Ed Pero a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Vous qui avez l'air de bien connaître,que pouvait bien dire B.May pour justifier ce "groupe"?
Brian s'est beaucoup contredit en 20 ans. J'ai vu de nombreuses interviews de lui où il a dit et répété qu'il trouvait "ridicule de faire semblant d'être Queen sans Freddie". Au final, Deacon est le seul à toujours le penser.
Là où je comprends que Roger et Brian veulent continuer de s'appeler Queen, c'est dans la mesure où sur leurs carrières solos, il n'ont jamais rempli autant qu'en s'appelant Queen.
Roger est un excellent batteur et choriste mais je l'ai toujours trouvé mauvais compositeur comparé aux trois autres. Brian a fait des albums solos qui sont excellents (Back to the light et Another world, si on n'en garde que les titres rocks et qu'on retire les plus sirupeux du second) et le grand public français ne le reconnaissait pas. Encore une fois la culture rock... je me rappelle qu'il a annulé un Zénith en 1999 (98 ?) pour jouer au Réservoir à Paris... ça a du être dur à vivre. Mais en même temps, pour ceux qui y étaient, quel concert !
Concernant Queen + Paul Rodgers, sans vouloir justifier cette "union", j'ai cru comprendre il y a peu que Brian avait toujorus expliqué qu'il ne voulait pas faire Queen sans Freddie, ou tout du moins faire comme Queen. Là où Rodgers diffère, c'est qu'il chante du Queen mais à sa façon. Sa personnalité. Il apporte, selon lui, une touche différente, ce qui a permis de convaincre Roger et Brian de se lancer dans une aventure, en prenant soin de renommer le groupe "Queen + P.R".
Concernant la non participation de John Deacon à ce projet, c'est tout simplement qu'il a mis un terme à sa carrière depuis 1992 (tribute to Freddie). C'est respectable.
Pour reprendre le témoignage de Ed Pero sur le rôle Roger en composition, il faut différencier les titres qu'il interprète (Modern Time Rock and Roll, I'm in love with my car etc ...) et les titre qu'il a composé pour le groupe. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de sa contribution au sein du groupe (A kind Of Magic, Radio Gaga etc ....).
Voilu