetes enflées"
c les rois. Je dois meme avouer avoir boudé leur musique pendant un moment
à cause de leur conneries. Mais une fois, en rentrant d une grosse soirée, un ami m a dit
"c pas normal que tu n aime pas OASIS ... attend je sais celle qui va te faire changer
d avis" ... et là il me balance ROLL IT OVER, que j écoutais pour la premiere fois.
Cette chanson est enorme, rien que pour ca iLs ont du merite.
Bon ben j ai abandonné, me suis acheté l integral d OASIS caaash le lendemain.
Sans dec, ce sont des tetes de c*l mais ils sont tres fort pour faire du bon vieux rock
lourd qui donne envie de fumer des clopes et boire du Whisky à la bouteille
Holydrag
Comme je le disais, le jemenfoutisme absolu on hait ou on adore, personnellement je trouve ça enorme surtout quand tu connais un peu mieux les asticots et que tu te rend compte que y'a enormement de second degré. Oasis a toujours revendiqué d'être un groupe de rock'n'roll et non de britpop et je trouve qu'ils ont pas tort si on regarde les albums et pas les singles uniquement. Quoi qu'il en soit Noel a un genie mélodique assez extraodinaire (les face B sont parfois sublimes egalement) et le cliché de dire qu'ils pompes tout sur les Beatles est une preuve de meconnaissance totale de leur musique, perso je trouve qu'ils pompent autant voir plus a T Rex, aux Pistols, aux Stones, aux Kinks...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
travisbarker
Un peu du même avis que tout le monde !

J'ai fait beaucoup de reprises d'Oasis avec mon premier groupe et ça passait toujours super bien ! Et puis Noel avec une acoustique, c'est la grande classe !!!
don_quishoote
Moi, j'en pense rien, si ce n'est que ça me fait penser à Carlos dans "Oasis, Oasis, c'est bon c'est boooonnn, mais qu'est-ce tu bois doudou dis donc..."
marigold
Je relance le sujet,

des news de ce qui se trame en studio par chez eux?

Sinon on ne parle pas beaucoup de Familiar to millions,pour ma part je trouve que c'est vraiment un exellent live,qu'en pensez vous?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jan 08, 15:56
J'aime bien Familiar to millions il est vrai (il a un chouette son ce disque, sûrement dû à l'apport des nouveaux comme Gem Archer ou Andy Bell et changement assez drastique de matériel de Noel Gallagher), mais je trouve dommage qu'il n'existe pas de témoignage officiel de la tournée Be here now qui fut la plus étonnante du groupe. Rendez-vous compte, ils avaient même un décor de scène et ils jouaient quasiment deux heures.
lemgement lemg
marigold
t'aurais une image du décor ou une description stp ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
TheMighty_Angus
Holydrag a écrit :
Comme je le disais, le jemenfoutisme absolu on hait ou on adore, personnellement je trouve ça enorme surtout quand tu connais un peu mieux les asticots et que tu te rend compte que y'a enormement de second degré. Oasis a toujours revendiqué d'être un groupe de rock'n'roll et non de britpop et je trouve qu'ils ont pas tort si on regarde les albums et pas les singles uniquement. Quoi qu'il en soit Noel a un genie mélodique assez extraodinaire (les face B sont parfois sublimes egalement) et le cliché de dire qu'ils pompes tout sur les Beatles est une preuve de meconnaissance totale de leur musique, perso je trouve qu'ils pompent autant voir plus a T Rex, aux Pistols, aux Stones, aux Kinks...


T Rex exactement !
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, l'intro de Cigarettes & Alcohol ressemble beaucoup à "Bang a Gong, get it on" de T Rex.

Moi oasis...j'adore!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    S
    le 14 Jan 08, 19:19
J'avais horreur de Oasis dans les années 90, je supportais pas la voix, l'attitude, la manière de chanter en regardant le ciel et en bouffant le micro (très dur à faire au passage), bref je trouvais que c'était beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ca me passait au dessus. Et puis récemment j'ai matté un live de NPA sur canal+, Supersonic, en 95 je crois, et j'ai aimé. Idem pour Blur...

Voilà j'ai pas honte dire que finalement j'aime bien leurs premiers singles.
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    DeQ
    le 14 Jan 08, 20:00
J'ai découver Oasis avec What the story ? (Mornong Glory), et donc Wonderwall... Une de mes chansons cultes que je préfère jouer. Simple et efficace.

En revanche je n'aime pas du tout la voix de Liam. Je ne comprend pas que Noel ne chante pas sur tout les album, il a un timbre bien plus interessant. Ecoutez Wonderwall en live a Paris chantée par Noel, en ce qui me concerne elle vaut bien plus que l'original
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...