Quel chanteur pour Maiden ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 13 Janv 2004, 22:36
MetalMaiden a écrit :
Dickinson, mais je ne vois pas pourquoi tu as fait une distinction periode 1 ou periode 2

parait il que ses qualites vocales ont pas mal baissées et qu il ne retrouve plus ses performances d antant
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
StratMatt a écrit :
Ben blaze c un bon chanteur ya pas de doutes la dessus (suffit d'ecouter blaze), malheureusement c maiden tout entier qui été completement puant a l'epoque. Encore X factor ca passe, mais virtual football la ... pfffffouarrf A la meme epoque Dickinson sortait de super album en solo.
Autrement moi j'adore le timbre de di anno sur les premiers albums, et j'adore les albums aussi, meme si mon preferé reste N° of the beast.

bon c est vrai que Virtual XI ils ont craqué...
mais bon pas plus que pour No Prayer For The Dying
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
pour les gens qui ont vote Dickinson Periode II c est a cause du Rock In Rio ?
personnellement j etais excede... j ai tous les albums de la vierge mais ils ont craque... tout d abord reedition de tous les albums en double cd avec bonus, ensuite reedition de tous les albums avec piste multimedia, ensuite best of the beast, ensuite ....., ensuite un seul album avec Bruce et vla qu on nous ressore un live avec les vieilleries... plus un best of edward the great.... faut pas prendre les fans pour des gros cons non plus
Peavy
Mammouth
Je connais pas Blaze Bailey et je vois pas ce que vous voulez dire par Dickinson période 1 et 2... (j'ai les albums Iron Maiden, Killers, The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, No Prayer For The Dying et Fear Of The Dark) Je vote DiAnno parce que je trouve qu'il a une voix mille fois plus belle que celle de Dickinson !
...... Ou pas.
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
peavy a écrit :

je trouve que SIgn Of The Cross ca le fait pas avec Dickinson... il manque quelque chose... la voix n est pas aussi intriguante que celle de Bailey sur le X Factor...

Ben moi j'ai le sentiment exactement inverse... Je l'avais a peine remarqué ce morceau avec blaze au chant. Je l'ai carrément découvert sur Rock in Rio, et c'est devenu un de mes morceaux préférés (avec dickinson uniquement).
Ceci dit c'est vrai que le chant de blaze sur Sign of the Cross est très intriguant... Comment fait-il pour chanter aussi faux ? Ca m'intrigue velu

peavy a écrit :

et surtout l energie vocale deployee n est pas la meme

Là on est d'accord
Mammouth
elmobo a écrit :
peavy a écrit :

je trouve que SIgn Of The Cross ca le fait pas avec Dickinson... il manque quelque chose... la voix n est pas aussi intriguante que celle de Bailey sur le X Factor...

Ben moi j'ai le sentiment exactement inverse... Je l'avais a peine remarqué ce morceau avec blaze au chant. Je l'ai carrément découvert sur Rock in Rio, et c'est devenu un de mes morceaux préférés (avec dickinson uniquement).
Ceci dit c'est vrai que le chant de blaze sur Sign of the Cross est très intriguant... Comment fait-il pour chanter aussi faux ? Ca m'intrigue velu

...... Ou pas.
StratMatt
peavy a écrit :
StratMatt a écrit :
Ben blaze c un bon chanteur ya pas de doutes la dessus (suffit d'ecouter blaze), malheureusement c maiden tout entier qui été completement puant a l'epoque. Encore X factor ca passe, mais virtual football la ... pfffffouarrf A la meme epoque Dickinson sortait de super album en solo.
Autrement moi j'adore le timbre de di anno sur les premiers albums, et j'adore les albums aussi, meme si mon preferé reste N° of the beast.

bon c est vrai que Virtual XI ils ont craqué...
mais bon pas plus que pour No Prayer For The Dying
Peavy

Oui ben je dis pas le contraire, mais ca a pas été 100% de dechets comme avec blaze qui a debarqué visiblement au mauvais moment dans le groupe
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
elmobo a écrit :

c est pas gentil ca LOL
Peavy
mbäbä mwänä wäresaä
Dickinson a un charisme exceptionnel,mais par moments on sent qu'il force sa voix...
je trouve celle de Bailey plus agréable (même si il chante parfois faux aussi)net la voix de Di anno est très waw.au rayon performances vocales,je vote di anno,et eu rayon présence scénique,dickinson.
les meilleurs lives de Maiden sont ceux avec dickinson(rock in rio,a real live one...).
ceci est mon humble avis personnel.
J'ai voté dickinson.
Perso, même si j'ai une dévotion totale pour Bruce, j'avoue que je lui fais des infidélités dès que je passe les chansons faites avec Bailey.
La première fois où je me suis mise à écouter les CD enregistrés avec lui, je me suis vraiment pris une claque! Je ne pensais pas que Maiden pouvait rester Maiden sans Bruce....eh bien si! Il est vrai que Bailey apporte une touche un peu différente mais l'univers Maiden n'en demeure pas moins intact et c'est une super bonne surprise; du moins de mon point de vue!

Maintenant un petit duo Dickinson/Bayley en concert sur Sign of the Cross, j'aimerais bien voir ce que ça rend!!
MC Circulaire
Lykan a écrit :
Mais quels autres chanteurs?

Bon ok je suis méchant, j'ai vu Blaze en live avec son groupe et ça arrache... Le son est monstrueux (je les ai vu dans une petite salle) carrément pas bouillis comme la plupart des live que j'ai vu (dont la derniere tournée de Maiden malheureusement...), bref un son net et précis, et des compos qui arrache pas mal !

J'ai été très déçut par le dernier DVD live et les deux ou trois bootlegs que j'avais trouvé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvince
Paul Di Anno
Bruce Dickinson Periode I
Blaze Bailey
Bruce Dickinson Periode II

:mdr:
PISS and LAUGH
vincentvince
blues in my bottle a écrit :
comment s'appelle le groupe de blaze ?
ça m'interesse d'entendre ça...

Sauf erreur de ma part, Blaze, tout simplement....
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
blues in my bottle a écrit :
comment s'appelle le groupe de blaze ?
ça m'interesse d'entendre ça...

Sauf erreur de ma part, Blaze, tout simplement....

Et Wolfsbane si on parle de son groupe avant Maiden (donc le groupe qui lui a valu ne serait-ce qu'en partie son engagement).
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...