QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Personnellement, et même si ça peut faire sourire, j'ai trouvé que Georges Michaël avait excellé lorsqu'il avait joué avec Queen - sans compter qu'il a le genre de personnalité extravertie qui colle bien. Evidemment, dans son état de santé actuel, j'imagine que c'était exclu.

Pas mieux.
C'est le seul à l'époque que j'aurais toléré comme remplaçant.
Et pourtant, moi, George Michael...

C'est quoi son problème de santé ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Personnellement, et même si ça peut faire sourire, j'ai trouvé que Georges Michaël avait excellé lorsqu'il avait joué avec Queen - sans compter qu'il a le genre de personnalité extravertie qui colle bien. Evidemment, dans son état de santé actuel, j'imagine que c'était exclu.

Pas mieux.

Bah je lisais récemment qu'il avait été à l'article d ela mort suite à une pneumonie ou un truc du genre - question précision les pages people, ça vaut pas un bon vieux rapport médical hein - il avait l'air bien amoché
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas mieux.

Bah je lisais récemment qu'il avait été à l'article d ela mort suite à une pneumonie ou un truc du genre - question précision les pages people, ça vaut pas un bon vieux rapport médical hein - il avait l'air bien amoché

OK, merci. Rien entendu du tout de mon côté, mais je ne suis pas le plus à la pointe sur ces questions.
Tiens, pneumonie, ce n'est pas de ça dont il est mort "réellement" (si je puis dire) Mercury ?
lemgement lemg
Scorpion1211
lemg a écrit :

Tiens, pneumonie, ce n'est pas de ça dont il est mort "réellement" (si je puis dire) Mercury ?

Je crois bien que si.

Allez, pour la peine...
vincentvince
Scorpion1211 a écrit :
vincentvince a écrit :

Et je crois que le débat va au-delà de cela.... la bonne question à se poser est si ça ne devient pas tout doucement pathétique de voir May et Taylor poursuivre l'acharnement thérapeutique pour faire survivre Queen.

+10000!

Je crois que les membres survivant ont loupé la seule opportunité de continuer Queen juste après la mort de Freddie et le concert tribute. C'est LÀ qu'ils auraient du envisager une reformation, avec George Michael ou un autre.
Maintenant c'est du pur commercial, et du pur pathétique... Surtout pour nous servir du Queen sauce populaire, avec uniquement les gros tubes qu'on a entendu et ré-entendu... C'est pas demain qu'ils vont nous surprendre en remettant "Father To Son" au set-list par exemple...

Qu'ils sortent des nouveautés, documentaires, lives inédits ou autres, c'est très bien, mais sinon il vaut mieux tourner la page. Ca vire au "has-been" tout ça...

Citation:
Et Dieu sait si j'adore ce groupe....

Et moi donc! Et c'est par amour pour ce groupe qu'il faudrait que ça cesse! Vaut mieux s'éteindre dans la gloire que continuer dans le pathétique.

Je crois surtout qu'ils auraient du arrêter juste après le tribute... quoique le tout dernier morceau avec Deacon était un bel hommage (No One But You).

Queen sans Freddie, c'est plus ça du tout. Et je suis pas certain du tout que Deacon aurait été de la partie.... d'ailleurs, aux dernières nouvelles, il aurait définitivement raccroché sa basse; et même si en terme de présence, il était plus discret que Freddie - c'est un euphémisme - il était pour moi tout aussi important dans le groupe, qui était une parfaite alchimie entre quatre artistes, dont on tait souvent qu'ils étaient en perpétuelle dispute (et c'est sans doute ça qui a fait que c'est un grand groupe qui est resté autant d'années).
PISS and LAUGH
Scorpion1211
vincentvince a écrit :
et même si en terme de présence, il était plus discret que Freddie - c'est un euphémisme - il était pour moi tout aussi important dans le groupe, qui était une parfaite alchimie entre quatre artistes, dont on tait souvent qu'ils étaient en perpétuelle dispute (et c'est sans doute ça qui a fait que c'est un grand groupe qui est resté autant d'années).

Entièrement d'accord pour l'alchimie des quatre!

Le coup de la perpétuelle dispute par contre... Pas au courant de ça!
A part la période Hot Space où on sait que c'était tendu, c'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de l'entente entre tous.
vincentvince
Scorpion1211 a écrit :
vincentvince a écrit :
et même si en terme de présence, il était plus discret que Freddie - c'est un euphémisme - il était pour moi tout aussi important dans le groupe, qui était une parfaite alchimie entre quatre artistes, dont on tait souvent qu'ils étaient en perpétuelle dispute (et c'est sans doute ça qui a fait que c'est un grand groupe qui est resté autant d'années).

Entièrement d'accord pour l'alchimie des quatre!

Le coup de la perpétuelle dispute par contre... Pas au courant de ça!
A part la période Hot Space où on sait que c'était tendu, c'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de l'entente entre tous.

Dans un reportage récent à l'occasion des 20 ans de la mort de Mercury, May avouait cela, et que c'était ça qui, paradoxalement les avait maintenus.

