QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
Si je me rappelle bien, c'était un morceau datant de l'époque de "Lullabies to Paralyze" (il est présent sur le live "over the years and through the woods"), perdu puis retrouvé, je crois que le groupe pensait que les bandes avaient été volées, ils l'ont retrouvé et inclus ensuite sur Era Vulgaris - où il s'intègre très bien ceci dit, c'est un morceau très étrange...

Blacksad> je suis mort de rire en me représentant la scène
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Hobbie
Je crois que c'est juste un morceau trop zarbi pour que les gens s'en souviennent facilement Aussi, il est tout à la fin de Era Vulgaris, et personnellement j'ai tjs trouvé qu'une fois passé "3's & 7's", l'album s'essoufflait un peu et ne se laissait plus suivre que d'une oreille... (avis personnel, ne polémiquons pas )
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Blacksad08
Je n'ai ni le dvd Over the Years and Through the Woods, ni ce morceau bonus dans ma version de EV. Ceci explique cela.

Bon ba première fois que j'écoutais ce morceau et j'ai beaucoup aimé.

mescaline. a écrit :
Ptin mais Fun Machine c'est un des essentiels. Surtout vu la production récente.


Encore une fois, difficilement essentiel si jamais entendu nul part. ><
Pourtant j'ai bouffé du live ces deux dernières années.
Neorossi
Hobbie a écrit :
Jean Didier a écrit :
Blacksad08 a écrit :
flp a écrit :
salut,
j'étais à Arras ce soir: concert fabuleux, ENORME, mais trop court. C'est qotsa qui aurait dû être tête d'affiche! scandaleux! Et effectivement, Linkin Park peuvent aller se rhabiller, je ne les ai même pas écoutés !


Linkin Park était risible au possible...et à la même heure les (amorphes) ex-Oasis Beady Eye...on était gâté entre 23h00 et 1h00.

Par contre: THE CHEMICAL BROTHERS absolument énorme !!! le pauvre Solveig faisait figure de stagiaire des platines après eux...



Encore une fois du très bon QOTSA hier soir et, et c'est L'INFO du live, on a pu écouté un inédit qui sera sur le prochain album >>>>

si tout l'album est du même acabit, ça serait grandiose !


Ca donne quoi ?


Ce n'était pas un inédit, c'était "The Fun Machine Took A Shit And Died", que peu de gens connaissent apparemment, j'ai entendu la même remarque derrière moi pendant le show

Sinon, je confirme les avis : putain de concert de folie qui justifiait à lui seul le prix du billet. Pour les avoir vus deux fois en un mois et demi je peux dire que j'ai pris deux méchantes claques en salle comme en fest, une ambiance inimitable et une honte de les avoir collés AVANT linkin park ; je n'aimais déjà pas leur musique auparavant, j'étais encore enclin à leur laisser une chance mais 2x 10 minutes de concert ont suffi à confirmer mes opinions. Question de goûts sans doute vu que la pleine était remplie mais mon opinion est faite. Fin du HS.

Seule morale de l'histoire, un concert des QotSA, c'est à vivre au moins une fois dans sa vie

+1. J'étais à Arras, c'était énorme de chez énorme. C'est définitivement mon groupe du moment, honte à moi de ne les découvrir vraiment que maintenant... Quant à Linkin Park, me suis barré au bout de 4 chansons, j'étais aussi décidé à les écouter, on sait jamais, mais non, c'est vraiment merdique... Pour ce qui est du reste du festival, mention spéciale à Portishead, Moby, et aux Chemical Brothers, surtout Portishead en fait. Les Kaiser Chiefs, Coldplay, et Kasabian ont été excellents aussi, mais bon ça c'était pas une découverte.
Shine On You Crazy Diamond...
Hobbie
Blacksad08 a écrit :
Je n'ai ni le dvd Over the Years and Through the Woods, ni ce morceau bonus dans ma version de EV. Ceci explique cela.


Opinion strictement personnelle : tu ne perds pas grand chose... la setlist est intéressante car très vaste ("The Bronze"!), mais je trouve que ce ni une bonne période ni un bon line up pour les Queens ; Castillo joue quasi tout les morceaux 50bpm plus vite (c'est un batteur monstrueux mais c'était son gros défaut à son début chez les QotSA, sur les concerts actuels il est définitivement excellent!) et, je ne saurais pas l'expliquer mais il manque quelque chose à ce line-up... c'est moins rock&roll, tout connement ; Alain Johannes est un musicos de grand talent mais trop propre à mon goût, je n'entends pas de relief, ni de son qui scotche et surtout sans la "folie malsaine de Nick Oliveri" (pour reprendre l'expression d'un journaleux) ni la R&R attitude du petit Mikey Shuman qui a méchamment relevé le niveau.

Je n'accroche pas à l'album et la période Lullabies ; ils ont eu le mérite de ne pas faire un "Song For The Deaf" bis, l'album a une personnalité particulière, noire et vénéneuse, mais il ne me touche pas ; j'ai préféré Era Vulgaris, encore différent, pas parfait, pas exempt de coups de mou, mais beaucoup plus catchy, beaucoup plus concis et beaucoup plus dingue dans sa musique, son son et son approche (le côté indus de morceaux comme "Misfit Love" est surprenant, on sent que Trent Reznor avait pointé son nez dans le coin)
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Blacksad08
Hobbie a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Je n'ai ni le dvd Over the Years and Through the Woods, ni ce morceau bonus dans ma version de EV. Ceci explique cela.


