Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    DeQ
    le 14 Jan 08, 20:00
J'ai découver Oasis avec What the story ? (Mornong Glory), et donc Wonderwall... Une de mes chansons cultes que je préfère jouer. Simple et efficace.

En revanche je n'aime pas du tout la voix de Liam. Je ne comprend pas que Noel ne chante pas sur tout les album, il a un timbre bien plus interessant. Ecoutez Wonderwall en live a Paris chantée par Noel, en ce qui me concerne elle vaut bien plus que l'original
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    DI6
    le 14 Jan 08, 21:22
tapez oasis noel & gem sur youtube et vous tomberez sur le live d'MSN, tout est bon à prendre, et cela prouve que Noel est un génie de la composition. après, j'aime aussi Liam,mais quand il chante c'est autre chose, plus écorché...enfin depuis un certains temps en live ils chantent pleinement tout les deux
Bobby Carrot
Pour info :
Citation:
Oasis finalise son prochain album
Le groupe de rock anglais apporte les dernières touches à son futur disque attendu pour le printemps.

Les frères Gallagher et le reste du groupe Oasis sont entrés dans la phase de mixage des morceaux de leur prochain album. La formation s'est réunie à Los Angeles pour y effectuer ce travail, après avoir enregistré les titres de ce futur opus dans les studios Abbey Road de Londres, fin 2007. Oasis en a également profité pour enregistrer et mixer une partie de son dernier disque sorti en 2005, "Don't Believe The Truth", avec le producteur Dave Sardy.

Noel Gallagher a indiqué au magazine britannique NME qu'à la base, il était plutôt réticent à l'idée de travailler à Los Angeles. Au final, l'expérience a été enrichissante pour lui : "J'étais un peu nerveux d'aller aux Etats-Unis. Je me disais : 'Il va y avoir une tonne d'idiots avec des cheveux longs, je ne voulais pas rencontrer des rappeurs ou quiconque d'un groupe de rock. Mais il n'en a rien été, cela s'est bien passé, nous étions dans notre petite bulle". Le septième album d'Oasis est attendu pour le printemps. Aucune autre information sur son contenu n'a encore été dévoilée.

Source : http://www.musicactu.com
Rock'n'Roll
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jan 08, 13:04
marigold a écrit :
t'aurais une image du décor ou une description stp ?


Il reprend des éléments de la pochette de l'album : l'horloge, l'avant de Rolls, et aussi une cabine téléphonique so british et des d'autres joyeusetés.

Le plus simple étant que tu constates par toi-même :

Dire que je devais les voir à l'époque et que la grève des routiers leur a fait annuler la tournée française (ils n'ont pu assurer que le concert de Lille je crois).
lemgement lemg
jaggered
c'est quand même marrant qu'on attende mars 2007 pour l'ouverture d'un topic sur ce groupe qui, aimé ou pas, a défrayé la chronique anglaise des 90s !

Ceux qui n'aiment pas sont des fans de Blur...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
reiji
  • #65
  • Publié par
    reiji
    le 15 Jan 08, 18:47
Tres bon groupe, qui d'apres moi succede au beatles en matiere de pop anglaise...(meme si c'est quand meme un peu moins bien)
didithegrave
lemg a écrit :

Dire que je devais les voir à l'époque et que la grève des routiers leur a fait annuler la tournée française (ils n'ont pu assurer que le concert de Lille je crois).



Ahhhh ces routiers ... toujours prêts à rendre service !




(Désolé la tentation était encore trop forte)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
marigold
lemg a écrit :
marigold a écrit :
t'aurais une image du décor ou une description stp ?


Il reprend des éléments de la pochette de l'album : l'horloge, l'avant de Rolls, et aussi une cabine téléphonique so british et des d'autres joyeusetés.

Le plus simple étant que tu constates par toi-même :

Dire que je devais les voir à l'époque et que la grève des routiers leur a fait annuler la tournée française (ils n'ont pu assurer que le concert de Lille je crois).


Merci beaucoup .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Je sais que le sujet se prête pas vraiment à ça mais à l'époque pour noêl c'était bluesbreaker et hollowbody?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 08, 14:35
didithegrave a écrit :
lemg a écrit :

Dire que je devais les voir à l'époque et que la grève des routiers leur a fait annuler la tournée française (ils n'ont pu assurer que le concert de Lille je crois).



Ahhhh ces routiers ... toujours prêts à rendre service !




(Désolé la tentation était encore trop forte)


Tu es souvent désolé ces temps-ci, je me trompe ?
Toi qui veut un forum moins gnan gnan, c'est un comble.
Tu sais, tu n'as pas à être désolé, je ne vais pas me vexer parce que quelqu'un n'aime pas le même groupe que moi. Je suis sûr de mes goûts, moi.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 08, 14:37
marigold a écrit :
Je sais que le sujet se prête pas vraiment à ça mais à l'époque pour noêl c'était bluesbreaker et hollowbody?