Que ce soit dans le choix de quel morceau de qui figurerait sur l'album, de comment l'interpréter (par exemple, ça n'a pas été évident pour faire accepter à May que le solo de I Want To Break Free serait au synthé et pas à la guitare) mais surtout au niveau de la paternité des morceaux.

Freddie avait décrété que c'est celui qui amenait l'idée du morceau qui devait en être crédité.... certains morceaux étaient probablement déjà très loin quand ils étaient amenés, mais d'autres faisaient l'objet d'un travail de groupe parfois de longue haleine...

Ce n'est qu'à partir de 89 (à tout le moins The Miracle) que Mercury a indiqué aux autres que dorénavant, le groupe dans son intégralité serait crédité de chacun des morceaux.... probablement que la maladie lui a fait voir les choses autrement.....

Ceci dit, quand je dis disputes, je pense surtout "chamailleries", car je pense que chacun d'entre eux était un vrai gentlemen et que c'était surtout des débats de fonds plutôt que de forme (contrairement aux frères Gallagher). Et surtout que ces gars avaient tous l'un pour l'autre un profond respect.

Mais tu as raison, les dissensions ont probablement été à leur paroxysme à l'époque de Hot Space (que personnellement je ne trouve pas si mauvais que ça, même si c'est loin d'être leur meilleur album) .. on peut imaginer qu'à l'époque, Mercury et Deacon voulaient plutôt suivre la voie "funky", ce dernier étant très probablement conforté dans ses désideratas par le succès de AOBTD (qui pour rappel, a été leur seul numéro 1 aux States).
PISS and LAUGH
Scorpion1211
Ah oui d'accord, je vois mieux ce que tu voulais dire par "perpétuelle dispute". Je connaissais ces différents sur les crédits des morceaux, ou le solo de I Want To Break Free, mais quand tu parlais de disputes, je m'attendais à quelque chose de plus virulent, d'où mon étonnement.

Exact pour Hot Space. Et comme dit dans le documentaire, l'ambiance glauque de Munich n'a pas aidé...
vincentvince
Scorpion1211 a écrit :
Ah oui d'accord, je vois mieux ce que tu voulais dire par "perpétuelle dispute". Je connaissais ces différents sur les crédits des morceaux, ou le solo de I Want To Break Free, mais quand tu parlais de disputes, je m'attendais à quelque chose de plus virulent, d'où mon étonnement.

Exact pour Hot Space. Et comme dit dans le documentaire, l'ambiance glauque de Munich n'a pas aidé...

Je vois qu'on a les mêmes références

Ceci dit, même si entre eux, ce n'était pas virulent, j'aurai donné beaucoup pour voir la scène où Vicious se fait sortir du studio par Mercury et surtout la faon savoureuse dont les propos ont été tenus par ce dernier
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Simon Ferocious

Avec tout mon amour des Pistols - et toute ma détestation de cette espèce de pièce rapportée de Vicious - j'ai toujours adoré cet extrait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab974
  • Custom Top utilisateur
Toujours un régal de voir Freddie en interview

Je découvre une vidéo de Queen au Saturday night live en 82 .... Même derrière une guitare, c'est une grosse bête de scène ! J'adore
http://videosift.com/video/Que(...)-1982

EDIT : il monte pas trop, voix enrouée ?
Je me permet juste une petite précision concernant certains commentaires qualifiant la période 80's de Queen de "période de merde"...

Il est certains que les albums enregistrés après 1982 sont d'une autre trempe que ceux enregistrés la décennie précédente, que ça soit par le fait du changement de matériel, de l'introduction de synthé, ou par envie/besoin de changement.

Certains morceaux tels qu'on peut les entendre sur les albums "sonnent" très très "artificiels", "édulcorés", "numériques"... Mais jugeons ces morceaux dans leur version LIVE! Et là on s'aperçoit avec joie que toute la force créatrice du groupe est bel et bien présente et plus forte!

Enfin, n'oublions pas de replacer tout ça dans le contexte historique et musical de l'époque :
-Freddie et Roger commençaient chacun une carrière solo/groupe en sus de Queen.
-le rock'n'roll n'était plus sur le haut du podium dans les 80's, tout le monde voulaient de la pop et du synthé. Le rock bien gras, ça faisait un peu vieillot. Conséquence : d'un côté la masse avec la pop et la musique électronique qui explose, d'un autre la multiplication à l'excès de sous-genres du rock allant dans les extrêmes du possible (pédales BOSS à gogo...)

Même si son dernier concert date de 1986, Queen est un groupe de concerts!
A partir de 1987, album Barcelona.
1989, début de la maladie. Le groupe est aussi un groupe de quadragénaires... L'aire de rien, à l'époque ça faisait de vous un papi sans crédit...
1991, la fin.

Donc oui il y a eu des erreurs par la suite, dont les intentions mercantiles sont flagrantes, mais il fait avouer ça n'a rien gâché pour autant.

;-)

-
Salim@BXL
Floshred6
Meme jusqu'à Made in heaven, le Queen est encore majestueux (les arrangements sont moins "fou" et originaux, et bien sur plus triste - mais il a quand même la classe cet album).
Donc tu peux même dire la fin de Queen en 1995, car Freddie le désirait cet album posthume.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...