QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Concernant le groupe de Jeff Scotto: même si le guitariste joue sur une strat et qu'il fait des bends tout vilains sur Innuendo, il joue quand même dans l'esprit de Brian. Mais le groupe est terrible, les choeurs c'est de la folie ! Ca sonne plus américain qu'anglais mais qu'est-ce que ça joue !

Concernant les Guild et les Kz : ah les Kz, c'est du pur bonheur mais au final je trouve ça amusant de proposer autour de 3000 € une guitare qui n'a coûté à Brian que 10 livres (ou moins d'ailleurs). Et sinon, s'il y a un topic sur les Red Special sur ce forum, je ne l'ai pas trouvé. Merci de me retrouver le lien ! Moi en attendant j'en avais créé un mais ça fait doublon je l'efface : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
voila le lien du topic (et des photos)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et pour la fabrication, certes, les matières premiers ont couté 10 Livres, mais il ne faut pas oublier que ce qui coute dans la fabrication d'une guitare c'est le travail du luthier et non la matière première!

Je serais curieux de savoir combien a couté le morceau de bois qui est devenu la première Les Paul Custom 54' par exemple ...

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Déjà que la coréenne (que je possède... l'ex de Barney au passage : ) ) ne laisse pas indifférent... La Kz est certainement LA guitare qui m'a le plus étonné quand je l'ai jouée.
C'est vraiment pas une guitare comme les autres.
La coréenne reste une guitare finalement assez commune si ce n'est la config de micros. La Kz est quand même très différente.
Le manche est énooooorme...vraiment pas facile à dompter.
Les micros sont différents de ceux de la coréenne et répondent d'une manière assez stupéfiante.
Le vibrato est le meilleur que j'ai pu voir (avec celui de la petrucci mais on s'éloigne là)
Et la qualité de fabrication est digne d'une guitare de luthier (ce qu'elle est).
Une des meilleures gratte que j'ai pu jouer... mais une des plus difficile à maîtriser aussi.
Floshred6
Le live de Soto est une des plus belles manifestations musicales autour de Queen, que j'ai pu entendre depuis que freddie n'est plus des notres.

Excellent. Le concert en entier est enorme, avec des morceaux moins connus. Et la setlist est très bien faite.
Ils ne recherchent pas à ressembler à queen, mais ils adaptent les morceaux plus rock, avec la qualité de chacun des zicos.
Le gratteux, je lui trouve une petite touche malmsteen qui n'est pas du tout désagréable (c'est le gratteux de son groupe solo, à Jeff Scott Soto, et il me semble qu'il joue dans Talisman aussi - l'autre groupe de Soto).

Sinon, le cover queen, trés sympa. J'avais déjà écouté...
J'aime beaucoup la voix de Fred, le chanteur. Dans les aigues, il assure trés bien.
Dans les medium graves par contre, il a moins de presence et de profondeur que freddie. Mais bon, chapeau quand meme ! Je serais content d'en faire autant . lol
Niveau son de gratte , je suis assez d'accord avec les avis précédents.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Doc Loco
barney42 a écrit :
la nouvelle version coréenne (burns puis brian may guitars) a une construction beaucoup plus fidele à l'originale, malgré l'absence du vibrato

Ma Brian May Guitars, avec son vibrato
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
onzieme diese
je partage les avis qui précèdent, tant sur les qualité vocales, techniques du groupe... que le décalage du son trop moderne et asceptisé.

pour la version de soto, idem, je rejoins l'avos de flo, et j'apprécie aussi ce type de covers qui sont plus dans l'interprétation fidèle avec sa patte que dans la copie carbone-immitation ! (je serais mal aisé de dire le contraire, c'est ce qu'on fait avec un de mes groupes, mais c'est pas du queen)
le gratteux est tès bon, idem lorsqu'ils reprennent du malmsteen en particulier !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :
la nouvelle version coréenne (burns puis brian may guitars) a une construction beaucoup plus fidele à l'originale, malgré l'absence du vibrato

Ma Brian May Guitars, avec son vibrato

Pardon je reformule: malgré l'absence d'un vibrato "à la brian may" C'est à dire un système assez unique en son genre, proche d'un bigsby mais quand même pas pareil.
Doc Loco
C'est clair qu'il y'a pas de ressorts de moto .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
C'est clair qu'il y'a pas de ressorts de moto .

