QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GlamourPunks a écrit :
En même temps, j'aimerais bien voir Gaga avec Queen, ça cadre assez bien, héhé.

Y'aurait une certaine cohérence, d'autant qu'elle taquine le clavier et, tant qu'à parler de clavier, a, me semble t'il, des incisives assez Freddyesques.

Citation:
Sinon, je fais une conférence sur Freddie dans une librairie parisienne pour les 20 ans de sa mort, acheté un futal de cuir pour l'occasion. Cuir moustache !

Mi-conférence mi-happening j'imagine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GlamourPunks
Non, tout à fait conférence, en fait. Vu que c'est pour la promo d'un bouquin, faut que je me tienne, haha.

Enfin je te trouve mauvaise langue avec Lady Gaga, elle ne peut pas décapsuler de bières avec ses incisives, huhu.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Scorpion1211
Oh je n'avais pas vu ce topic sur Queen!

Je suis juste un grand FAN!
Queen, c'est ma première claque de rock. Je ne connaissais pas le rock avant Queen, et puis un jour (je devais avoir 11-12 ans), je vois un CD dans la discothèque de ma mère qui attire mon attention : "A Night At The Opera"... Ile me semblait avoir déjà entendu des bribes de ce CD, et que c'était pas mal.

Là je vous vois venir : "Ah bah oui, Bohemian Rhapsody, c'est immense, ça ne pouvait être que ça...". Et bien non, mais claque dans la gueule, c'est le premier titre de l'album, "Death on two legs"! Ce son! Cette puissance qui s'en dégageait!!
Ma vie change à partir de cet instant... Le rock! Définitivement converti!!
S'en est suivi l'écoute de tous les albums, en boucle, et encore aujourd'hui je ne me lasse pas de ce groupe.

Cependant, avec le recul, mes préférences vont, et de loin, à toute la période 70's, du premier album à Jazz inclus. C'est là que le groupe développe toute sa créativité, et quelle créativité! Une base solide de hard rock, des arrangements monstrueux, que ce soit à la guitare (ou plutôt aux dizaines de pistes de guitare ) ou au chant!!

Mes albums favoris : Queen II, un véritable opéra-rock, bien plus à mon sens que A Night At The Opera, et Jazz, l'album le plus... rock de Queen!
Mais tous les albums des 70's sont excellents pour moi de toute manière (j'aime peut-être un peu moins News Of The World).
Et au fond, dans le grand public, qui connaît réellement cette période de Queen? Peu de monde, et c'est bien dommage car le groupe reste cantonné aux grands succès qui passent à la radio, quel gâchis!

Les albums suivant cette période restent bons, efficaces, mais je trouve que la magie n'est plus là. Le groupe réutilise ses recettes qui marchent et ne se casse plus vraiment la tête... Exception faite pour Innuendo qui contient de véritables perles. The Miracle est intéressant pour les solos, on y trouve les plus techniques de Brian je trouve.

Bref... Voilà, c'était mon (long, désolé...) post de groupie hystérique...
Queen forever!!
Le Heyd
Pour ma part je suis partagé. Je déteste les gros tubes comme we are the champions, we will rock you et compagnie. Par contre j'ai pris une bonne claque le jour où j'ai découvert a night at the opera avec death on two legs qui entame l'album de manière assez incroyable. Je trouve aussi Bohemian Rhapsody fantastique, d'une grand complexité, une vrai pièce d'opéra rock, avec des passages qui donnent des frissons, d'autres qui font bouger la tête (Cette scène dans Wayne's World! )... Par contre je n'ai pas trop écouté les autres albums bizarrement, faudrait que je le fasse un jour Je vais suivre tes conseils Scorpion1211 et écouter les albums suivants jusqu'à jazz dans un premier temps.
Scorpion1211
Fais donc! Je trouve intéressant d'écouter les albums dans l'ordre, on suit bien l'évolution.
Et un fossé de niveau entre Queen I et Queen II d'ailleurs.

