Ed Pero a écrit :
barney42 a écrit :
Ils sont très bons, par contre je trouve que le son de gratte ne fait pas honneur à Queen... Le son queen c'est red special -> treble booster -> AC 30.
La on dirait plutot Superstrat quelconque -> pedale de disto à fond -> mesa triple rectum.
Ca n'enleve rien à la qualité des musiciens, mais je suis un puriste du son May
Je pense la même chose. Adrien Husson (guitariste de CoverQueen) joue sur une James Trussart warmoth kit tout en érable avec des EMG dessus et un Marshall. Je n'ai jamais vraiment compris le choix de ce guitariste qui, en plus, n'aime pas Brian May. J'ai eu l'occasion d'en parler longuement avec lui quand j'étais clavieriste de ce groupe (de 2006 à 2008 ) mais rien à faire... quant au vibrato vocale de Brian et son jeu aux doigts, c'est pas son truc. Il a plutôt écouté du Death, du jazz et du hip hop que du rock 70's. Et ça s'entend.
En revanche, Fred Caramia, le chanteur au prénom prédestiné, est un vrai ténor lyrique et est, comme son frère Alex qui est batteur, un vrai passionné de Queen... mais principalement les albums des années 80. Personne n'est parfait !
Concernant la Guild, j'en avais essayé une à sa sortie et c'était franchement moins convainquant (ni le look ni le son du maître) que les petites Burns. Les occasions des Guild sont encore beaucoup trop chères pour ce que c'est à mon avis.
Le choix du guitariste est d'autant plus étrange alors... Enfin, c'est pas la première fois que je vois un tribute band dont le guitariste n'est pas fan de May, mais si la voix de Queen c'est Mercury, le son de Queen revient à May sans l'ombre d'un doute, c'est d'hommage d'ignorer ça...
Concernant la Guild, je rejoins ton avis : la nouvelle version coréenne (burns puis brian may guitars) a une construction beaucoup plus fidele à l'originale, malgré l'absence du vibrato, et un son beaucoup plus proche également. Les guild n'ont jamais été très reconnues, leurs prix flambent sur ebay à cause de la rareté de l'instrument, mais pas pour sa qualité. Si vous voulez un instrument d'exception, pour le prix d'une guild d'occasion on peut acheter la "super" fariquée par Kz (c'est un endorsement officiel, mais ils ne communiquent pas beaucoup dessus, étant donné qu'ils n'en fabriquent qu'une centaine par an ...)
J'avais posté des photos de la mienne sur le topic des guitares brian may, pour ceux que ca intéresse