QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Lambert après Play the game a cappella ça sonne comme une musique de manège.

Putain, l'audace, l'irrévérence, l'hédonisme de Freddie Mercury est de mieux en mieux valorisée quand on la compare aux jolis gentils chanteurs insipide de notre époque. Il est où le nouvel enculé de sa mère qui à la fois dérange et fascine tout le monde ?
Floshred6
Héhé, j'ai failli le préciser dans mon post.

Humainement il y'a un monde entre les "paillettes" de Lambert et l'hédonisme effectivement de Mercury.

Mais bon à ces premières heures, il a eu aussi sa période à paillette notre Freddie.
On voit quand meme bien que Adam Lambert n'a pas la dimension musicale de Freddie. Question compo, personnalité.
Il n'en reste pas moins un chanteur/performeur d'exception (de mon point de vue), et je trouve que tu vas un peu loin quand tu dis le "jolie chanteur insipide".
Il se fait bouffer par le système American Idol / Mtv / universal et consorts... qui est bien sur écœurant (et c'est peu de le dire) mais ses qualités vocales sont évidentes.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ed Pero
Oui il chante bien. C'est mignon, travaillé, maîtrisé.

Comme des milliers de chanteurs qui chantent mieux que des millions de brailleurs qui valent un peu mieux que les milliards de gens qui sont incapables de chanter juste.

Moi je cherche des artistes avec leurs imperfections, leurs aspérités, leurs folies... je n'ai rien contre lui mais c'est juste qu'il ne tient pas la comparaison.
Floshred6
Ed Pero a écrit :

Comme des milliers de chanteurs qui chantent mieux que des millions de brailleurs qui valent un peu mieux que les milliards de gens qui sont incapables de chanter juste.

Moi je cherche des artistes avec leurs imperfections, leurs aspérités, leurs folies... je n'ai rien contre lui mais c'est juste qu'il ne tient pas la comparaison.

Non, tu fais fausse route. C'est pas possible que tu n'entendes pas ça.

Techniquement ce mec, est vraiment hors norme. Il chante comme très très peu. Je suis aussi chanteur à mes heures perdu. Je peux te dire que c'est vraiment monstrueux ce qu'il envoi dans ce morceau, ou quand il reprend les morceaux de Queen, Aerosmith ou Led Zep.

Après sur le coté aspérités, imperfections, c'est pas le meme sujet.
Et il y'a un coté "supermarché" dans Adam Lambert. Mais 2 secondes, enlève lui l'étiquette American Idol, ecoute sa performance vocale. Et la tu te diras, ha oui le mec c'est un sacré performeur.

Pas plus, après musicalement je te demande pas d'aimer ce qu'il fait, je suis moi meme pas très convaincu de sa musique (voir pas du tout). Mais les qualités vocales sont bien là.

Freddie est intouchable, niveau univers musical. Enfin en tout cas Lambert en est très loin, c'est meme pas comparable comme tu dis. Là ok.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
vincentvince
Ed Pero a écrit :

+ 100

Et je crois que le débat va au-delà de cela.... la bonne question à se poser est si ça ne devient pas tout doucement pathétique de voir May et Taylor poursuivre l'acharnement thérapeutique pour faire survivre Queen.

Et Dieu sait si j'adore ce groupe....[/u]
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lambert, il sera parfait pour les titres d'A kind of magic.
lemgement lemg
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'comprenais pas au début... J'me demandais ce qu'elles avaient au niveau vocal de particulier les chanson de AKOM
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Floshred6

Arf, j'ai mis quelque seconde à comprendre aussi...

Citation:
la bonne question à se poser est si ça ne devient pas tout doucement pathétique de voir May et Taylor poursuivre l'acharnement thérapeutique pour faire survivre Queen.

Là je suis tout à fait d'accord. Autant Lambert (pas l'acteur, pour ceux qui ne suivent pas), me plait en tant que performeur. Autant il n'a rien à faire dans Queen.
Après ca reste juste un show événement, c'est pas annoncé comme : "Attention, Queen se reforme, Adam Lambert est la réincarnation de Freddie". Ils se font plaisir, je comprends.
Il ne faut pas s'attendre à un revival, non plus. lol

Enfin bon...

Au passage, un chanteur qui m'avait fait forte impression dans ce qui restera le plus bel hommage à sa majesté (pour ma part) :

Scorpion1211
vincentvince a écrit :

Et je crois que le débat va au-delà de cela.... la bonne question à se poser est si ça ne devient pas tout doucement pathétique de voir May et Taylor poursuivre l'acharnement thérapeutique pour faire survivre Queen.