Attention d'ailleurs, je trouve qu'il y a des albums qui ne vont pas forcément s'apprécier à la première écoute. Je me souviens que Queen II... J'avais pas aimé au début. Il est moins accessible que d'autres. Et puis au fur et à mesure, c'est devenu mon album favori.
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Fais donc! Je trouve intéressant d'écouter les albums dans l'ordre, on suit bien l'évolution.
Et un fossé de niveau entre Queen I et Queen II d'ailleurs.

Attention d'ailleurs, je trouve qu'il y a des albums qui ne vont pas forcément s'apprécier à le première écoute. Je me souviens que Queen II... J'avais pas aimé au début. Il est moins accessible que d'autres. Et puis au fur et à mesure, c'est devenu mon album favori.

Je suis d'accord pour le Queen II qui parait dense et moins brut que le Queen I, c'est marrant que tu aimes moins news of the world, qui redevient rock plus simpliste (si on peut dire comme ça).
Je trouve que chaque album est vraiment intéressant, il n'y a vraiment que la BO flash qui me laisse indifférent.
C'est vrai aussi qu'il n'y a à la radio, à part l'inévitable bohémian rhapsody et we will rock you, que des chansons "pop" 80' .
Scorpion1211
levautour a écrit :

Je suis d'accord pour le Queen II qui parait dense et moins brut que le Queen I, c'est marrant que tu aimes moins news of the world, qui redevient rock plus simpliste (si on peut dire comme ça).

Je l'aime moins par rapport aux autres albums de la période, mais il reste excellent.
Dans le genre rock plus simpliste, je suis plus adepte de Jazz.
Non mais franchement, à l'écoute de "Fat Bottomed Girl", on a juste envie de rentrer sur scène avec la gratte, une clope au bec, les Ray-Ban aux yeux, dans une salle qui sent la sueur et de commencer à jouer ce riff GRAS. Et quel groove bordel!!
Koolkat
Je suis sur un gros revival Queen en ce moment !
C'était mon groupe favori quand j'avais 11-12 ans, et avec Deep Purple les premiers gorupe de rock que j'ai évouté, ma première cassette achetée c'était le double live à Wembley, et mon 1er CD A night at the Opera
Y'a quelques jours je suis passé à la Fnac et j'ai pas pu résister au DVD du live @ Wembley 86 et PUTAIN c'est toujours aussi bon, çà n'a pas pris une ride contrairement à plein de trucs de cette époque.
@Scorpion1112 Death on 2 legs est ma chanson favorite de cet album, notamment les petites interventions de guitare au tout début avec un son tranchant à décrocher les plombages !
Et toujours ce plaisir ( jusqu'à Flash de mémoire ) de voir écrit derrière NO SYNTHETISERS !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Koolkat a écrit :
Et toujours ce plaisir ( jusqu'à Flash de mémoire ) de voir écrit derrière NO SYNTHETISERS !

Jusqu'à The Game
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Doc Loco
Marrant, j'ai ressorti il y'a pas longtemps mes LP de A night at the opera et A day at the races et oui ce sont vraiment des bijoux, qui ont finalement très bien vieilli (l'avantage d'être hors-mode, ou plutôt d'être sa propre mode). Je suis bien content de les avoir gardé ceux-là!
In rod we truss.

Iom
  • Publié par
    Iom
    le
tes LP?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Iom a écrit :
tes LP?

C'est là qu'on voit l'âge (le mien et le tien) : LP = long playing = 33T
In rod we truss.

Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Doc Loco a écrit :
Iom a écrit :
tes LP?

C'est là qu'on voit l'âge (le mien et le tien) : LP = long playing = 33T

Me doutais bien que c'était ça, mais dans le doute (et surtout je voyais pas à quoi rattacher ces initiales )

Merci
levautour
Citation:
Y'a quelques jours je suis passé à la Fnac et j'ai pas pu résister au DVD du live @ Wembley 86 et PUTAIN c'est toujours aussi bon, çà n'a pas pris une ride contrairement à plein de trucs de cette époque.

Surtout qu'il y a une réédition 25th years avec le deuxième soir de concert complet !
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Le premier plutôt non?

Il y a des extraits dans le DVD d'il y a quelques années, mais je ne savais même pas qu'ils avaient ressorti une autre version avec l'autre complet

En ce moment sur groupes / artistes pros...