Non mais voilà , c'est pour dire que c'est un peu ridicule de dire qu'un groupe de rock à public de cadres sup blancs aurait influencé la scène rap / hip hop juste parce que le phrasé y ressemble. Historiquement il n'y a aucun lien alors qu'on peut relier, aux USA et en Jamaïque notamment, le rap de façon continue à des courants populaires depuis les années 60.
Mais je reconnais bien là le snobisme des gens qui voudraient voir dans 'leur' musique l'influence sur l'ensemble du paysage musical, genre "queen a tout inventé", "le metal doit tout à machin" et autres conneries de journaleux à rock'n'fock.
Et je ne parle même pas de Trust en précurseur du rap:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten