QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Sep 2011, 11:40
Floshred6 a écrit :
Le con, il m'a foutu les frissons !!

Excellent, en plus je m'étais amusé à la chanter avec un pot celle là, c'est plutot bien costaud !
La grande classe je trouve.

Pareil .
levautour
allez pour continuer dans le sujet voix:

quelle est pour vous la chanson la plus difficile niveau chant ?

j'en donnerai deux pour ma part :

- Don't try so hard (innuendo) : ça va très haut en voix de poitrine
- gimme the prize (kind of magic) c'est très puissant et plus haut qu'on le pense.

evidemment on peut en mettre plein hein...
Floshred6
Des parties de chant monstrueuses sont légions dans Queen ...

Tout à fait d'accord sur ces deux morceaux, les lignes sont géniales, et trés techniques (haut perché).

Mais il y'a pas seulement la difficulté technique avec Freddie, il y'a aussi le coté voix de tete avec grain d'une beauté à tomber, variété des registres, interprétations... endurance (un peu comme J. Buckley, c'est pas seulement la difficulté technique).

Sinon, un de ses enregistrement les plus réussi : "The show must go on" (sans chercher trés loin...)
"You take my breath away", "My melancholy blues", "innuendo", "somebody to love", "who wants to live forever", "spread your wings", "we are the champions" & "Bohemian Rhapsody" (bien sur...)

Et en "solo", "the golden boy" ou "Barcelona"
A partir de 2'00 (poils de longue... lol)

Enfin, bref j'en oublie de très nombreux...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Ben j'en mettrai une autre, mais je dévie un peu de la question. Une où il a du en chier, c'est Mother Love.

On le sent clairement à bout. Fatigué, il puise ses forces de partout.

Citation:
C'est la dernière chanson qu'il a chantée avant de mourir
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Floshred6
J'adore aussi "Made in heaven"... (sur l'album posthume).

Mais "mother love" est un morceau très pesant et triste que j'aime beaucoup bien sur... De toute manière, malgré de nombreuses critiques, je le trouve génial cet album (a winter's tale, quel bijoux ^^)

-- Edit --

Ha oui, "too much love i kill you" ... génial ! (bref les mots me manquent avec Queen lol)

Ca aussi une décade plus tot, c'était pas mal ... lol

Une très difficile à interpréter, "another one bites the dust"... (le passage aigue, est ... très très difficile, quel grain !!!)
Ou "Under pressure" ou "One vision", je viens de tomber sur cà
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
straoul
nicozz a écrit :
Les auditions ne sont ouvertes que pour les nord-américains, il s'agit d'un groupe qui tournera là-bas.
Ya déjà un chanteur qui ressort clairement:

J'ai vu aux infos ce midi qu'il avait été remarqué et qu'il fera des concerts avec les vrais musiciens du Groupe Queen pour une tournée "Tribute"
Doc Loco
Ce qui est épatant, c'est son évidente "facilité" dans ce registre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Floshred6
Déjà 1 millions de vus...

Mais encore un fois impressionnant, ce Marc Martel !

Sa version de Bohemian Rhapsody est très bonne aussi... (avec la chorale derrière). Vocalement, il est au top. Il lui manque le jeu de scene de Freddie est on s'y croirait !
clarissep
Floshred6 a écrit :
J'adore aussi "Made in heaven"... (sur l'album posthume).

Ca aussi une décade plus tot, c'était pas mal ... lol

Une très difficile à interpréter, "another one bites the dust"... (le passage aigue, est ... très très difficile, quel grain !!!)
Ou "Under pressure" ou "One vision", je viens de tomber sur cà

Under Pressure, c'est vraiment ma chanson préférée parmi toute que ce soit de Queen ou de n'importe qui ...Elle a l'art de me mettre de bonne humeur....Ma Chanson quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
levautour
Floshred6 a écrit :
Des parties de chant monstrueuses sont légions dans Queen ...

Tout à fait d'accord sur ces deux morceaux, les lignes sont géniales, et trés techniques (haut perché).

