QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Doc Loco a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
clarissep a écrit :
Juste un petit message pour vous informer qu'en hommage à Freddie Mercury décédé il y aura 20 ans demain, Classic 21 fait une émission spéciale demain de 14 à 17 h.

D'ailleurs, en parlant de ça, pas une seule trace de Queen ou Freddie à la télé pour les 20 ans... Ils auraient pu faire un effort...

Si si, chez nous y'a (RTBF).

Et quelle émission ce soir, très bel hommage
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Déjà vue malheureusement (mais bon, revue avec plaisir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai regardé aussi l'émission de la RTBF, très bien foutue

Putain, 20 piges déjà, je me souvient encore du moment quand j'ai apris le décès de freddie Mercury, c'était lors d'une murge monumentale pour l'anniv' d'un pote... le temps passe vite...
Bobo Parisien
Y'a t'il aussi un podcast disponible de la conférence de glamourpunk sur fredouille la moustache d'hier soir ??? ça doit poutrer ultime...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Ah je serais curieux en effet .
In rod we truss.

vincentvince
Excellent et croustillant ;-) je vendrais le tiers de mon assurance groupe pour voir cette scène où Freddie balance Vicious (Simon Ferocious ) hors du studio

Et le petit clin d'oeil à la fin, tout en finesse "je pense qu'on a réussi le test"
PISS and LAUGH
Scorpion1211
Je sors un peu du sujet "Freddie", 'scusez-moi...

Je suis tombé là dessus (certainement déjà posté...)

A 3min42, le son de guitare sans treble booster... Qu'est-ce que c'est crade!!
C'est typique des Vox d'époque? Sa guitare y joue pas mal aussi peut-être...
Doc Loco
Scorpion1211 a écrit :

Rien à voir avec le Vox, c'est sa guitare. Il faut savoir que sur la Brian May, avec deux micros enclenchés (en série), le son est très sombre et brouillé - d'où le treble booster qui "nettoie" le son comme le dit très bien Brian (il peut dire merci à Rory - il l'a fait d'ailleurs). Un outil génial le treble booster, avec des résultats très différents en fonction des guitares et amplis utilisés.
In rod we truss.

Startouffe
Haha, 'j'adore' le son en question, ça me reste ma bonne vieille combination Whale + Marshall MG15.

Sinon, excellente la version du Millionaire Waltz !
Scorpion1211
Doc Loco a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Rien à voir avec le Vox, c'est sa guitare. Il faut savoir que sur la Brian May, avec deux micros enclenchés (en série), le son est très sombre et brouillé - d'où le treble booster qui "nettoie" le son comme le dit très bien Brian (il peut dire merci à Rory - il l'a fait d'ailleurs). Un outil génial le treble booster, avec des résultats très différents en fonction des guitares et amplis utilisés.

D'accord! Merci Doc!
J'ai projet de me faire un clone de Plexi, je pense pas mal à un treble booster pour l'accompagner (pas pour le même son que Brian May évidemment! C'est puisqu'on parle de ces petites pédales... ).
Doc Loco
Attention, un treble booster dans un plexi, c'est déjà une configuration moins fréquente (mais qui fonctionnera bien avec des humbuckers à mon avis). Comme je le dis plus haut, le résultat d'un treble booster changera énormément en focntion de l'ampli et de la guitare utilisés, certaines combinaisons sont magiques, d'autres pas.
In rod we truss.

Scorpion1211
J'avais entendu par-ci par-là que ça pouvait donner de très bons résultats dans un Plexi. Je testerais de toute façon. Peut-être d'abord avec un TB pas trop onéreux avant d'investir dans un Analog Man...

Bon enfin désolé pour le HS.
Ed Pero
J'aime toujours autant le contraste entre Brian qui a une sorte de douceur et de timidité permanente avec le fait qu'il joue sur des AC30 à fort volume et qu'il y fait pleurer sa guitare.
Scorpion1211
Ed Pero a écrit :
J'aime toujours autant le contraste entre Brian qui a une sorte de douceur et de timidité permanente avec le fait qu'il joue sur des AC30 à fort volume et qu'il y fait pleurer sa guitare.

Idem! Plus qu'une timidité, je trouve que cela ressemble plutôt à un certain raffinement, un côté "british lord".

En ce moment sur groupes / artistes pros...