Quel est votre album préféré des Beatles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurtisnewton
Doc Loco a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Ben les best of rouges et bleus c'est les meilleurs

Ben justement ... non

ben il a raison le Doc
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ils auraient pu mettre Tomorrow never knows dans les best of red & blue.
Ca aurait peut etre provoqué quelques reveils hippies dans la génération mai 68 qui ont surement un esprit de contreverse qui sommeille encore tout au fond d'eux ;-)

Revolver en tout premier et Sgt Pepper derriere même si "I want you" est dedans
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
mcsens a écrit :

I want you fait partie d'Abbey Road et non de Sgt. Pepper

Je les adore tous autant qu'ils sont mais pour moi celui qui a le plus de charme est Let it Be(qu'étrangement personne n'a cité!) avec une preference pour la version Naked . Alors d'accord, on va me dire que ct la fin du groupe etc. mais quand meme il ya Get Back, Across the Universe, Dont Let Me Down et...Let it Be !

Mythique.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Honte à moi ! ça m'est revenu il y a 5 minutes alors je suis venu corriger mon erreur ...

sinon c'est vrai que j'avais pas pensé à Let it Be Naked mais c'est vrai qu'il dois pas etre loin dans le "classement"
20th Century Boy
mcsens a écrit :
Honte à moi ! ça m'est revenu il y a 5 minutes alors je suis venu corriger mon erreur ...

sinon c'est vrai que j'avais pas pensé à Let it Be Naked mais c'est vrai qu'il dois pas etre loin dans le "classement"

Hé oui mais trop tard, les gens avait déja commencé a te jetter des oeufs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Jeff a écrit :
mcsens a écrit :

I want you fait partie d'Abbey Road et non de Sgt. Pepper

Je les adore tous autant qu'ils sont mais pour moi celui qui a le plus de charme est Let it Be(qu'étrangement personne n'a cité!) avec une preference pour la version Naked . Alors d'accord, on va me dire que ct la fin du groupe etc. mais quand meme il ya Get Back, Across the Universe, Dont Let Me Down et...Let it Be !

Mythique.

Yep, je préfère aussi la version "naked" à l'originale

...et mon album préféré est également revolver !

ensuite je préfère nettement le double blanc, let it be et abbey road, a hard day's night.. à Sgt Peppers qui avec le recul est peut-être l'un des disques les plus inégaux des beatles (when i'm sixty four, i'm fixing a hole et the benfit of Mister Kyte sont quand même assez moyennes je trouve)

le pire pour moi ? "For sale"
(+1 !)
donkey boy
Citation:
(when i'm sixty four, i'm fixing a hole et the benfit of Mister Kyte sont quand même assez moyennes je trouve)

When I'm Sixty Four est une des meilleures des Beatles selon moi. Sinon je place Sgt Pepper en quatrième place après le blanc, abbey road et revolver.

Pour Let It Be, il y a des chansons énormes (Across the universe, Get Back, Two of us), mais je pense que le fait que les beatles ne pouvait plus se saquer pendant l'enregistrement fait perdre le côté Lennon/McCartney présent dans tout les autres album; je sais pas si je me fais comprendre...

Sinon j'ai pas de pire album des beatles. (il faudrait parler de "moins chef d'oeuvresque " )
Les Beatles sont géniaux, et tous leurs albums sont géniaux!!! Mais the white album est terrible... A écouter en boucle!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Classement impossible tant leurs albums sont différents et incroyables! Chaque album apporte une pièce à l'édifice!

Puisqu'il faut choisir: The White album suivi de près par Sgt Peppers et Rubber Soul!

Citation:
à Sgt Peppers qui avec le recul est peut-être l'un des disques les plus inégaux des beatles (when i'm sixty four, i'm fixing a hole et the benfit of Mister Kyte sont quand même assez moyennes je trouve)

quand même... tu ne cites que des chefs d'oeuvre! Mr Kite est une de splus grandes chansons de Lennon, et une des plus fameuses productions de Martin!
La chanson faible de Sgt est selon moi Good Morning Good mornig qui reste cependant un bon titre!
De toute façon les Beatles resterons les Beatles... Ils ont apporté un vent nouveau sur la musique et celle que nous écoutons aujourd'hui ne serait pas comme elle est sans leur influence. Beaucoup critiquent, "when I'm sixty four" est terrible, tout comme les autres... Les Beatles ont marqués l'histoire à leur façon, et toc! Leurs albums étaient originaux, quelques peu idéalistes mais aujourd'hui, il sont mythiques!!! Il doit bien avoir une raison à ça, nan???
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Flysunrise a écrit :
De toute façon les Beatles resterons les Beatles... Ils ont apporté un vent nouveau sur la musique et celle que nous écoutons aujourd'hui ne serait pas comme elle est sans leur influence. Beaucoup critiquent, "when I'm sixty four" est terrible, tout comme les autres... Les Beatles ont marqués l'histoire à leur façon, et toc! Leurs albums étaient originaux, quelques peu idéalistes mais aujourd'hui, il sont mythiques!!! Il doit bien avoir une raison à ça, nan???

la coupe de cheveux?
Hum? ça peut être un facteur oui... lol
Mais franchement, on serait tous super connus si on devait notre succès à une simple coupe de cheveux... Nan? Et pis elle a évoluée leur coupe de cheveux, Lennon les a eu au bol, longs et rasés!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Flysunrise a écrit :
Hum? ça peut être un facteur oui... lol
Mais franchement, on serait tous super connus si on devait notre succès à une simple coupe de cheveux... Nan? Et pis elle a évoluée leur coupe de cheveux, Lennon les a eu au bol, longs et rasés!

pas de méprise je suis un fan absolu des beatles je connais quasiment toutes les chansons par coeur et tout ca lol c'était pour mettre un peu de légèreté. Disons que le succès c'est le résultat de multiples facteurs, au niveau musical je pense que les beatles sont des mélodistes hors pair, terriblement efficaces, on accroche de suite, les paroles nous parlent etc etc ya aussi le niveau socilogique, car le succès je pense que c'est surtout dès lors qu'on accroche un public qui s'identifie ce qui se vérifie dans les années 60 et qui garde ca tout le temps puis fait découvrir et partager aux générations qui suivent et par conséquent les beatles sont intemporels c'est aussi la clé d'un succès perpetuel ( oulà je rime et tout )
wingspan
"The White Album"
Paul McCartney est à son apogée
"Helter Skelter"
"Back in the Ussr"
"Birthday"
"I Will"
"Martha My Dear"
"Blackbird"
"Why don't we do it in the road"

Des morceaux énormes et tellement diversifiés...
J'aime aussi cet album pour le travail des 3 autres
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Chichille
Moi je dirais :

Abbey Road, et Rubber Soul

mais un autre jour ce sera Magical Mystery Tour et Please Please Me ....

Enfin je les aimes tous énormement, mais j'ai une petite préference pr ces 2 là ...
Phoque oeuf !

En ce moment sur groupes / artistes pros...