QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Petit rire dans la salle quand Mike Myers balance que BR n'est bon que pour des ados se balançant la tête dans une voiture ( Wayne's world)
Kandide
Kent Frusciante a écrit :
Petit rire dans la salle quand Mike Myers balance que BR n'est bon que pour des ados se balançant la tête dans une voiture ( Wayne's world)


Exact ! J'ai songé aussi à cela !!!


PEACE & LOVE
pakalolo
Film vu hier soir et j'aurais eu tort d'écouter les critiques et de m'en priver.

Je ne suis pas un fan hardcore de Queen, bien que l'album A night at the opera figure dans mon top ten, alors, franchement la plupart des incohérences ou anachronismes du film m'ont certainement échappé (mis à part le passage direct du look cheveux longs à gomina + moustache).

Par contre le jeu des acteurs et la reconstitution des concerts, vraiment crédibles, et surtout la performance de Rami Malek, malgré un dentier qui visiblement, le gênait, m'ont scotché.
Il y a de l'humour, de l'émotion et surtout une bande son top !

Voilà un biopic qui rejoindra bientôt Ray, Love & Mercy et The Doors sur mon étagère.
Olric
Vu en avant première la semaine dernière, passé un très bon moment.
Bons acteurs, Malek en tête.
Pas un fan de Queen en général (et encore moins des biopics). Mais ceux que je connais ont apprécié...
Après je peux comprendre que des détails ou des incohérences (qui m'échappent) énervent certains.
Mais j'en vois aussi qui auraient voulu plus de trucs scandaleux à l'écran (du fist fucking ou du bukkake peut être...), mais pour moi ça n'était pas le propos du film.
Je pense qu'au final ça laisse une belle image de Freddy Mercury aux gens, et on dirait que ça en fait chier certains.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
YAPOUSSIE
J’hésitais a y aller , suis fan de Queen et j’ai adoré !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Redstein
Des amis m'ont traîné au cinéma hier, et je dois dire que j'ai passé un bon moment.

Il y a des incohérences, du genre Fat Bottomed Girls jouée beaucoup trop tôt (censée marquer le tournant de la vie amoureuse de Freddie ?) ou la stature minuscule de Rami Malek, mais ça se laisse regarder et écouter.

Pas trop apprécié les pleurnicheries concernant la relation avec Mary Austin et le retour la queue basse dans le giron de la « famille », mais bon, fallait faire grand public, n'est-ce pas... et d'un autre côté, avoir un jeune Mick Jagger dans le rôle de Freddie sur toute la première moitié du film ne manquait pas de sel

Le « Brian May » est impressionnant (et la scène de l'enregistrement du solo de BR est très chouette), tout comme son mur d'AC30, d'ailleurs, sans parler de la recréation de Live Aid.

Sincèrement, je m'attendais à bien pire, et les fans absolus du groupe devraient y trouver leur compte s'ils n'oublient pas de se munir d'une bonne dose de suspension d'incrédulité.


Le thème d'ouverture de la XXth Century Fox était bien sympa aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kent Frusciante
Redstein a écrit :
Le thème d'ouverture de la XXth Century Fox était bien sympa aussi


Yes! Surtout que juste avant ce thème d'ouverture on venait d'avoir vu la pub pour le Dolby atmos ventant pendant 30s la qualité du son... Du coup quand dans le thème de la XXth Century le son à switché cela a fait drôle!
Doc Loco
Pour changer, un reportage VRAIMENT intéressant. Par le regretté Gilles Verlant, la vie d'un méga groupe en tournée en '79, les roadies, l'organisation, l'accordeur de piano (!), l'interview des zicos, la préparation en coulisse, le show. On notera que Freddie n'était pas vraiment en voix ce soir-là, mais the show must go on - par contre May tenait la forme, quelques beaux plans.

https://www.sonuma.be/archive/(...)elles

Ca c'est pas du chiqué ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1688
  • Publié par
    Iom
    le 09 Nov 18, 09:17
Déjà vu, et effectivement très intéressant
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Jim Morrison
Bon, je suis allé voir Bohemian Rhapsody. En tant qu'ultra de Freddie je craignais d'être déçu. Et bien je me suis régalé Les acteurs sont bons, les scènes live sont biens faites et prenantes, il y a de l'émotion... Je craignais que le côté 'obscur' de Mercury ne soit totalement oublié, et ce n'est pas le cas... Il y peut être des incohérences, approximations chronologiques ou autres, mais pour moi, ça reste un très bon film (je dis bien 'film' et pas 'biopic').
A ma grande surprise, la salle était bien remplie, et au cours de la projection on sentait une vraie émotion chez les spectateurs : le public était pris. Il a même eu quelques applaudissement à la fin de la séance.
Seul bémol : la prothèse dentaire dont est affublé l'acteur est caricaturale.
Freddie, forever the best.

Mon frangin qui m'accompagnait n'a pas accroché au film... Comme quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Olric
Petite info rigolote : le routier que Freddy/Rami mate avec concupiscence quand il rentre dans les toilettes de la station service n'est autre que... Adam Lambert, le type qui a pris la suite de Mercury lors des dernières prestations scéniques de Queen.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Sinon le film fait un sacré carton : 100 millions de $ aux US, 285 millions de $ au niveau mondial. Pour 52 millions de budget...
La France troisième pays après les USA et le Royaume-Uni (sans surprise).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Wango92
Vu hier. Très bon moment. C'est drôle et émouvant, on en demande pas plus pour du cinoche de divertissement. La reconstitution du Live Aid est sidérante. Brian May est co-producteur du film, ce qui cautionne d'une certaine manière les libertés qu'a pu prendre le réal avec la réalité pour les besoins de la narration.
Kandide
Wango92 a écrit :
Vu hier. Très bon moment. C'est drôle et émouvant, on en demande pas plus pour du cinoche de divertissement. La reconstitution du Live Aid est sidérante. Brian May est co-producteur du film, ce qui cautionne d'une certaine manière les libertés qu'a pu prendre le réal avec la réalité pour les besoins de la narration.


PEACE & LOVE
David Watts
J'en sors et j'ai passé un très bon moment.

Kent Frusciante a écrit :
Petit rire dans la salle quand Mike Myers balance que BR n'est bon que pour des ados se balançant la tête dans une voiture ( Wayne's world)

Magnifique clin d’œil... Je n'ai même pas reconnu Myers.
Mais cest le contraire qu'il dit : "Personne ne jouera du Queen ! Personne ne secouera la tête en voiture en écoutant cette chanson".
Terrible !

Redstein a écrit :
Le thème d'ouverture de la XXth Century Fox était bien sympa aussi

Excellent même !

Iom a écrit :
Je comprends parfaitement, mais moi, même si c'est du pinaillage, j'ai repéré dans les bandes annonces et images que j'ai pu glaner à droite à gauche trop d'incohérences ou d'erreurs dans la chronologie.

Bref, tant mieux si ça plait aux autres

Les erreurs quant à l'apparition de certains morceaux (Fat Bottomed girls, We will Rock you...) par rapport à la chronologie sont quelque peu étranges, vu que May a participé au projet, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Après tout c'est un film de cinéma, pas un documentaire sur l'histoire du groupe.
Et pour ceux qui voudraient démêler le vrai du faux, un lien intéressant :
http://www.premiere.fr/Cinema/(...)rcury
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...