QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
El Pedro, tu as mis dans le mille !!!!

Le son des synthés années 80, c'est vraiment comique !

Cf celui de la version studio de "Rainbow in the dark" de Ronnie James DIO, alors que pour les live des années 90-2000 la chanson était jouée sur orgue hammond....

ET je te parle pas de l'intro de "the final countdown" d'Europe....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Ed Pero
Relis mon pseudo s'il te plaît. Tu m'imagines plus mexicain que je ne le suis.
Ed Pero
Je viens de revoir Queen à Montreal, ce DVD est un bijou pour l'image. Et probablement la plus belle version live de Save me.
vincentvince
C'est moi ou bien ils se plantent sur Dragon Attack ?
PISS and LAUGH
Ed Pero
vincentvince a écrit :

Oui ! Sur l'enchaînement entre l'improvisation et l'intro où Roger part tout seul après avoir quand même compté 4 temps sur la charleston... et surtout à 2:40 où Freddie oublie de chanter le refrain alors que Brian en joue les premiers accords (F5 G5). J'ai envie de te dire, rien de bien méchant. C'est pas un gros pain, c'est structurel et ils n'en perdent pas la méchante énergie... même si bizarrement cette chanson n'est pas aussi scénique qu'elle pourrait l'être.
Scorpion1211
Je vois pas l'erreur...

Un des meilleur live du groupe!
Ed Pero
Si tu ne vois pas l'erreur (du moins tu ne les entends pas) c'est que tu ne connais pas la chanson sur le bout des doigts !.
Scorpion1211
C'est vrai que c'est pas la chanson que j'ai le plus écoutée! Etant sur un des album que j'aime le moins.
vincentvince
Scorpion1211 a écrit :
Je vois pas l'erreur...

Un des meilleur live du groupe!

A 2'45'', Brian rentre trop tôt, il doit laisser deux mesures encore avant le riff....
PISS and LAUGH
vincentvince
Ed Pero a écrit :
vincentvince a écrit :

Oui ! Sur l'enchaînement entre l'improvisation et l'intro où Roger part tout seul après avoir quand même compté 4 temps sur la charleston... et surtout à 2:40 où Freddie oublie de chanter le refrain alors que Brian en joue les premiers accords (F5 G5). J'ai envie de te dire, rien de bien méchant. C'est pas un gros pain, c'est structurel et ils n'en perdent pas la méchante énergie... même si bizarrement cette chanson n'est pas aussi scénique qu'elle pourrait l'être.

Ce n'est pas Freddie qui oublie de chanter, c'est Brian qui se plante ;-)
PISS and LAUGH
Scorpion1211
Aaah d'accord! Je vois!
J'ai toujours cru que c'était une petite "impro" de Brian.

Mais c'est là qu'on voit de bons zicos : des erreurs qui passent comme une lettre à la poste.
vincentvince
Scorpion1211 a écrit :
Aaah d'accord! Je vois!

Mais c'est là qu'on voit de bons zicos : des erreurs qui passent comme une lettre à la poste.

Je n'irais pas jusque là et je suis d'ailleurs étonné que pour un groupe de ce calibre, il ait été décidé de sortir cette version .... mais bon, en tant que musicien, on doit avoir l'oreille un peu trop attentive à ce genre de "détail"
PISS and LAUGH
Invité
je suis retombé sur des vidéos de Marc Martel, toujours aussi bluffant!
Ed Pero
vincentvince a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Aaah d'accord! Je vois!

Je n'irais pas jusque là et je suis d'ailleurs étonné que pour un groupe de ce calibre, il ait été décidé de sortir cette version .... mais bon, en tant que musicien, on doit avoir l'oreille un peu trop attentive à ce genre de "détail"

Je pense que Brian a, au delà de son souci de perfection, un souci de sincérité pour ce qui est sorti depuis la mort de Mercury. Comme sur Live at the Bowl où, pendant le Brighton Rock Solo, il a une panne... ils auraient pu couper le moment où il n'a plus de son. Eh non, on est exactement dans les mêmes conditions qu'au concert.

Cela dit, parfois, j'entends des ajouts de guitares clairement enregistrées en studio ou mixées plus devant, comme dans "Let me entertain you" version Montreal quand Mercury chante "sound and amplification listen" la guitare qui suit semble clairement retouchée au mix ou ré-enregistrée en studio.

J'avais noté que Brian avait fait ça sur son Live at Brighton Academy (Back to the light tour), non pas que ça me gène mais ça s'entend. Peut-être un ou deux pains qu'il n'assume pas. Je parle de gros pains, pas le fait de se planter dans la structure avec des accords qui passent quand même bien.
Floshred6
Ed Pero a écrit :
Je viens de revoir Queen à Montreal, ce DVD est un bijou pour l'image. Et probablement la plus belle version live de Save me.

En effet d-i-v-i-n-e cette version de Save me. J'aime particulièrement l'interprétation de Freddie (d'une incroyable pureté, le placement de la voix, la facilité déconcertante avec laquelle il chante... c'est vraiment parfait, j'ai les poils de longue lol - enfin comme d'hab' avec Queen).
Ha oui y'a cette note d'une grande légèreté à 0'28''... arg, je suis aux anges quand j'entends cà.
Et puis la puissance de cette note à 3'35'', sur le dernier refrain, ha mais putain mais c'était pas vrai. Ha oui, c'était freddie, j'oubliais. lol

Au passage il me semble que freddie est un peu pris au dépourvu par le départ du second couplet (1'24'')... Bon après il retombe sur ces pattes instantanément, donc c'est pas gênant. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément voulu, à la base. Qu'en pensez vous ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ed Pero
Floshred6 a écrit :
En effet d-i-v-i-n-e cette version de Save me. J'aime particulièrement l'interprétation de Freddie (d'une incroyable pureté, le placement de la voix, la facilité déconcertante avec laquelle il chante... c'est vraiment parfait, j'ai les poils de longue lol - enfin comme d'hab' avec Queen).
Ha oui y'a cette note d'une grande légèreté à 0'28''... arg, je suis aux anges quand j'entends cà.

Au passage il me semble que freddie est un peu pris au dépourvu par le départ du second couplet (1'24'')... Bon après il retombe sur ces pattes instantanément, donc c'est pas gênant. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément voulu, à la base. Qu'en pensez vous ?

Visiblement, Freddie qui se rapproche de Brian en souriant pour le départ, ça ressemble à un souvenir de fou rire de répétition. Ce départ en anacrouse est sur la seconde croche du quatrième temps, ce qui laisse pas grand chose à Brian pour se rattraper aux branches si Freddie part sur un autre tempo.

Quant au second couplet, ça ressemble à un oubli ou une volonté de retarder ce qui est attendu, mais Freddie a juste tellement la classe qu'il ré-invente la chanson en en disant ce passage plutôt qu'en le chantant. On gagne encore plus en signifiant... quel artiste. Et tant de nuances et d'intentions dans une seule voix, c'est pas humain.

... euh, c'est une expression de Montpellier "j'ai les poils de longue" je ne suis pas familier avec ce groupe de morphèmes...

En ce moment sur groupes / artistes pros...