QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 01 Juin 2012, 22:55
F-Key a écrit :
J'ai toute leur carrière et meme celle de F.M. en solo, je déteste made in heaven

Pourquoi?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Ed Pero
C'est quand même l'album le plus gentillet de leur discographie. Made in Heaven, il n'y a rien d'audacieux, je trouve. Une sorte de continuité sage d'Innuendo sans aucune chanson de génie. Heureusement, il y a quelques beaux solos de guitare...
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
Ed Pero a écrit :
C'est quand même l'album le plus gentillet de leur discographie. Made in Heaven, il n'y a rien d'audacieux, je trouve. Une sorte de continuité sage d'Innuendo sans aucune chanson de génie. Heureusement, il y a quelques beaux solos de guitare...

Je ne critique pas,,je voulais juste savoir pourquoi

Pour moi c'est pas un des pires,,même si on a clairement vu mieux. Mais ce n'est pas le pire de leur discographie, à mon gout
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
petou77
  • Special Méga utilisateur
Iom a écrit :
Ed Pero a écrit :

Je ne critique pas,,je voulais juste savoir pourquoi

Pour moi c'est pas un des pires,,même si on a clairement vu mieux. Mais ce n'est pas le pire de leur discographie, à mon gout

ba hot space tu as "under pressure" qui vient sauver l'album en fin quoi...
made in heaven après il faut l’écouter en sachant que freddie etait sur son lit de mort en enregistrant la plupart des titres... mais effectivement ce n'est pas un des meilleur
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Ed Pero
Made in heaven, c'est plus la production qui me fait frissonner. Il y a les sons de Queen, les choeurs de Queen mais ça sonne comme un Bohemian Rhapsody enregistré par les petits choeurs à la croix de bois. La musique est là, pas l'esprit farfelu.

Même sur Innuendo, on a eu droit à des morceaux d'extravagance comme "I'm going slightly mad" ou "All god's people" (qui ne va nulle part mais qui est quand même bien barré). Et même sur Hot Space, on a des chansons mal produites en studio qui prennent une vraie dimension sur scène (la débordant de mojo : Staying power, ou celle qui bastonne : Action this day) parce qu'elles ont un potentiel. Made in heaven sur scène n'étant jamais arrivé... on ne peut pas comparer. Mais entre les gentillettes "I was born to love you" ou "you don't fool me" je préfère encore écouter Hot space.

Ca reste du Queen, c'est à dire que c'est environ dix fois supérieur à tout ce qui sort depuis 10 ans dans les bacs, mais quand on met la barre aussi haute, forcément... on se viande.

Mais personne ne dit jamais rien sur Cosmos Rocks. C'est quand même un très mauvais album non ? C-lebrity aurait pu être un bon titre mais, comme souvent avec Taylor, c'est une chanson morte-née qui ne se dépasse pas, ça manque de second degré et de surprises.
Scorpion1211
Ed Pero a écrit :
MMais entre les gentillettes "I was born to love you" ou "you don't fool me" je préfère encore écouter Hot space.

Deux chansons qui étaient sur un album solo de Freddie non? C'est pour ça entre autres que ça sonne moins "Queen".
Ed Pero
Scorpion1211 a écrit :
Ed Pero a écrit :
MMais entre les gentillettes "I was born to love you" ou "you don't fool me" je préfère encore écouter Hot space.

Deux chansons qui étaient sur un album solo de Freddie non? C'est pour ça entre autres que ça sonne moins "Queen".

Les escapades solos de Freddie sont faiblardes et datées dans le temps je trouve. Le pire se situe autour de "Living on my own", là c'est infâme.

Sa version de Made in heaven (la chanson) sonne vraiment petite démo comparée à la version qu'en a fait Queen. Mais ce n'est pas la chanson grandiose qu'elle aurait du être. Reste que le solo en slide est à se pâmer.
Iom
  • Publié par
    Iom
    le
petou77 a écrit :

ba hot space tu as "under pressure" qui vient sauver l'album en fin quoi...
made in heaven après il faut l’écouter en sachant que freddie etait sur son lit de mort en enregistrant la plupart des titres... mais effectivement ce n'est pas un des meilleur

Ben même under pressure, j'y arrive pas moi

Après, sur made in heaven, je l'ai appris il y a peu, mais seules deux chansons ont été faites en fin de vie de freddie : mother love et Winter's tale.

