petou77 a écrit :
ba hot space tu as "under pressure" qui vient sauver l'album en fin quoi...
made in heaven après il faut l’écouter en sachant que freddie etait sur son lit de mort en enregistrant la plupart des titres... mais effectivement ce n'est pas un des meilleur
Ben même under pressure, j'y arrive pas moi
Après, sur made in heaven, je l'ai appris il y a peu, mais seules deux chansons ont été faites en fin de vie de freddie : mother love et Winter's tale.
- Beautiful day date du début des années 80.
- Made in heaven, 1984 et retravaillée après le décès de freddie
- Let me live est de 1983. Elle aurait du être sur "the works" et à été enregistrée au départ avec rod Stewart. Site à des soucis de droits, elle est sur MIH sans lui
- Mother love à été enregistrée en septembre 91, freddie ne tenait plus debout, et n'a pas eu la force de finir la partie chant. c'est pour cela qu'on entend Brian après le solo au chant.
- My life has been saved date de 1987, cela devait être une chanson de deacon pour lui, en acoustique, et au final, tout le groupe l'a aidé et elle a été enregistrée en 89. Elle est en face b du single Scandal (la version du single est un peu différente).
- I was born to love you date de 86. Chanson de freddie pour son album mister bad Guy. Elle a été remixee par le groupe après le décès de freddie
- Heaven for everyone est une chanson de Taylor qui a été faite pour son groupe the cross. Des versions avec ce groupe existent et son sympa aussi (YouTube est votre ami si vous ne les avez jamais entendues). À l'enregistrement de the cross, freddie est passé et a montré aux autres ce qu'il imaginait chanter si cela avait été une chanson de queen. La partie vocale à été enregistrée et a été utilisée pour Made in heaven.
- too much love Will kill you est une chanson de may et deux de ses amis, écrite en 88. Elle devait figurer sur "the miracle" mais suite à des problèmes de droits pour les 2 amis, elle n'y figure finalement pas.
- you don't fool me est particuliere. Cest un assemblage de bouts de paroles enregistrees en 91, pendant les sessions innuendo. Cela ne devait pas être une chanson, mais David Richards s'est amusé avec ces morceaux d'enregistrement, à proposé le résultat à May. Ça a plu, et les survivants ont posé leurs instruments dessus. Certaines paroles (je ne sais pas lesquelles) devaient être sur Winter's Tale.
- Winter's tale est la dernière chanson composée par freddie. Elle parle de son amour pour montreux et à été enregistrée en 91. Il l'a composée en regardant le lac de Genève en face de son appartement. Pour cette chanson, contrairement à d'habitude, freddie a exigé que la partie vocale soit faite avant la musique. Pour les raisons qu'on connaît. Après, certains disent que la partie vocale à été enregistrée deux semaines avant sa mort, mais j'ai du mal à y croire... Ça me paraît trop peu.
La chanson en 13è position est un arrangement fait par David richards sur la base de "Beautiful day". Le reste, un looper et des idées par ci par la. On entend freddie dire "Fab" en toute fin de morceau.
Voilà voilà