QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Je suis à peu près d'accord sur tout ce qu'Angel of sin raconte sauf sur ça :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Non mais voilà, c'est pour dire que c'est un peu ridicule de dire qu'un groupe de rock à public de cadres sup blancs aurait influencé la scène rap / hip hop juste

... les 70's mon ami, les 70's ! On était dans une philosophie bien plus décloisonnée culturellement que de nos jours. Queen a séduit des publics aussi différents que possible en allant en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique du sud. Y'a des cadres sup blancs évidemment, mais aussi des gens de toutes les couleurs et de tous les niveaux sociaux qui aiment et on aimé ce groupe.

Cette universalité musicale de certains groupes s'est progressivement perdue dans les années 80 et 90 et c'est bien regrettable. Bien plus que la politique ou que toute autre forme d'art, la musique a(vait) ce pouvoir fédérateur. Mais rien n'est jamais perdu... disons que ça va être plus dur d'y revenir maintenant.
lartistafred
Encore une fois : en idéalisant les 70's, tu illustres parfaitement l'erreur qui est faite lorsque l'on évoque un passé fantasmé.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Ed Pero
BHL sort de ce corps bodybuildé !
lartistafred
Alors là attention !
Tu serais antisémite que cela ne m'étonnerait pas !

Plus sérieusement : merci aux autres pour les exemples pre-rap.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Ed Pero
Part en sucette, ce sujet.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ed Pero a écrit :

carrément et c'est dommage. Ah ... si Dalida était encore vivante elle serait prostituée, et si Claude François n'avait changé sucé l’interrupteur il serait Clown chez Pinder .... pffff on est loin des fans de la musique de Queen hélas
petou77
  • Special Méga utilisateur
Azaner a écrit :
Ed Pero a écrit :

carrément et c'est dommage. Ah ... si Dalida était encore vivante elle serait prostituée, et si Claude François n'avait changé sucé l’interrupteur il serait Clown chez Pinder .... pffff on est loin des fans de la musique de Queen hélas

effectivement il serait mieux de parler de ce que queen a fait plutot que d’émettre des multiples hypothèses sur ce qu'ils auraient fait si Mercury était toujours vivant...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Ed Pero
Ca donne envie de discuter tant d'ouverture d'esprit....

La quasi absence de gamme par tons dans la musique de Queen : qu'y voyez-vous ?
petou77
Ed Pero a écrit :
Ca donne envie de discuter tant d'ouverture d'esprit....

La quasi absence de gamme par tons dans la musique de Queen : qu'y voyez-vous ?

nan mais ce n’était pas une critique... ca me rappel juste des débats interminables avec des amis qui non ni queue ni tête sur lesquelq au final nous n'avons rien de concret à dire...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Ed Pero
Rien de concret ? Je dirais plutôt qu'avec cette contrainte là on n'a rien d'audacieux ni d'excentrique à dire. Ce qui est étonnant pour des fans de Queen, groupe excentrique et audacieux par excellence. Z'en avez pas marre de tant de prudence ? Un peu de folie que diable !
petou77
j'ai beau etre fan de queen c'est pas pour autant que j'apprécie toutes leurs excentricités musicales et clairement cela m'aurait "emmerdé" que freddie fasse du rap
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Scorpion1211
petou77 a écrit :
j'ai beau etre fan de queen c'est pas pour autant que j'apprécie toutes leurs excentricités musicales et clairement cela m'aurait "emmerdé" que freddie fasse du rap

+1
F-Key
  • Custom Top utilisateur
J'ai toute leur carrière et meme celle de F.M. en solo, je déteste made in heaven
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
F-Key a écrit :
, je déteste made in heaven

Pourquoi?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
F-Key a écrit :
J'ai toute leur carrière et meme celle de F.M. en solo, je déteste made in heaven

Pourquoi?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur groupes / artistes pros...