QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 14 Oct 2011, 12:00
Le premier plutôt non?

Il y a des extraits dans le DVD d'il y a quelques années, mais je ne savais même pas qu'ils avaient ressorti une autre version avec l'autre complet
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
levautour
Iom a écrit :
Le premier plutôt non?

Il y a des extraits dans le DVD d'il y a quelques années, mais je ne savais même pas qu'ils avaient ressorti une autre version avec l'autre complet

oui il y a le concert complet de l'autre soir, il pleuvait sévère d'ailleurs! le menu du dvd est différent avec 3 ou 4 comm de Brian May et Roger Taylor version cheveux grisonnants pour ce dvd dans les bonus, mais la jacquette est la même avec juste l'indication "25th edition" en bas...
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Intéressant ça dis donc, vais aller faire un tour à la FNAC tiens
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
levautour
Iom a écrit :
Intéressant ça dis donc, vais aller faire un tour à la FNAC tiens

Oui intéressant et l'on voit que certains solos sont "vraiment" improvisés (deuxième partie de Hammer to fall...)

Je l'ai pris chez Virgin le DVD.
vincentvince
Scorpion1211 a écrit :
levautour a écrit :

Je suis d'accord pour le Queen II qui parait dense et moins brut que le Queen I, c'est marrant que tu aimes moins news of the world, qui redevient rock plus simpliste (si on peut dire comme ça).

Je l'aime moins par rapport aux autres albums de la période, mais il reste excellent.
Dans le genre rock plus simpliste, je suis plus adepte de Jazz.
Non mais franchement, à l'écoute de "Fat Bottomed Girl", on a juste envie de rentrer sur scène avec la gratte, une clope au bec, les Ray-Ban aux yeux, dans une salle qui sent la sueur et de commencer à jouer ce riff GRAS. Et quel groove bordel!!

Et surtout, comme dans quelques morceaux de Queen, un tempo qui sort un peu des sentiers battus (à l'instar de I'm In Love With My Car)... amusant aussi de constater que, face B du single Bicycle Race, chaque morceau fait référence à l'autre (Fat Bottomed Girls Will Be Riding Today et Get On Your Bikes and And Ride)
PISS and LAUGH
Scorpion1211
vincentvince a écrit :

Et surtout, comme dans quelques morceaux de Queen, un tempo qui sort un peu des sentiers battus (à l'instar de I'm In Love With My Car)... amusant aussi de constater que, face B du single Bicycle Race, chaque morceau fait référence à l'autre (Fat Bottomed Girls Will Be Riding Today et Get On Your Bikes and And Ride)

Exact!
clarissep
Juste un petit message pour vous informer qu'en hommage à Freddie Mercury décédé il y aura 20 ans demain, Classic 21 fait une émission spéciale demain de 14 à 17 h.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Le Heyd a écrit :

Spécial
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Scorpion1211
clarissep a écrit :
Juste un petit message pour vous informer qu'en hommage à Freddie Mercury décédé il y aura 20 ans demain, Classic 21 fait une émission spéciale demain de 14 à 17 h.

D'ailleurs, en parlant de ça, pas une seule trace de Queen ou Freddie à la télé pour les 20 ans... Ils auraient pu faire un effort...
Doc Loco
Scorpion1211 a écrit :
clarissep a écrit :

D'ailleurs, en parlant de ça, pas une seule trace de Queen ou Freddie à la télé pour les 20 ans... Ils auraient pu faire un effort...

Si si, chez nous y'a (RTBF).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Arf, 20 ans qu'il nous a quitté Toujours irremplaçable, et 'irremplacé' selon moi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Scorpion1211
Je l'avais jamais vue en concert cette chanson, excellent!

RIP Freddie, l'homme n'est plus là, mais sa musique est éternelle.
clarissep
Doc Loco a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
clarissep a écrit :

Si si, chez nous y'a (RTBF).

Et quelle émission ce soir, très bel hommage

En ce moment sur groupes / artistes pros...