QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Ed Pero a écrit :

Et ça change carrément de quand j'étais ado et que tout le monde écoutait des groupes de merde qui finissaient par la lettre "a" Metallica, Nirvana ou Sepultura...

Tu y vas un peu fort là...
petou77
  • Special Méga utilisateur
bonjour à tous! je viens de récupérer le day of our lives en dvd et franchement vraiment top! roger et brian s'efforcent vraiment a sortir de tres bon dvd... et au vu de la qualité des images je me pose une question... (deja posé a la sortie du disque dvd a night at the opera)..; qu'attendent ils bon sang pour nous sortir le live de houston 77????
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Ed Pero
Scorpion1211 a écrit :
Ed Pero a écrit :

Et ça change carrément de quand j'étais ado et que tout le monde écoutait des groupes de merde qui finissaient par la lettre "a" Metallica, Nirvana ou Sepultura...

Tu y vas un peu fort là...

Tyvahunpeuforla, j'avais oublié ce groupe de merde aussi.

Evidemment que je déconne.

Le live à Houston 77... peut-être qu'il leur manque des vidéos pour faire joli. Rappelle-toi déjà le live at the Bowl qui est visuellement assez vilain. Et finalement intègre vu qu'ils n'ont même pas gommé la panne de Brian sur Brighton Rock solo !
Scorpion1211
Ed Pero a écrit :

Tyvahunpeuforla, j'avais oublié ce groupe de merde aussi.

Citation:
qu'attendent ils bon sang pour nous sortir le live de houston 77????

Ils doivent avoir pléthore de lives excellentissimes dans leurs archives.
Le concert du Hyde Park de 76 serait bon aussi, avec une image et un son restaurés, la grosse tuerie!!
Un des seuls à ma connaissance où ils jouent "Sweet Lady"!!
Ed Pero

Est-ce que certains trouvent comme moi que la batterie est vraiment bizarre sur le couplet et que ça commence vraiment à groover qu'à partir de 2'52 au "ooooh run away !" ? Bon sur un riff de guitare à 3 temps pas facile non plus de jouer de la batterie...

Certains décrivent cette chanson comme Led Zeppelinienne... justement je pense que Bonham aurait joué sa partie en 4/4 contre le 3/4 du riff (comme dans Kashmir ou Ten Years Gone). Du coup, je n'ai jamais trouvé quelconque ressemblance avec un autre groupe à cette chanson.

Z'en pensez quoi ?
Scorpion1211
La comparaison avec Led Zep n'est valable que pour le riff principal. Et encore... Dès que Freddie se met à chanter, on en est loin!
Rien à voir donc. Du Queen pur jus!
petou77
Exact j'oubliai hyde park... il y a aussi le earl's court qui est pas mal je l'ai en piètre qualité mais dernièrement on a vu pas mal d'image très bonnes de ces concerts sur différent reportages ou bonus dvd

le hammersmith est également en bonne qualité!

www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Ed Pero
Hammersmith est carrément top !
Petite forme vocale pour un Freddie qui s'économise mais qui compense avec trois tonnes de feeling. Et j'adore Brian dans son petit speech. Vraiment j'adore la gentillesse de ce mec.
vincentvince
Ed Pero a écrit :

Est-ce que certains trouvent comme moi que la batterie est vraiment bizarre sur le couplet et que ça commence vraiment à groover qu'à partir de 2'52 au "ooooh run away !" ? Bon sur un riff de guitare à 3 temps pas facile non plus de jouer de la batterie...

Certains décrivent cette chanson comme Led Zeppelinienne... justement je pense que Bonham aurait joué sa partie en 4/4 contre le 3/4 du riff (comme dans Kashmir ou Ten Years Gone). Du coup, je n'ai jamais trouvé quelconque ressemblance avec un autre groupe à cette chanson.

Z'en pensez quoi ?

Pour ce qui est de la touche Zeppelinienne, j'avoue que j'ai beau chercher, je ne parviens pas à faire un rapprochement quelconque à part peut être au break à 2'26'', la façon dont May fait sonner sa gratte.