- Beautiful day date du début des années 80.
- Made in heaven, 1984 et retravaillée après le décès de freddie
- Let me live est de 1983. Elle aurait du être sur "the works" et à été enregistrée au départ avec rod Stewart. Site à des soucis de droits, elle est sur MIH sans lui
- Mother love à été enregistrée en septembre 91, freddie ne tenait plus debout, et n'a pas eu la force de finir la partie chant. c'est pour cela qu'on entend Brian après le solo au chant.
- My life has been saved date de 1987, cela devait être une chanson de deacon pour lui, en acoustique, et au final, tout le groupe l'a aidé et elle a été enregistrée en 89. Elle est en face b du single Scandal (la version du single est un peu différente).
- I was born to love you date de 86. Chanson de freddie pour son album mister bad Guy. Elle a été remixee par le groupe après le décès de freddie
- Heaven for everyone est une chanson de Taylor qui a été faite pour son groupe the cross. Des versions avec ce groupe existent et son sympa aussi (YouTube est votre ami si vous ne les avez jamais entendues). À l'enregistrement de the cross, freddie est passé et a montré aux autres ce qu'il imaginait chanter si cela avait été une chanson de queen. La partie vocale à été enregistrée et a été utilisée pour Made in heaven.
- too much love Will kill you est une chanson de may et deux de ses amis, écrite en 88. Elle devait figurer sur "the miracle" mais suite à des problèmes de droits pour les 2 amis, elle n'y figure finalement pas.
- you don't fool me est particuliere. Cest un assemblage de bouts de paroles enregistrees en 91, pendant les sessions innuendo. Cela ne devait pas être une chanson, mais David Richards s'est amusé avec ces morceaux d'enregistrement, à proposé le résultat à May. Ça a plu, et les survivants ont posé leurs instruments dessus. Certaines paroles (je ne sais pas lesquelles) devaient être sur Winter's Tale.
- Winter's tale est la dernière chanson composée par freddie. Elle parle de son amour pour montreux et à été enregistrée en 91. Il l'a composée en regardant le lac de Genève en face de son appartement. Pour cette chanson, contrairement à d'habitude, freddie a exigé que la partie vocale soit faite avant la musique. Pour les raisons qu'on connaît. Après, certains disent que la partie vocale à été enregistrée deux semaines avant sa mort, mais j'ai du mal à y croire... Ça me paraît trop peu.
La chanson en 13è position est un arrangement fait par David richards sur la base de "Beautiful day". Le reste, un looper et des idées par ci par la. On entend freddie dire "Fab" en toute fin de morceau.

Voilà voilà
Scorpion1211
Merci pour ses explications Iom!

Mother Love est une chanson vraiment émouvante lorsqu'on connaît le contexte.
petou77
Scorpion1211 a écrit :
Merci pour ses explications Iom!

Mother Love est une chanson vraiment émouvante lorsqu'on connaît le contexte.

oui une chansons particuliere je savais que c'etait la derniere de freddie... par contre a part too much love et made in heaven je ne savais pas super renseignements
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
lartistafred
Pour moi la meilleure époque de queen c'est clairement leurs premiers albums, ...
Si je compare "Queen 1" à "the miracle", je préfère de loin l'ambiance, les compos, (et le son ce son !!!!! ) du premier.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Ed Pero
Mince pour une fois nous sommes d'accord.

Reste que Queen était un groupe qui évoluait vite et ils ont cherché à innover. D'abord sans synthés afin que démontrer qu'ils arrivaient à créer des effets sonores novateurs avec des procédés classiques d'enregistrement, ensuite en ajoutant vraiment des synthés. Ce qui est amusant, c'est de constater que The Game sonne moins daté par ses claviers que The Works ou Kind of Magic.
petou77
Ed Pero a écrit :

Reste que Queen était un groupe qui évoluait vite et ils ont cherché à innover. D'abord sans synthés afin que démontrer qu'ils arrivaient à créer des effets sonores novateurs avec des procédés classiques d'enregistrement, ensuite en ajoutant vraiment des synthés. Ce qui est amusant, c'est de constater que The Game sonne moins daté par ses claviers que The Works ou Kind of Magic.

ce qui est marrant c'est qu'ils mettent la mention " no synthesizer!" sur la plupart des leurs albums des 70s alors que cela sera une marque de fabrique la décennie d’après..;
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Doc Loco
petou77 a écrit :
Ed Pero a écrit :

ce qui est marrant c'est qu'ils mettent la mention " no synthesizer!" sur la plupart des leurs albums des 70s alaros que cela sera ^resque une marque de fabrique la décennie d’après..;

Comme souvent, il faut avoir vécu l'époque pour comprendre l'état d'esprit dans lequel celà a été fait (je parle de la mention "no synths"). A l'époque, il y'avait énormément de fantasmes devant les premiers synthétiseurs (en partie à cause du nom - rappelons aussi que c'était avant le net et sa source d'infos ), les gens s'imaginant qu'on pouvait imiter n'importe quoi sans être de "vrais" musiciens (et je parle des seventies, d'une époque bien avant les samplers hein!). Vu la complexité de leur musique et de leurs choeurs, Queen mettait donc un point d'honneur à insister sur leurs pochettes qu'il n'y avait pas de "trucage", que c'était bien eux qui faisaient tout avec leurs petites mains et leurs petites voix .

A partir du moment où les synthés ont été mieux connus du public (... et des musiciens), ces fantasmes n'avaient plus lieu d'être, le synthé était devenu un instrument comme un autre, d'où le revirement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Doc Loco a écrit :

A partir du moment où les synthés ont été mieux connus du public (... et des musiciens), ces fantasmes n'avaient plus lieu d'être, le synthé était devenu un instrument comme un autre, d'où le revirement.

"... du moment que les machines sont dirigées par la main de l'homme" a un jour dit sagement Brian.
lartistafred
El Pedro, tu as mis dans le mille !!!!

Le son des synthés années 80, c'est vraiment comique !

Cf celui de la version studio de "Rainbow in the dark" de Ronnie James DIO, alors que pour les live des années 90-2000 la chanson était jouée sur orgue hammond....

ET je te parle pas de l'intro de "the final countdown" d'Europe....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...