QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2010, 15:30
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je pense que Sacha Baron Cohen est un excellent choix - d'abord je pense qu'il est physiquement "transformable" en Freddie, et d'autre part il a en effet l'exubérance requise. Il ne faut pas restreindre Sacha à Borat, il a une déjà longue carrière en angleterre avant ça (aaaah Ali G ). Vraiment prometteur.

Ma crainte étant justement qu'ils (les scénaristes, mas nécessairement le comédien) en rajoutent sur le côté exubérant, oubliant un peu le côté basique et parfois même bien bourrin de Mercury. Ce qui pourtant fait tout le sel du personnage.
On verra bien.

Que je sache, il n'était pas le dernier dans l'aspect bière/gros volume/blagues bien grasses/et j'en ai une plus grosse que toi (de couronne).
C'est ça, pour moi, l'aspect bourrin de Mercury.
Alors que je sens parfois une tendance (hum) à vouloir le transformer en personnage de la Cage aux folles ne rêvant que de duos avec cantatrices.
lemgement lemg
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je pense que Sacha Baron Cohen est un excellent choix - d'abord je pense qu'il est physiquement "transformable" en Freddie, et d'autre part il a en effet l'exubérance requise. Il ne faut pas restreindre Sacha à Borat, il a une déjà longue carrière en angleterre avant ça (aaaah Ali G ). Vraiment prometteur.

Ma crainte étant justement qu'ils (les scénaristes, mas nécessairement le comédien) en rajoutent sur le côté exubérant, oubliant un peu le côté basique et parfois même bien bourrin de Mercury. Ce qui pourtant fait tout le sel du personnage.
On verra bien.

Que je sache, il n'était pas le dernier dans l'aspect bière/gros volume/blagues bien grasses/et j'en ai une plus grosse que toi (de couronne).
Alors que je sens parfois une tendance (hum) à vouloir le transformer en personnage de la Cage aux folles ne rêvant que de duos avec cantatrices.

Là je serais vraiment intéressé de connaître tes sources, parce que des reportages, que ce soit en radio ou télé, j'en ai vu quelques uns, et pas toujours nécessairement consensuels... mais Mercury était connu pour son raffinement (par exemple son goût pour l'art japonais) et dans ses interviews, je lui ai toujours trouvé un sens de l'humour à la hauteur de ce raffinement. Après, effectivement on peut parler de ses excès comme la vidéo de IWTBF ou des fêtes un peu spéciales qu'il organisait (et il faut reconnaître que là aussi il savait faire dans la démesure), mais personnellement, bourrin, n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit pour évoquer Mercury, excessif, certainement, bourrin, je trouve pas....
PISS and LAUGH
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 22 Sep 2010, 23:44
D'accord ausi. Freddie avait sa stature imposante sur scène mais a cote ( si on excepte ses soirées d'anniversaire), c'etait un mec relativement efface, timide raffine et doux. C'est l'image que je garde de lui
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
archtop
Je me rappelle une séance d'interview vers 85 avec Freddie perché sur un tracteur tôt le matin au milieu des champs, une lumière rasante et l'idole qui fumait des épaules et des bras comme sorti d'une séance de muscu.

A part Zakk Wylde je vois pas qui d'autre ferait ça
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2010, 11:19
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

On verra bien.

Là je serais vraiment intéressé de connaître tes sources, parce que des reportages, que ce soit en radio ou télé, j'en ai vu quelques uns, et pas toujours nécessairement consensuels... mais Mercury était connu pour son raffinement (par exemple son goût pour l'art japonais) et dans ses interviews, je lui ai toujours trouvé un sens de l'humour à la hauteur de ce raffinement. Après, effectivement on peut parler de ses excès comme la vidéo de IWTBF ou des fêtes un peu spéciales qu'il organisait (et il faut reconnaître que là aussi il savait faire dans la démesure), mais personnellement, bourrin, n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit pour évoquer Mercury, excessif, certainement, bourrin, je trouve pas....

Lecture et visionnage d'interviews (vidéos, net...) et le sentiment qu'il n'était pas que l'être humain extrêmement raffiné et sophistiqué dont tu parles, mais qu'il avait aussi son côté basique. Celui qui voulait que May pousse les amplis, celui qui tournait au régime bière/cigarette et qui surjouait parfois tellement son rôle de grande folle qu'il en devenait bourrin. Si si, j'y tiens.
lemgement lemg
Doc Loco
Ben je suis d'accord avec lemg - il avait plusieurs facettes et le côté bourrin n'était pas le moins présent. Mais il était évidemment loin de n'être que celà et ces justement pour cet amoncellement de personalités contradictoires qu'il a faciné autant de gens. Difficile à cerner le gaillard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Freddie, ça fait 19 ans aujourd'hui...

Loudness is good for health
le bougnat
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben je t'avoue que j'en ai entendu parler sur classic 21 ce matin encore et rien à faire ce film ne m'inspire pas confiance. Pour moi, Freddy était une vrai personnalité très complexe et j'ai un peu peur de ce que peut donner un film sur lui, attention pas spécialement à cause de l'acteur mais aussi du sénario...même pas sûre d'aller le voir au cinéma et pourtant j'adore Queen ...

un peu dans le style de film qui retrace la vie de coluche et quand on "connait" le personnage, on sera forcement decu.
Jim Morrison
nicozz a écrit :
Freddie, ça fait 19 ans aujourd'hui...

Pour moi, le meilleur chanteur de tous les temps.... je l'adorais, y a pas d'autres mots... Avec Coluche, la seule personnalité dont la mort m'a fait pleurer...

PS je ne connais pas Sacha Baron, mais après avoir cherché sur le net et avoir vu des photos, je pense en tous cas que comme le dit le Doc, il est tout à fait transformable en Freddie...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
vincentvince
R.I.P. Freddie ...

Merci pour le lien du dessus, qui montrait à quel point il était un chanteur et un frontman assez exceptionnel.

Pour en rajouter une couche sur ses capacités vocales; ce n'est pas vraiment un a capella, mais, si mes souvenirs sont bons (d'après le prophète Ysaye), c'est juste une piste vocale tirée d'un album solo (on entend le reste en arrière plan au début en tendant l'oreille) ... c'est impressionnant, et à 1'42'', c'est vraiment très impressionnant....

Pour le reste, en hommage, un morceau, moins connu, tiré de ce qui est pour moi leur meilleur album

PISS and LAUGH
le bougnat
le jour ou philips a inventé le cd, le greatest hit 1 fut mon premier achat, mon premier cd. et je l'ai tjrs. je connaissais deja une grande partie de leurs tubes avec les vieux 33 tours du padré.
J'avais acheté à l'epoque du live aids la vhs du concert. super avec toute la 1ere partie et les bons vieux gratteux d'epoque. quelle deception j'ai eu lorsque l'on ma offert des annees apres le dvd, avec toute la 1ere partie manquante. une honte ce dvd ou il n'y a qu'un demi-concert.
levautour
Karadoc a écrit :
comment il déchire ce Gary Mullen ! La vache !

Quitte a refaire avec costume et attitude de scène les perfs de Mercury ils devraient aller au bout avec les musiciens grimmés! ça fait quand même bizarre de voir juste un chanteur qui imite alors que tout autour de lui n'a rien a voir !
vincentvince
levautour a écrit :
Karadoc a écrit :
comment il déchire ce Gary Mullen ! La vache !

Quitte a refaire avec costume et attitude de scène les perfs de Mercury ils devraient aller au bout avec les musiciens grimmés! ça fait quand même bizarre de voir juste un chanteur qui imite alors que tout autour de lui n'a rien a voir !

[/i]
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...