Pour le reste, j'avoue que c'est le morceau que je trouve le plus faiblard sur ANATO; ça devient effectivement plus entraînant à 2'52'', mais ca ne parvient pas à faire oublier les 2'51'' qui précèdent... avis personnel et complètement subjectif bien entendu
PISS and LAUGH
Ed Pero
Ca confirme mes impressions. Il faut être relativement sourd ou journaliste pour comparer ça à du Led Zep.
vincentvince
Scorpion1211 a écrit :
Ed Pero a écrit :
Queen et Queen II sont des albums pleins de testostérone, c'est sûr. Brian a une gnaque plus Jimmypagienne que sur les autres albums, Mercury n'a pas encore sa voix des grands jours mais ne ressemble déjà à personne.

Je trouve que sur Queen II, la voix de Freddie atteint déjà un summum. Et c'est clairement le meilleur album, avec ANATO, en ce qui concerne les harmonies vocales je trouve.
Question guitare, c'est clair que c'est monstrueux. Le son est à tomber, c'est HARD rock, voire heavy sur certains riffs (le milieu de Father To Son... ).

Ed Pero a écrit :
Pour ma part, j'ai tellement écouté les bootlegs et les démos de cette période que j'ai tendance à leur trouver ENCORE plus de gnaque que sur les albums définitifs. Son to daughter et Keep yourself alive sur les BBC sessions c'est très très fort.

Faudrait que j'essaye de chopper ça!

Personnellement, je trouve que jusqu'au bout, Mercury aura eu une voix au summum
PISS and LAUGH
Scorpion1211
Citation:
Pour le reste, j'avoue que c'est le morceau que je trouve le plus faiblard sur ANATO; ça devient effectivement plus entraînant à 2'52'', mais ca ne parvient pas à faire oublier les 2'51'' qui précèdent... avis personnel et complètement subjectif bien entendu

Je trouve au contraire que ce morceau arrive au bon moment dans l'album, après le calme de '39, une bonne tranche de gros hard rock qui envoie!
Et quelle mise en place!! Je l'ai apprise à la gratte, c'était pas évident! Mais délicieuse à jouer une fois dans les doigts...

Citation:
Personnellement, je trouve que jusqu'au bout, Mercury aura eu une voix au summum

Bien sûr, ma phrase était en réponse à Ed Pero qui disait que Mercury n'avait pas encore sa voix des grands jours sur les premiers albums. Au contraire, il a toujours eu une voix des grands jours.
vincentvince
Scorpion1211 a écrit :
Citation:

Je trouve au contraire que ce morceau arrive au bon moment dans l'album, après le calme de '39, une bonne tranche de gros hard rock qui envoie!
Et quelle mise en place!! Je l'ai apprise à la gratte, c'était pas évident! Mais délicieuse à jouer une fois dans les doigts...

Citation:

Bien sûr, ma phrase était en réponse à Ed Pero qui disait que Mercury n'avait pas encore sa voix des grands jours sur les premiers albums. Au contraire, il a toujours eu une voix des grands jours.

Comme quoi les fans de Queen ne sont pas des moutons qui crient au génie pour chaque morceau pour moi il est clairement 2 crans en dessous de la majorité du reste de l'album, et la raison pour laquelle (contrairement à bcp de gens) ANATO n'est pas définitivement leur meilleur album (pour moi c'est SHA), et NOTW et pas loin du tout s'il n'y avait les trop souvent entendus We Will Rock You et We Are The Champions.... mais qui, à l'instar de Jazz et du trop méconnu Dead On Time, contient le non moins trop méconnu It's Late....
PISS and LAUGH
Scorpion1211
Je suis d'accord avec le fait que ANATO n'est pas spécialement le meilleur album, mais je maintiens que Sweet Lady est une super chanson .

A part ça...
Citation:
et NOTW et pas loin du tout s'il n'y avait les trop souvent entendus We Will Rock You et We Are The Champions.... mais qui, à l'instar de Jazz et du trop méconnu Dead On Time, contient le non moins trop méconnu It's Late....

... on est bien d'accord!!
petou77
shear heart attack est très bon après meilleur que ANATO je en sais pas ... le queen I et II sont vraiment fantastiques également (en fait shear heart est dans la ligné de ces deux la...)... dans les derniers j'affectionne particulièrement le Innuendo
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Scorpion1211
Je ne sais pas si on peut parler d'un "meilleur" album de Queen de toute façon, tant ils sont tous différents. Des "moins bons" à la rigueur...

Mes préférés restent Queen II, Jazz et ANATO (quand même, mais c'est surtout parce que c'est l'album qui m'a converti au rock ). Enfin, ils sont tous bons de toute façon....

En ce moment sur groupes / artistes pros...