Opinion strictement personnelle : tu ne perds pas grand chose... la setlist est intéressante car très vaste ("The Bronze"!), mais je trouve que ce ni une bonne période ni un bon line up pour les Queens ; Castillo joue quasi tout les morceaux 50bpm plus vite (c'est un batteur monstrueux mais c'était son gros défaut à son début chez les QotSA, sur les concerts actuels il est définitivement excellent!) et, je ne saurais pas l'expliquer mais il manque quelque chose à ce line-up... c'est moins rock&roll, tout connement ; Alain Johannes est un musicos de grand talent mais trop propre à mon goût, je n'entends pas de relief, ni de son qui scotche et surtout sans la "folie malsaine de Nick Oliveri" (pour reprendre l'expression d'un journaleux) ni la R&R attitude du petit Mikey Shuman qui a méchamment relevé le niveau.

Je n'accroche pas à l'album et la période Lullabies ; ils ont eu le mérite de ne pas faire un "Song For The Deaf" bis, l'album a une personnalité particulière, noire et vénéneuse, mais il ne me touche pas ; j'ai préféré Era Vulgaris, encore différent, pas parfait, pas exempt de coups de mou, mais beaucoup plus catchy, beaucoup plus concis et beaucoup plus dingue dans sa musique, son son et son approche (le côté indus de morceaux comme "Misfit Love" est surprenant, on sent que Trent Reznor avait pointé son nez dans le coin)




C'est sympa de se retrouver entre amateurs de QOTSA. Tu trainerais pas sur http://www.upinhell.com/ toi des fois ?
darkjp
marrant, moi c'est de loin la période Johannes/schneider que je trouve très supérieure en tout (particulièrement sur les vieux titres...).
Hobbie
Blacksad> Nope! Je ne connaissais même pas l'endroit, mais merci du renseignement

Darkjp> comme quoi c'est vraiment fonction des goûts de chacun j'ai mis un peu de temps personnellement à vraiment analyser leur parcours et à définir mes préférences dans leur discographie ; mais dedans, on y retrouve pas deux albums identiques, donc c'est réellement fonction du ressenti de chaque auditeur
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
mescaline.
Blacksad08 a écrit :
Je n'ai ni le dvd Over the Years and Through the Woods, ni ce morceau bonus dans ma version de EV. Ceci explique cela.

Bon ba première fois que j'écoutais ce morceau et j'ai beaucoup aimé.

mescaline. a écrit :
Ptin mais Fun Machine c'est un des essentiels. Surtout vu la production récente.


Encore une fois, difficilement essentiel si jamais entendu nul part. ><
Pourtant j'ai bouffé du live ces deux dernières années.


Ca me parait difficilement croyable (mais jte crois hein), parce que ces deux même dernières années je l'ai entendu plusieurs fois. ^^' Vraiment pas de bol, elle tournait quasi-toujours sur les set-list des concerts du 1er album, et souvent jouée avant cette tournée.

A mon avis le dvd live est à posséder, c'est un très bon concert hors considérations de line-up. Bonne set-list, excellent son, petite surprise...
Contrairement à Hobbie j'ai toujours trouvé qu'Alain Johannes a apporté beaucoup au groupe créativement et sa technique alliée à un bon feeling des instruments lui permettent de capter l'attention sur scène. L'intro d'A long slow goodbye sur le dvd est vraiment bonne. La partie de clavier de Natasha sur Headache donne un romantisme à la chanson qui rend cette version unique. Pas mal d'arguments pour le dvd je pense..

Moi j'y suis sur upinhell
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Blacksad08
mescaline. a écrit :

mescaline. a écrit :
Ptin mais Fun Machine c'est un des essentiels. Surtout vu la production récente.


Encore une fois, difficilement essentiel si jamais entendu nul part. ><
Pourtant j'ai bouffé du live ces deux dernières années.


mescaline. a écrit :
Ca me parait difficilement croyable (mais jte crois hein), parce que ces deux même dernières années je l'ai entendu plusieurs fois. ^^' Vraiment pas de bol, elle tournait quasi-toujours sur les set-list des concerts du 1er album, et souvent jouée avant cette tournée.


et pourtant véridique !


mescaline. a écrit :
A mon avis le dvd live est à posséder, c'est un très bon concert hors considérations de line-up. Bonne set-list, excellent son, petite surprise...
Contrairement à Hobbie j'ai toujours trouvé qu'Alain Johannes a apporté beaucoup au groupe créativement et sa technique alliée à un bon feeling des instruments lui permettent de capter l'attention sur scène. L'intro d'A long slow goodbye sur le dvd est vraiment bonne. La partie de clavier de Natasha sur Headache donne un romantisme à la chanson qui rend cette version unique. Pas mal d'arguments pour le dvd je pense..