+10000!

Je crois que les membres survivant ont loupé la seule opportunité de continuer Queen juste après la mort de Freddie et le concert tribute. C'est LÀ qu'ils auraient du envisager une reformation, avec George Michael ou un autre.
Maintenant c'est du pur commercial, et du pur pathétique... Surtout pour nous servir du Queen sauce populaire, avec uniquement les gros tubes qu'on a entendu et ré-entendu... C'est pas demain qu'ils vont nous surprendre en remettant "Father To Son" au set-list par exemple...

Qu'ils sortent des nouveautés, documentaires, lives inédits ou autres, c'est très bien, mais sinon il vaut mieux tourner la page. Ca vire au "has-been" tout ça...

Citation:
Et Dieu sait si j'adore ce groupe....

Et moi donc! Et c'est par amour pour ce groupe qu'il faudrait que ça cesse! Vaut mieux s'éteindre dans la gloire que continuer dans le pathétique.
Floshred6
Citation:
Maintenant c'est du pur commercial, et du pur pathétique... Surtout pour nous servir du Queen sauce populaire, avec uniquement les gros tubes qu'on a entendu et ré-entendu... C'est pas demain qu'ils vont nous surprendre en remettant "Father To Son" au set-list par exemple...

Non, il ne faut pas voir le mal de partout. Tu crois qu'ils en ont pas assez d'argent comme ça ?
Leur fortune doit être immense... Pourquoi Taylor monte le cover band de queen ultime, s'il n'est pas passionné. Pour moi, il veut donner une chance à de jeunes talents, de reprendre le flambeau. Par exemple la découverte de Marc Martel...

Je pense qu'ils se font surtout plaisir à jouer, au nom de queen. Devant autant de monde.
Porté par un public conquis par des morceaux d'exception.

Brian May et Roger Taylor n'ont pas à se reprocher de jouer ces morceaux. Et encore moins d'avoir la passion de la musique, de la scène.
Ce qui est frustrant c'est que Freddie n'est plus, et est irremplaçable.

-- Edit --

Finalement ce qui peut etre pathétique, c'est plus de voir nos groupes vénérés vieillir et ces artistes essayer de maintenir la flamme.
Je vois pas en quoi May et Taylor sont plus pathétiques, que Black Sabbath, Aerosmith, Les Stones, Scorpions, Purple, Van Halen, Ac Dc, Status Quo... Guns n' roses ?
Après chaque groupe a son intérêt et donne encore beaucoup de plaisir certains, c'est cà qu'il faut voir avant tout.
Scorpion1211
Le concept d'Extravaganzza est meilleur à mes yeux que les reformations.
Ils se font plaisir oui... C'est la reprise du nom de Queen qui m'embête. Faut pas oublier que John Deacon n'est également plus de la fête...
fab974
  • Custom Top utilisateur
Floshred6 a écrit :

Au passage, un chanteur qui m'avait fait forte impression dans ce qui restera le plus bel hommage à sa majesté (pour ma part) :

Merci pour le lien, j'ai passé un bon moment à regarder la vidéo.
En général, j'ai beaucoup de mal à écouter des groupes (essayer de ) faire du QUEEN , mais là, j'ai aimé.
Doc Loco
Personnellement, et même si ça peut faire sourire, j'ai trouvé que Georges Michaël avait excellé lorsqu'il avait joué avec Queen - sans compter qu'il a le genre de personnalité extravertie qui colle bien. Evidemment, dans son état de santé actuel, j'imagine que c'était exclu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicozz
  • Special Supra utilisateur
Ya quand même du beau monde.

Je pense que tout comme nos politiques sont complètement détachés du peuple, et n'ont aucune idée de ce qu'est la France moyenne, nos deux survivants n'ont aucune idée de ce que veulent leur fans de base. Se souviennent-ils d'ailleurs qu'ils ont des fans? Des gens qui ont tous leurs albums, qui les suivent depuis des (dizaines d') années? On ne demande pas grand chose, une petit Father To Son ici, un Innuendo par là ponctué d'un Hang On It There... Bref, des "nouveaux" trucs.
Radio Ga Ga, Crazy Little Thing Called Love on les entends à longueur de journée sur toutes les radios du monde.
Je commence à conprendre John (Deacon), il a préféré stopper plutôt que de continuer comme ça.
Loudness is good for health
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Personnellement, et même si ça peut faire sourire, j'ai trouvé que Georges Michaël avait excellé lorsqu'il avait joué avec Queen -

Tout à fait, 'excellé' est bien le terme qui convient...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur groupes / artistes pros...