Quel est pour vous le meilleur groupe de Hard Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorillaz
Citation:
Guns N' Roses, en 5 ans de pleine carrière ils ont fait ce que les autres groupes ont mis 20 ans à faire

Tu délires ou quoi ???!!!!!Je savais pas que Led Zep avait commencé a avoir du succé dans les annés 80,90 !!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Richard Fortus a écrit :
Guns N' Roses, en 5 ans de pleine carrière ils ont fait ce que les autres groupes ont mis 20 ans à faire. C'est certainement le groupe le plus doué de sa génération. Je n'ai jamais revu depuis un groupe de Rock ayant eu autant impact mondialement parlant.

Oulala !!!

Il y en a eu des tonnes de groupes a avoir eu un impact mondial immense , du meme gabarit ou plus que les Guns !!!

et jai pas dit maiden en particulier
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Richard Fortus
Des fois je me demande si certaines personnes ont les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre une phrase et ne pas en déformer le sens...je suis effaré de voir le nombre de gens ne sachant pas s'exprimer ou étant simplement incapables de comprendre le sens précis d'une phrase de 3 lignes sur ce forum.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Richard Fortus a écrit :
Des fois je me demande si certaines personnes ont les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre une phrase et ne pas en déformer le sens...je suis effaré de voir le nombre de gens ne sachant pas s'exprimer ou étant simplement incapables de comprendre le sens précis d'une phrase de 3 lignes sur ce forum.

Bon, je veux bien t'accorder le depuis gnr. Mais avant, il y a eu des groupes qui ont fait mieux.
2 exemples parmi d'autres :
The Beatles : 8 ans de carrière, ils remplissaient les stades en 65, soit 3 ans après la sortie de leur premier album.
Led Zeppelin : mega tournée pour l'album IV en 1971, soit 2 ans (oui 2) après la sortie de leur premier album.
Actuellement, un groupe en train de devenir énorme mondialement et rapidement, c'est Coldplay (ils commencent déjà à être repris par d'autres artistes).

Donc même si je veux bien admettre qu'il n'y a pas eu d'aussi gros phénomène qu'eux depuis le début des années, je réfute l'idée qu'ils soient les seuls à avoir réussi l'exploit d'être énormes en peu d'années.
Purple1984
RILS a écrit :
J'ai voté LED ZEPPELIN. Juste derrière, je dirais AC/DC ou DEEP PURPLE.
Par contre, IRON MAIDEN est plutôt "Heavy Metal".
Difficile de définir le Hard Rock, en fait.

Heavy metal et Hard Rock c'est exactement la même chose.... L'un est l'appellation US et l'autre English

Je vote Deep Purple... (précurseurs dans le genre avec Black Sabbath et Led Zeppelin).

Ce sont eux qui ont influencés Maiden et tout ce qui s'en suit... Enfin j'aime bien les Guns, Van Halen etc... mais pour moi les pères fondateurs restent quand même en tête de liste

J'avoue que je suis étonné de voir Deep Purple à la traîne dans le sondage ! C'est de la grosse déconnade ça A mon avis peu de gens connaissent réellement l'ensemble de l'oeuvre de ce groupe qui se limite pas à Smoke On The Water et au Made In Japan

Je sais, je suis subjectif
Long live rock 'n' roll !
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
+1, tu m'as enlevé les mots de la bouche...
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Richard Fortus
Bien...on avance un peu... effectivement le mot depuis est le bon mot pour comprendre la phrase en question. En faire volontairement abstration revient à me faire dire ce que je n'ai pas dis.
northmancreep
ce fut dur entre acdc , guns n' roses et led zep alors j'ai pris queen! bon queen c'est pas vraiment hard rock je pense mais qu'est ce que c'est bon!!
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Merci de votre grandissime mansuétude Maître Capello
Camembert_Electrique
vincentvince a écrit :
Citation:
Mighty Moon a écrit :
Ni Led Zep et Black Sabb' ne sont du hard.
Juste du Heavy Rock a tendance parfois psychédeliqe.
Il manque Aerosmith ("Rocks" est un putain d'album rock).
Donc je vote ACDC.

