QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 28 Déc 2011, 14:43
Le bouquin des 40 ans est très bien, les affiches de concert, les billets et les pass backstage entre autres sont sympas

Pour le DVD, le reproche que je ferais, c'est que la période A Kind of Magic, Miracle et Innuendo sont baclés... Comme s'ils s'étaient aperçus qu'ils n'avaient plus grand place sur le DVD
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Ed Pero
Cela dit, de 1986 à 1991, beaucoup de choses ont été écrites déjà. Personnellement, ça me fera des vacances de voir un DVD qui ne passe pas 90% de son temps sur le sida et qui parlera plus de musique.
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Ouais, mais je parlais "musicalement"

Rien sur le fait que la plupart de A Kind of Magic soit enregistré pour le film Higlander. Les parties solo sont évoquées sur le DVD, mais rien sur Barcelona.

Bon, c'est pas le plus important hein, mais je trouve que ça aurait été sympa
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Non - c'est (maintenant) un docteur en astrophysique (études qu'il avait entrepris du temps de Smile, sans jamais passer sa thèse de doctorat, chose qui fut finalement faite il y'a quelques années). Ca n'en fait pas un "scientifique reconnu", il n'a même jamais exercé autrement que pour son plaisir. Ceci dit, c'est déjà assez époustouflant ainsi san sdevoir en rajouter .

Ah je savais pas.
Pas mal du tout.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Scorpion1211
Iom a écrit :

Pour le DVD, le reproche que je ferais, c'est que la période A Kind of Magic, Miracle et Innuendo sont baclés... Comme s'ils s'étaient aperçus qu'ils n'avaient plus grand place sur le DVD

Je n'ai pas vu le DVD, mais par rapport à bien d'autres documentaires de Queen ou, au contraire, c'est la période des premiers albums (ma préférée!) qui est bâclée, ben je ne trouve pas cela bien grave.
Ed Pero
Au passage on notera que s'il n'y a rien sur Barcelona, aucun reportage n'a jamais été fait sur les albums solo de Brian qui pourtant méritent le détour. La carrière solo de Roger, je dis pas...
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Scorpion1211 a écrit :
Iom a écrit :

Je n'ai pas vu le DVD, mais par rapport à bien d'autres documentaires de Queen ou, au contraire, c'est la période des premiers albums (ma préférée!) qui est bâclée, ben je ne trouve pas cela bien grave.

Suis d'accord avec toi, là, c'est nickel car c'est tout le contraire dans ce DVD.
Je disais ça car avec les débuts, la période 86-91 est ma préférée.
fab974
  • Custom Top utilisateur
Floshred6 a écrit :

Ca aussi une décade plus tot, c'était pas mal ... lol

Mon dieu que cette chanson est magnifique. ... J'suis fan de Queen depuis 11 ans, et la voix de Freddie est la seule à me faire vibrer chaque fois que je l'entends ...

Paix à son âme
Invité
Vous savez si ils vont rééditer en DVD les Magic Years?
J'ai la 1ere en VHS mais je n'ai pas eu le temps d'acheter les 2 suivantes.
nicozz
  • Special Supra utilisateur
Les magic Years ne sont pas prévus en DVD, et ne le seront sans doute jamais...
Côté documentaire, je te conseille le bluray Days Of Our Lives.
Loudness is good for health
Invité
ok merci, je vais essayer de les trouver d'occase alors.
C'est dommage car c'était de bons documentaires sur le groupe.
Et le Rare Live je pense que c'est pareil, faut pas espérer de réédition non plus?
nicozz
  • Special Supra utilisateur
Non pas de rare live non plus.

Sinon grosse annonce hier, bon on s'y attendait mais c'est officiel:

Queen jouera au Festival Sonisphere de Knebworth cet été, avec comme frontman Adam Lambert, un candidat (gagnant?) d'American Idol.

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ça, puisque je ne connais absolument pas les qualités scéniques de ce Lambert.
J'epère juste que la setlist ne sera pas un "Greatest Hits" et qu'il y aura quelques surprises.
Loudness is good for health
Startouffe
J'espère qu'il sera bon le Lambert, parce que avec le Marc Martel dans la nature, les 'remplaçants' de Freddie ont du soucis à se faire.
Floshred6
Le Lambert il est monstreux vocalement (perso, une des grosses claques de ses dernières années).

Après question voix/image/présence Martel, est plus proche de Freddie.
Lambert est différent... lol

Mais j'adore sa voix sur ce titre (certes kitch, mais je sais pas j'accroche) :
RDV, sur la deuxieme partie du morceau, pour les plus impatients, ca vaut vraiment le coup d'y tendre une oreille...

Comme quoi, American Idol n'a pas que du mauvais...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ed Pero
Lambert après Play the game a cappella ça sonne comme une musique de manège.

Putain, l'audace, l'irrévérence, l'hédonisme de Freddie Mercury est de mieux en mieux valorisée quand on la compare aux jolis gentils chanteurs insipide de notre époque. Il est où le nouvel enculé de sa mère qui à la fois dérange et fascine tout le monde ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...