QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
levautour a écrit :
Karadoc a écrit :
comment il déchire ce Gary Mullen ! La vache !

Quitte a refaire avec costume et attitude de scène les perfs de Mercury ils devraient aller au bout avec les musiciens grimmés! ça fait quand même bizarre de voir juste un chanteur qui imite alors que tout autour de lui n'a rien a voir !

[/i]
PISS and LAUGH
clarissep
Ils confond pê avec Kiss
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jim Morrison
clarissep a écrit :
Ils confond pê avec Kiss

Ouais, ça doit être ça !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
onzieme diese
Jim Morrison a écrit :
clarissep a écrit :
Ils confond pê avec Kiss

Ouais, ça doit être ça !

je comprends la logique, si l'un "imite" les autres doivent aussi.
cela dit le gratteux a une réplique de la "red special"...

la qualité du tribute importe plus que les costumes, d'autant plus pour un groupe pour lequel ça n'a été qu'une période.
ils sont très très forts, ceux-là !

eux aussi dans un autre style :
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 05 Janv 2011, 15:37
fallen_angel a écrit :

Un peu trop copier-coller à mon gout (jusque dans l'intéraction avec le public) mais il reste époustouflant .
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Ed Pero
et le petit cover français qui joue dans les Zéniths de France et de Navarre, vous en pensez quoi ?

j'aime bien la fin... sobre !
levautour
Jim Morrison a écrit :
clarissep a écrit :
Ils confond pê avec Kiss

Ouais, ça doit être ça !

bon je vais développer pour ceux qui s'amuse à chambrer direct

Gary Mullen est chauve et il ne se ballade pas dans la rue déguisé en freddie Mercury... Quand il fait ces concerts il mime tous les geste de Mercury mais derrière les musiciens sont dans leur coins et ont gardé leur look de ville... je trouve cela dommage...Pourquoi ne pas avoir une coiffure plus brian may, ou un short et un pas rythmé "john deacon"... je trouve le visuel du groupe complet important dans ce genre de représentation à vocation souvenir...
Justement pour reprendre kiss imaginez que seul le chanteur soit deguisé et les autres derrière en tenue pour aller a carrefour ... tout le monde dirait oula il manque quelquechose....

Est ce plus clair ainsi?

bonne année!!
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 07 Janv 2011, 14:22
levautour a écrit :
[...]

J'avais bien compris ça moi .
Bonne année à toi aussi!

Ed Pero a écrit :
et le petit cover français qui joue dans les Zéniths de France et de Navarre, vous en pensez quoi ?

j'aime bien la fin... sobre !

Ils sont très très bons.
Par contre la fin..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
  • Invité
Ils sont très bons, par contre je trouve que le son de gratte ne fait pas honneur à Queen... Le son queen c'est red special -> treble booster -> AC 30.

La on dirait plutot Superstrat quelconque -> pedale de disto à fond -> mesa triple rectum.

Ca n'enleve rien à la qualité des musiciens, mais je suis un puriste du son May
levautour
barney42 a écrit :
Ils sont très bons, par contre je trouve que le son de gratte ne fait pas honneur à Queen... Le son queen c'est red special -> treble booster -> AC 30.

La on dirait plutot Superstrat quelconque -> pedale de disto à fond -> mesa triple rectum.

En tant que puriste que penses tu de la guild brian may? pas celle de 1984 mais la suivante BMO1?
Ed Pero
barney42 a écrit :

Fred Caramia, le chanteur au prénom prédestiné, est un vrai ténor lyrique et est, comme son frère Alex qui est batteur, un vrai passionné de Queen.

Concernant la Guild, j'en avais essayé une à sa sortie et c'était franchement moins convainquant (ni le look ni le son du maître) que les petites Burns. Les occasions des Guild sont encore beaucoup trop chères pour ce que c'est à mon avis.
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Moi je trouve franchement que de ne pas avoir absolument le son de Brian May est pas si mal, voici un extrait du tribute qu'avit fait Jeff Scott Soto il y a quelques années, le son de la guitare est extra.

J'ajoute au passage que s'il y a des guitaristes habitant en Dordogne, Lot et Garonne, Lot, ou Gironde qui passent ici et qui veulent jouer un peu de Queen, je suis en train de remonter un projet ici. Pour l'instant on est bassiste et batteur...
Loudness is good for health
Invité
  • Invité
Ed Pero a écrit :
barney42 a écrit :

Je pense la même chose. Adrien Husson (guitariste de CoverQueen) joue sur une James Trussart warmoth kit tout en érable avec des EMG dessus et un Marshall. Je n'ai jamais vraiment compris le choix de ce guitariste qui, en plus, n'aime pas Brian May. J'ai eu l'occasion d'en parler longuement avec lui quand j'étais clavieriste de ce groupe (de 2006 à 2008 ) mais rien à faire... quant au vibrato vocale de Brian et son jeu aux doigts, c'est pas son truc. Il a plutôt écouté du Death, du jazz et du hip hop que du rock 70's. Et ça s'entend.

En revanche, Fred Caramia, le chanteur au prénom prédestiné, est un vrai ténor lyrique et est, comme son frère Alex qui est batteur, un vrai passionné de Queen... mais principalement les albums des années 80. Personne n'est parfait !

Concernant la Guild, j'en avais essayé une à sa sortie et c'était franchement moins convainquant (ni le look ni le son du maître) que les petites Burns. Les occasions des Guild sont encore beaucoup trop chères pour ce que c'est à mon avis.

Le choix du guitariste est d'autant plus étrange alors... Enfin, c'est pas la première fois que je vois un tribute band dont le guitariste n'est pas fan de May, mais si la voix de Queen c'est Mercury, le son de Queen revient à May sans l'ombre d'un doute, c'est d'hommage d'ignorer ça...

Concernant la Guild, je rejoins ton avis : la nouvelle version coréenne (burns puis brian may guitars) a une construction beaucoup plus fidele à l'originale, malgré l'absence du vibrato, et un son beaucoup plus proche également. Les guild n'ont jamais été très reconnues, leurs prix flambent sur ebay à cause de la rareté de l'instrument, mais pas pour sa qualité. Si vous voulez un instrument d'exception, pour le prix d'une guild d'occasion on peut acheter la "super" fariquée par Kz (c'est un endorsement officiel, mais ils ne communiquent pas beaucoup dessus, étant donné qu'ils n'en fabriquent qu'une centaine par an ...)

J'avais posté des photos de la mienne sur le topic des guitares brian may, pour ceux que ca intéresse
Ed Pero
Concernant le groupe de Jeff Scotto: même si le guitariste joue sur une strat et qu'il fait des bends tout vilains sur Innuendo, il joue quand même dans l'esprit de Brian. Mais le groupe est terrible, les choeurs c'est de la folie ! Ca sonne plus américain qu'anglais mais qu'est-ce que ça joue !

Concernant les Guild et les Kz : ah les Kz, c'est du pur bonheur mais au final je trouve ça amusant de proposer autour de 3000 € une guitare qui n'a coûté à Brian que 10 livres (ou moins d'ailleurs). Et sinon, s'il y a un topic sur les Red Special sur ce forum, je ne l'ai pas trouvé. Merci de me retrouver le lien ! Moi en attendant j'en avais créé un mais ça fait doublon je l'efface : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...