QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Ed Pero a écrit :
J'aime toujours autant le contraste entre Brian qui a une sorte de douceur et de timidité permanente avec le fait qu'il joue sur des AC30 à fort volume et qu'il y fait pleurer sa guitare.

Idem! Plus qu'une timidité, je trouve que cela ressemble plutôt à un certain raffinement, un côté "british lord".
petrusteen
Scorpion1211 a écrit :
Ed Pero a écrit :
J'aime toujours autant le contraste entre Brian qui a une sorte de douceur et de timidité permanente avec le fait qu'il joue sur des AC30 à fort volume et qu'il y fait pleurer sa guitare.

Idem! Plus qu'une timidité, je trouve que cela ressemble plutôt à un certain raffinement, un côté "british lord".

Et c'est même un scientifique reconnu en plus.
Doc Loco
petrusteen a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Ed Pero a écrit :

Et c'est même un scientifique reconnu en plus.

Non - c'est (maintenant) un docteur en astrophysique (études qu'il avait entrepris du temps de Smile, sans jamais passer sa thèse de doctorat, chose qui fut finalement faite il y'a quelques années). Ca n'en fait pas un "scientifique reconnu", il n'a même jamais exercé autrement que pour son plaisir. Ceci dit, c'est déjà assez époustouflant ainsi san sdevoir en rajouter .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
petrusteen
Oui, j'ma mal exprimé.

Il a écrit un livre sur l'avant big bang quand même.

J'aimerais savoir ce que Slash en pense de tout ça ...

Scorpion1211
Doc Loco a écrit :

Non - c'est (maintenant) un docteur en astrophysique (études qu'il avait entrepris du temps de Smile, sans jamais passer sa thèse de doctorat, chose qui fut finalement faite il y'a quelques années). Ca n'en fait pas un "scientifique reconnu", il n'a même jamais exercé autrement que pour son plaisir. Ceci dit, c'est déjà assez époustouflant ainsi san sdevoir en rajouter .

Non, je suis désolé, mais construire une guitare à partir de matériaux aussi pourris et en tirer un graal sonore, ça ne peut être fait que par un scientifique reconnu!
Doc Loco
Scorpion1211 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, je suis désolé, mais construire une guitare à partir de matériaux aussi pourris et en tirer un graal sonore, ça ne peut être fait que par un scientifique reconnu!

Son père alors (qui par ailleurs était totalement désolé de voir son fils abandonner ses études pour embrasser la carrière de musicien! Il a fallu les concerts de Wembley pour qu'il change d'avis).
In rod we truss.

Scorpion1211
Doc Loco a écrit :

Son père alors (qui par ailleurs était totalement désolé de voir son fils abandonner ses études pour embrasser la carrière de musicien! Il a fallut les concerts de Wembley pour qu'il change d'avis).

Euh... C'est ironique quand tu dis qu'il a changé d'avis seulement après Wembley hein?
Doc Loco
Scorpion1211 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Son père alors (qui par ailleurs était totalement désolé de voir son fils abandonner ses études pour embrasser la carrière de musicien! Il a fallut les concerts de Wembley pour qu'il change d'avis).

Euh... C'est ironique quand tu dis qu'il a changé d'avis seulement après Wembley hein?

Hélas non, dixit May lui-même qui en parlait avec des tremblements dans la voix (ce qui pour un anglais représente le comble de l'émotion ). Il a fallu du temps, il a finalement réussi à faire venir son père à Wembley et en en sortant, son père lui a dit "ok, je comprend maintenant".
In rod we truss.

Scorpion1211
Ah ouais quand même!

Si tu as la vidéo ou l'audio de cet aveu quelque part, je veux bien.
Doc Loco
Scorpion1211 a écrit :
Ah ouais quand même!

Si tu as la vidéo ou l'audio de cet aveu quelque part, je veux bien.

C'était dans le documentaire passé sur la RTBF il y'a quelques jours.

edit: tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici ... je crois que ça se passe de commentaire:

http://www.fanpop.com/spots/qu(...)encap
In rod we truss.

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Doc Loco a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Hélas non, dixit May lui-même qui en parlait avec des tremblements dans la voix (ce qui pour un anglais représente le comble de l'émotion ). Il a fallu du temps, il a finalement réussi à faire venir son père à Wembley et en en sortant, son père lui a dit "ok, je comprend maintenant".

Pas tout à fait, son père a réalisé tout ça après les concerts du Madison Square Garden (en 76 ou 77), et pas Wembley.

Brian disait qu'il était surpris des réactions de son père avant ça, lui qui l'avait tellement aidé à construire sa guitare....
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
En parlant de ça, ma douce m'a offert le DVD "Days of Our Lives", récemment sorti.

C'était un documentaire de 2 grosses heures passé sur la BBC apparemment et qui a été posé sur DVD ensuite.

Je ne peux que vous le conseiller... Il y a de supers documents, des images inédites...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed Pero
Il vaut le coup alors ce DVD, ça fera un achat de plus au compteur...

Je viens de racheter l'intégrale de Queen remasterisée (en coffret qui cela dit, n'offre rien de plus qu'un joli carton pour ranger les CD, pas de petit livret biographique, rien) est c'est vraiment très bien fait. Entre le mastering terrible, les bonus sur chaque CD (demos, singles...) et quelques photos en plus dans les livrets, c'est vraiment du beau boulot.

J'ai pu comparer avec mes vieux CD des années 90, beaucoup de choses ont été corrigées (choeurs d'intro sur Fat Bottomed girls, sur le "oh" de "oh down beside that red firelight" il y avait un "gloup", la légère saturation sur les choeurs de "March of the Black Queen" "ah do you mean it"). De façon générale les batteries sonnent beaucoup mieux (notamment sur "prophet song") tout en gardant un mix façon 70's -heureusement- sur les albums de cette période. Bizarrement, je n'ai pas ré-écouté Made in Heaven. Allez savoir pourquoi...

Le livre sur les 40 ans de Queen est une merveille également... On a été gâtés pour cet anniversaire.
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Le bouquin des 40 ans est très bien, les affiches de concert, les billets et les pass backstage entre autres sont sympas

Pour le DVD, le reproche que je ferais, c'est que la période A Kind of Magic, Miracle et Innuendo sont baclés... Comme s'ils s'étaient aperçus qu'ils n'avaient plus grand place sur le DVD

En ce moment sur groupes / artistes pros...