Ouaip, Epiphone Sheratone ou son modèle signature entre autres, Marshall Bluesbreaker et on aperçoit aussi une tête Matchless dans un baffle 4X12.
Pas beaucoup d'effets non plus (wah-wah, delay, parfois d'autres trucs mais guère plus).
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :
lemg a écrit :

Dire que je devais les voir à l'époque et que la grève des routiers leur a fait annuler la tournée française (ils n'ont pu assurer que le concert de Lille je crois).



Ahhhh ces routiers ... toujours prêts à rendre service !




(Désolé la tentation était encore trop forte)


Tu es souvent désolé ces temps-ci, je me trompe ?
Toi qui veut un forum moins gnan gnan, c'est un comble.
Tu sais, tu n'as pas à être désolé, je ne vais pas me vexer parce que quelqu'un n'aime pas le même groupe que moi. Je suis sûr de mes goûts, moi.


C'est peut-être mon sentiment de rejet exacerbé qui refait surface... All i need is looove - papapalapala ...

Blagapare - En ce qui concerne le groupe qui a le même nom que ma boisson favorite, j'en ai une opinion très mitigée, pour le coup je suis pas sur de mon goût. J'oscille entre une haine enfantine pour la Brit-pop, innoculée par mon grand frère , et un désir d'aller outre le coté viscéral de la chose. Ca a donné de bons résultats avec certaines chansons de Heathen Chemistry... dans les plus vieilles Don't look back in anger (parce que ça me rapelle des souvenirs de vacances) en revanche Wonderwall reste ma Kryptonite, et je défaille quand je l'entends ne serait-ce qu'une demi-seconde. Alors quand je tombe sur une reprise amateur sur le tube, autant dire que je vomis tripes et boyaux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    lemg
    le 16 Jan 08, 14:47
Bah, Wonderwall aussi m'ennuie, mais il y a assez de matière à côté pour l'oublier.
Quant à la brit-rock, je ne suis pas trop fan. C'est peut-être pour ça que j'aime Oasis.
lemgement lemg
meringue
Oasis...certaines compos sont biens foutues mais j'ai jamais pu encaisser les brailllements de Liam et le pompage pathétique des oeuvres "Beatlesiènnes". Ca me fait penser d'ailleurs à une emission que j'avais vu chez les grands bretons, émission à laquelle était invité Lemmy. Un genre de talk show-déconnade à l'anglaise où les invités doivent deviner ce à quoi correspondent certains passages vidéo. Durant l'un d'entre eux, on voit un groupe de vieilles maquillées à outrance et chantant/dansant un genre de French cancan ridicule. L'animateur demande donc à Lemmy de quoi il s'agit. Et La Lemmy, sans hésitation, dit "it's Oasis". Véridique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Holydrag
"Pompage des oeuvres Beatlesiennes", c'est quand même preuve d'un manque de bonne foi assez caracterisé... Fondamentalement il y a tres peu de chanson d'Oasis ou on peut voir des traits caracteristiques de Beatles, vraiment très peu. Si on les a assimilé a eux c'est que les Gallagher sont fan et que leur musique repose sur les mêmes bases a savoir une évolution de rock'n'roll agrementé de lignes de chant plus mélodique. Après je te met au défi de me sortir des noms de chansons ou le "pompage" des Beatles est flagrant. Tu m'aurai dit les Sex Pistols ou même les Kinks j'aurai peut etre plus compris mais la c'est vraiment des préjugés caractérisés...
Après qu'on apprecie ou pas c'est autre chose mais il faut quand meme essayer d'élever un peu le débat en evitant de tomber dans les critiques faciles sans réel fondement (ou alors j'attend la démonstration)... mais moi je persiste a dire que Noel Gallagher tutoit le génie dans bon nombre composition nottament en début de carrière, il est peut etre pas excellent a la guitare (quoi que dans son genre il est très fiable) mais niveau efficacité mélodique il est imparable.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
20th Century Boy
Holydrag a écrit :
"Pompage des oeuvres Beatlesiennes", c'est quand même preuve d'un manque de bonne foi assez caracterisé... Fondamentalement il y a tres peu de chanson d'Oasis ou on peut voir des traits caracteristiques de Beatles, vraiment très peu. Si on les a assimilé a eux c'est que les Gallagher sont fan et que leur musique repose sur les mêmes bases a savoir une évolution de rock'n'roll agrementé de lignes de chant plus mélodique. Après je te met au défi de me sortir des noms de chansons ou le "pompage" des Beatles est flagrant. Tu m'aurai dit les Sex Pistols ou même les Kinks j'aurai peut etre plus compris mais la c'est vraiment des préjugés caractérisés....


et surtout tout le glam, de t-rex a gary glitter. Tout ca parce qu'ils ont fait UNE chanson qui reprend le gimmick d'"imagine"...

Leur bons albums vieillissent mieux que ceux de Blur, je trouve, exception faite de "parklife".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...