QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Je ne peux que plussoyer... un tout grand chanteur (certainement dans le top 5), un frontman hors pair (là je le mets dans le Top 1), et, on l'oublie trop souvent à cause de ces deux premières qualités, mais tu le soulignes aussi, un grand musicien.
PISS and LAUGH
vincentvince
Je me suis maté le concert à Montréal ce soir.... j'en reste sur l'impression que m'avais laissée le CD, très mitigé, même pire, car là on a l'image, et on ne les sent pas du tout dans le truc, avec notamment un beau plantage de Deacon puis de May sur Dragon Attack... de plus, son solo, c'est plutôt bof bof et ça rejoint ce que j'avais vu au Sportpaleis : en terme d'inspiration c'est très moyen et ça relève plus d'un clinic pour Eventide qu'autre chose...
PISS and LAUGH
levautour
juste pour le "save me " je regarde ce dvd ...
Invité
Enorme groupe !!! avec mon frère on a usé la VHS Greatest hits 2 quand on été pré-ado puis ado, les cassettes de Innuendo et de News of the world puis le double cd de Wembley 86
GlamourPunks
'tain avant je pouvais pas saquer Queen, et après, avoir traduit un recueil d'interviews de Freddie Mercury, ça m'a aidé à comprendre le groupe, l'humour derrière, et redécouvrir leur musique, et... wow.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Les meilleurs: a Night at the Opera, News of the World et Innuendo: des tubes à la pelle, des parties de guitare splendides; c'est dans ces albums où on voit le mieux leur univers musical, je trouve.
Après, si je devais dire ceux que j'aime le moins, je dirais Flash Gordon et Hot Space que je trouve plus commerciaux et moins dans leur style. Je veux dire qu'en entendant les titres de ces albums, on entend moins leur signature, contrairement aux albums que je citais plus haut, où, dès les premières notes, on se dit "ça, c'est obligatoirement du Queen"...
Voila mon avis personnel!
vincentvince
marie150393 a écrit :
Les meilleurs: a Night at the Opera, News of the World et Innuendo: des tubes à la pelle, des parties de guitare splendides; c'est dans ces albums où on voit le mieux leur univers musical, je trouve.
Après, si je devais dire ceux que j'aime le moins, je dirais Flash Gordon et Hot Space que je trouve plus commerciaux et moins dans leur style. Je veux dire qu'en entendant les titres de ces albums, on entend moins leur signature, contrairement aux albums que je citais plus haut, où, dès les premières notes, on se dit "ça, c'est obligatoirement du Queen"...
Voila mon avis personnel!

Personnellement, j'adore cet album, justement pour les autres titres que les inévitables WWRY et WATC .. il contient des perles inconnues comme It's Late, My Melancholy Blues, ou encore Fight From The Inside, mais ils ont intelligemment abordé le virage en laissant le baroque et le grandiloquent derrière eux pour arriver avec des choses tout aussi efficaces et beaucoup plus directes...
PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
Personnellement, j'adore cet album, justement pour les autres titres que les inévitables WWRY et WATC .. il contient des perles inconnues comme It's Late, My Melancholy Blues, ou encore Fight From The Inside, mais ils ont intelligemment abordé le virage en laissant le baroque et le grandiloquent derrière eux pour arriver avec des choses tout aussi efficaces et beaucoup plus directes...

+1

"It's Late" est une merveille, comme à peu près tout l'album, d'ailleurs.

Hors sujet, mais bon, vu qu'il est un peu tard pour attendre de nouvelles musiques de Freddie + gang :

http://www.deezer.com/en/music(...)05259

Grosse influence, nan ? C'en est même saisissant au début de Electric Power Water Notes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
Le lien ne marche pas... (this track is not available for your country) - j'espère qu'ils ne me prennent pas pour un flamand ....

Pour le reste, je t'avoue que j'ai du mal à trouver une influence au niveau musical .. au niveau du chanteur peut être quelques réminiscences ....

Ceci dit merci pour l'info, j'ai écouté sur ta lampe, c'est bien cool
PISS and LAUGH
Redstein
Zut, j'avais oublié que Deezer ne fonctionne qu'en France

Freddie vers 1:33 ?

Brian vers 4:05 ? Vers 9:15 ?

Ça se discute - mais justement, c'était le but

Pas mauvais, ce groupe, pas vrai ? J'ai découvert hier - on en parle d'ailleurs en face (topic rock prog)...

vincentvince a écrit :
Ceci dit merci pour l'info, j'ai écouté sur ta lampe, c'est bien cool

De rien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blackmojo
Je prend le thread au "saut du lit", pas lu 126 pages mais en tant que vieux, mon classement correspond comme par magie aux cinq premiers LP du groupe et dans l'ordre !! (enfin presque)
1 (ou 2) - Queen
2 (ou 1)- Queen II
3 - Sheer Heart Attack
4 - A night at the Opera
5 - A Day at the Races

Point barre, désolé, j'ai eu la chance de découvrir Queen en 74 (sisi). J'avais de l'argent de poche pour mon premier échange franco/briton pour m'acheter quelques vinyls à 30% du prix français sans parler du retard en France .... Une chance que mon imbécile de correspondant est eu la main heureuse dans ses choix. (Je suis sûr qu'il a pas fait exprès).

Il faut remettre chaque disque dans son contexte, époque, "Queen", sorti en 73, avait déjà 10 ans d'avance et les autres galettes n'ont fait que renforcer et amplifier le phénomène.

En tant que (mon) 1er guitar-héros, Brian May m'a littéralement initié à cet instrument, mais à l'époque je ne connaissais rien (et maintenant ?) j'ai dû attendre 2 ans de plus pour "entendre" Page, Hendrix, Gallagher et plein d'autres ... et j'ai toujours pas tout compris (de ces derniers)

Signé : Je me prend un p'tin de coup de vieux là

nicozz
  • Special Supra utilisateur
Les auditions ne sont ouvertes que pour les nord-américains, il s'agit d'un groupe qui tournera là-bas.
Ya déjà un chanteur qui ressort clairement:
Loudness is good for health
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
C'te voix

C'est dingue. Je vote pour

Il a une facilité à monter dans les aigus, c'est impressionnant...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Floshred6
Le con, il m'a foutu les frissons !!

Excellent, en plus je m'étais amusé à la chanter avec un pot celle là, c'est plutot bien costaud !
La grande classe je trouve.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Bad Monkey
Impressionant!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Floshred6 a écrit :
Le con, il m'a foutu les frissons !!

Excellent, en plus je m'étais amusé à la chanter avec un pot celle là, c'est plutot bien costaud !
La grande classe je trouve.

Pareil .

En ce moment sur groupes / artistes pros...