Je sens que tu te moques.
Ed Pero
La tige de vibrato sur la première Red Special est une aiguille à tricoter, les inlays sont en perles venues d'un collier de sa maman... l'esprit de récup', tu l'as ou tu l'as pas !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2011, 17:57
onzieme diese a écrit :
je partage les avis qui précèdent, tant sur les qualité vocales, techniques du groupe... que le décalage du son trop moderne et asceptisé.

pour la version de soto, idem, je rejoins l'avos de flo, et j'apprécie aussi ce type de covers qui sont plus dans l'interprétation fidèle avec sa patte que dans la copie carbone-immitation ! (je serais mal aisé de dire le contraire, c'est ce qu'on fait avec un de mes groupes, mais c'est pas du queen)
le gratteux est tès bon, idem lorsqu'ils reprennent du malmsteen en particulier !

Hum, hum, hum.

A ce qu'on dit c'est pareil.

Tousse discrètement.

lemgement lemg
Ed Pero
Floshred6 a écrit :

Sinon, le cover queen, trés sympa. J'avais déjà écouté...
J'aime beaucoup la voix de Fred, le chanteur. Dans les aigues, il assure trés bien.
Dans les medium graves par contre, il a moins de presence et de profondeur que freddie. Mais bon, chapeau quand meme ! Je serais content d'en faire autant . lol
Niveau son de gratte , je suis assez d'accord avec les avis précédents.

Pour ceux qui sont dans le coin, ils passent au Zénith de Montpellier le 28 janvier. Grosse promo radio, affiches immenses et tout !

nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Ce que je trouve dommage, c'est que c'est un peu toujours les mêmes "tubes" qui sont encore et toujours joués par les tributes d'une manière générale, et par le groupe aussi, lors des tournées Queen+Paul Rodgers par exemple.
C'est dommage, Queen, c'est bien plus que celà. Même s'il faut bien sûr jouer les classiques pour attirer un peu de monde.
J'espère trouver des musiciens ici pour rebâtir un autre coverband, et ajouter un peu d'éclectisme et d'innatendu dans la setlist.
(S'il y a des fans de Queen du Lot & Garonne, de Dordogne ou de Gironde qui savent jouer>MP!)
Loudness is good for health
onzieme diese
nicozz a écrit :
Ce que je trouve dommage, c'est que c'est un peu toujours les mêmes "tubes" qui sont encore et toujours joués par les tributes d'une manière générale, et par le groupe aussi, lors des tournées Queen+Paul Rodgers par exemple.
C'est dommage, Queen, c'est bien plus que celà. Même s'il faut bien sûr jouer les classiques pour attirer un peu de monde.
J'espère trouver des musiciens ici pour rebâtir un autre coverband, et ajouter un peu d'éclectisme et d'innatendu dans la setlist.
(S'il y a des fans de Queen du Lot & Garonne, de Dordogne ou de Gironde qui savent jouer>MP!)

c'est un peu le problème de tous les groupes de tribute ou mêmpe de covers variées...
tu es obligé de jouer les "standards", il ne reste plus des masses de temps pour autre chose (qui en plus a tendance à faire retomber l'ambiance puisque les gens connaissent moins)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ed Pero
onzieme diese a écrit :

tu es obligé de jouer les "standards", il ne reste plus des masses de temps pour autre chose (qui en plus a tendance à faire retomber l'ambiance puisque les gens connaissent moins)

C'est exactement le souci de ce genre de groupe. Du temps où j'étais claviériste et second guitariste de coverqueen, on faisait des titres moins connus comme '39, It's late, seaside rendez vous... j'aurai aimé imposer Prophet song ou Black Queen mais à un moment tu ne peux pas lutter quand tu as un manager bien franchouillard qui te rappelle que le public est français et qu'il n'a pas une grande culture rock. La plupart des gens qui vont voir Queen + Rodgers (heureusement qu'il est parti...) ou Coverqueen, Gary Mullen, etc n'ont pas plus de culture queenesque que les deux greatest hits (les plus médiocres ont le greatest hits 3, l'horreur) + made in heaven ou cosmos rocks. Je dis bien la plupart.

Mais le fond du problème est que lorsque les gens ne connaissent pas une chanson, l'attention retombe, l'enthousiasme aussi. Lors d'une des plus grosses dates en Suisse que j'ai faite avec Coverqueen j'ai vu un public entier ne pas connaître (et donc ne pas chanter) Love of my life ou carrément bailler après It's late là où ils meuglaient "I want to break free" ou "radio gaga".

Maintenant que je joue avec un cover de Beatles, c'est bien pire... Yellow submarine crée un tsunami d'enthousiasme là où chanter Revolution ou Back in USSR les laisse presque de marbre. Et de les voir taper dans les mains sur le premier et le troisième temps...

... y'a pas à tortiller, dans 40 ans, celui qui fera un coverband qui réunira les chansons de Patrick Sébastien, des musclés, de licence 4 et de Christophe Maé aura sûrement beaucoup de travail dans l'hexagone !

En ce moment sur groupes / artistes pros...