Personnellement, je dirais que Led Zep sont les pionniers du Hard rock, mais qu'ils ont bien entendu été beaucoup plus loin.

Black Sabbath, de leur côté, sont à mon sens les fondateurs du Heavy Metal; le côté psychédélique sur les deux premiers albums, peut être, mais Sabotage est un véritable monument de Heavy.

Pour Rocks d'AEROSMITH, tout à fait d'accord, sans doute leur meilleur album, un monument également à emporter sur une île déserte ....

1ere album de led zeppelin : Blues pur , Psyché , celtique , hard rock

2 Eme : Hard rock , psyché , pop , blues pur

3 eme : Hard rock , Folk , country , blues acoustique , world music

4 eme : Hard Rock , Folk , Celtique / world music

Hoth : Progressif, Funk , Reggae , Hard rock , Fusion

PG : Hard rock , Blues Pur , World music , Progressif , Folk

Presence : Progressif , Hard rock

Je passe le reste ...

BLACK SABBATH :

1er : dominante psyché , Esotherique , Hard rock , Blues , Jazzy

Paranoid : Psyché , hard rock , mystique , jazzy ( planet caravan entre autres )

MASTER of reality : Folk ! medieval , hard rock / doom rock , psychédélique

Vol 4 : Psychédelique/ Progressif , Folk , Hard / heavy rock

Sabbath bloody sabbath : Progressif , folk , Hard / Heavy Rock < chef d oeuvre

Je trouve donc que ca fait plusieurs albums quand meme avec diverses influences outre le hard rock chez sabbath .

J aime pas sabotage .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
vinsledresde
j'ai mis ac/dc pourtant je n'aime aucun des groupes de la liste...
santana.nana
C'est clair un peu oublier les Deep purple.
Mais les 1er Deep purple sont impressionant avec le "In rock" et "Machine Head".
Mais les autres ne prennent pas la sauce je trouve...

Et oublier Aerosmith c'est pas sympas, et KISS?? lol moi j'aime pas (bien que si y a un album terrible)

Mais bon la liste est courte mais les autres arriveront loin derriere si on met JUDAS PRIEST, UFO ou HUMBLE PIE( si qqn connait?? haha! groupe ricain avec Steve marriott et Peter Frampton il y a du bon rock la dedans limite hard rock)
Richard Fortus
j'ai toujours eu du mal à considérer mon groupe préféré, les Guns, comme du simple "hard-rock". Pour moi c'est beaucoup plus large, c'est du Rock au sens classqiue du terme, un peu comme Queen. Quand j'écoute Estranged, November Rain ou sweet child of mine j'ai du mal à voir en quoi c'est du "hard-Rock". Par exemple Use Your Illusion 2 est très bluesy, c'est remplit de piano, je n'ai jamais vu ça dans la majorité des groupes de hard pures et dures. Il n'y a que Apetite qui soit un disque de hard-rock, encore que Paradise City Mr Brownstone ou sweet child of mine sont plutôt des chansons Rock tout court que "hard" rock. et puis franchement les "hardos" ne représentent qu'une infime partie du public de ce groupe. Genre les fanatiques de la 1ere heure d'Appetite qui sont restés bloqués aux 80's. Tous les autres sont des gens normaux, qui aiment autant un "november rain" qu'un "welcome to the jungle", donc c'est quand même très large! Je pense que le terme de "hard-rock" est trop réducteur pour ce groupe.
funk you!
En regle générale, je suis toujours un farouche opposant des etiquetes commerciales qu'on appele souvent genres musicaux. Elles sont trop reductrices, et se referent a la manie de gens a vouloir tout simplifier, classer et ordonner.

Qui peut me donner une définition exacte du Hard Rock? C'est quoi la difference avec du Heavy Metal? Et avec du Boogie Rock?

En ce moment sur groupes / artistes pros...