(*G.A.S. growing...*)



mescaline. a écrit :
Moi j'y suis sur upinhell


également, mais en mode fantôme...(je participe rarement mais suit friand de toute info dénichée par les expert es QOTSA français )
darkjp
Hobbie a écrit :
Darkjp> comme quoi c'est vraiment fonction des goûts de chacun j'ai mis un peu de temps personnellement à vraiment analyser leur parcours et à définir mes préférences dans leur discographie ; mais dedans, on y retrouve pas deux albums identiques, donc c'est réellement fonction du ressenti de chaque auditeur

ho ban quand même. Le premier album, rated R et song for the deaf, se ressemblent pas mal. Et d'ailleurs, Lullabies est bien cohérent avec ceux là, je trouve, même s'il est plus glauque.
Par contre, era vulgaris... c'est le seul album, ou: vraiment, je ne peux pas.
Et d'ailleurs, les deux lives que j'ai vu d'eux à cette période (un festoche, une salle) étaient très mauvais.
Hobbie
darkjp a écrit :

ho ban quand même. Le premier album, rated R et song for the deaf, se ressemblent pas mal. Et d'ailleurs, Lullabies est bien cohérent avec ceux là, je trouve, même s'il est plus glauque.
Par contre, era vulgaris... c'est le seul album, ou: vraiment, je ne peux pas.
Et d'ailleurs, les deux lives que j'ai vu d'eux à cette période (un festoche, une salle) étaient très mauvais.


décidément on a des avis totalement divergents

l'éponyme je le trouve à part, il porte encore les traces de Kyuss, il a encore des relents plus stoner, beaucoup de compos sont plus lourdes que ce qui suivra - quelqu'un m'a dit que ça pouvait s'expliquer par la présence d'Alfredo Hernandez aux fûts, bon enclumeur mais pas bien subtil...

Rated-R, même si je l'aime beaucoup j'ai toujours trouvé que le son manquait un peu de punch, je le réécoute tjs spontanément avec plaisir mais je l'ai toujours trouvé un peu propre (toutes proportions gardées of course) ; niveau compos, il suit la continuité mais s'affine, les morceaux sont beaucoup moins bruts de décoffrage pour la plupart, il y a moins de lourdeur kyussienne.

Songs For The Deaf... bon je ne vais perdre mon temps à déblatérer sur un chef d'oeuvre mais je crois qu'il est la parfaite synthèse des deux précédents - lourdeur, finesse de compos, une prod parfaite ni trop propre ni trop crasse... et surtout les bonnes personnes au bon moment, je crois que ce sera toujours le meilleur line-up que les Queens aient jamais eu (juste devant l'actuel) et je m'en mordrai tjs les doigts de ne pas les avoir vus en 2002.

Les concerts de la tournée Era Vulgaris, je ne les ai vus que par videos interposées (showcase canal+, werchter, pinkpop ou eurocks, je ne sais plus), je les avais beaucoup appréciés... Même si Homme avait encore l'air de planer un peu beaucoup (voir le Werchter 2008 où il avait l'air carrément sur Pluton ) et que Castillo jouait encore en mode formule 1 par moments

Enfin encore une fois, question de goûts et de ressenti
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Blacksad08
darkjp a écrit :

ho ban quand même. Le premier album, rated R et song for the deaf, se ressemblent pas mal. Et d'ailleurs, Lullabies est bien cohérent avec ceux là, je trouve, même s'il est plus glauque.
Par contre, era vulgaris... c'est le seul album, ou: vraiment, je ne peux pas.


Je suis complètement pas d'accord avec toi !

Grilled par Hobbie (+1), je vais pas récrire ma propre opinion qui semblerait être qu'un simple copy-paste..Juste une chose: vu que Hob t'as pas parlé de LTP: album excellent (même si pas mon préféré), aussi le plus dansant (certains diront "pop") et "abordable" du groupe.

Mais encore une fois, c'est qu'un avis. Et les avis, c'est comme les...chacun en a un.

darkjp a écrit :

Et d'ailleurs, les deux lives que j'ai vu d'eux à cette période (un festoche, une salle) étaient très mauvais.


Pas de bol...moi c'est un 2/3 :
- Zénith 2009 >bof bof, surtout à cause du son complétement foireux: on entendait que Castillo. En plus ils avaient l'air de s'emmerder grave! Autant te dire que pour un premier concert, j'étais super déçu. (*Zénith Hate*)
- Rock-en-Seine 2010 > loud loud ! Plutôt très bon. Bien sur, pas l'intensité d'un "salle" (d'ailleurs énorme fail pour allez les voirs y à deux mois, mais ça c'est encore une autre histoire...)
- Main Square 2011 > malgré une configuration festival, excellent concert en tout point de vue, la régalade.
Bassistuta
Hobbie a écrit :
Songs For The Deaf (...) je crois que ce sera toujours le meilleur line-up que les Queens aient jamais eu (juste devant l'actuel) et je m'en mordrai tjs les doigts de ne pas les avoir vus en 2002.

I agree .... tu peux même te mordre les orteils ... Aucun des lives vu depuis ne peut rivaliser à mon sens.
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...