Mais il y'a pas seulement la difficulté technique avec Freddie, il y'a aussi le coté voix de tete avec grain d'une beauté à tomber, variété des registres, interprétations... endurance (un peu comme J. Buckley, c'est pas seulement la difficulté technique).

Sinon, un de ses enregistrement les plus réussi : "The show must go on" (sans chercher trés loin...)
"You take my breath away", "My melancholy blues", "innuendo", "somebody to love", "who wants to live forever", "spread your wings", "we are the champions" & "Bohemian Rhapsody" (bien sur...)

Et en "solo", "the golden boy" ou "Barcelona"
A partir de 2'00 (poils de longue... lol)

Enfin, bref j'en oublie de très nombreux...

oui c'est sure qu'il y a beaucoup de morceaux qui font de l'effet, c'est vrai que mother love a un chant prenant...
et who wants to live forever était jouée un ton en dessous il me semble a wembley.
vincentvince
Ce qui est aussi très impressionnant (même si c'est hors contexte Queen), c'est ceci ....

A 1'42''
PISS and LAUGH
clarissep
Tiens entendu sur Classic 21 ce matin :
- We are the champion, déclarée la chanson la plus captivante de tous les temps
- Lady gaga serait préssentie pour remplacer Freddie...Franchement celle-là je ne sais pas trop quoi en penser
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
entendu aussi. D'après la formation originale du groupe, Lady Gaga posséderait un timbre de voix similaire à Freddy ....

Ils avaient déjà dit ça de Paul Rogers mais en ce qui me concerne bien que ce gars ait du talent, ça n'a jamais sonné comme Queen.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
icks a écrit :
entendu aussi. D'après la formation originale du groupe, Lady Gaga posséderait un timbre de voix similaire à Freddy ....

Ils avaient déjà dit ça de Paul Rogers mais en ce qui me concerne bien que ce gars ait du talent, ça n'a jamais sonné comme Queen.

Je ne pense justement pas qu'ils aient jamais dit que RoDgers avait un timbre de voix similaire à Freddie - ce qui serait d'ailleurs une belle connerie et ils ne sont pas sourds quand même .
Accessoirement, ce "gars" était considéré dans les late-sixties/early seventies comme le meilleur chanteur anglais par tous ses confrères (c'en est comique - de répétition - à quel point ça revient dans toutes les interviews de jeunes chanteurs de l'époque).
Le choix était osé car ils auraient pu prendre une copie conforme justement - un Georges Michael par exemple a prouvé lors du concert de Wembley qu'il pouvait parfaitement copier Freddie. Au lieu de celà, ils ont choisi (probablement influencés par leur admiration de jeunesse justement) un chanteur au timbre de voix différent, probablement dans le secret espoir de démarrer une deuxième carrière. Hélas, l'album qui en a résulté était pour le moins décevant, et par ailleurs les fans du groupe n'ont jamais tout à fait admis un timbre de voix différent.
Quant au buzz Lady Gaga, ce n'est certainement que celà: un buzz. J'imagine qu'elle a posé sa voix sur l'une ou l'autre reprise pour l'une ou l'autre occasion (charité, hommage ou autre) et que les médias ont fait le reste. Elle n'ets pas assez conne pour sacrifier sa carrière solo pour aller faire du tribute avec une bande de vieux .
In rod we truss.

GlamourPunks
En même temps, j'aimerais bien voir Gaga avec Queen, ça cadre assez bien, héhé.

Sinon, je fais une conférence sur Freddie dans une librairie parisienne pour les 20 ans de sa mort, acheté un futal de cuir pour l'occasion. Cuir moustache !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Doc Loco
GlamourPunks a écrit :
En même temps, j'aimerais bien voir Gaga avec Queen, ça cadre assez bien, héhé.

Y'aurait une certaine cohérence, d'autant qu'elle taquine le clavier et, tant qu'à parler de clavier, a, me semble t'il, des incisives assez Freddyesques.

Citation:
Sinon, je fais une conférence sur Freddie dans une librairie parisienne pour les 20 ans de sa mort, acheté un futal de cuir pour l'occasion. Cuir moustache !

Mi-conférence mi-happening j'imagine .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...