Quel est votre album préféré des Beatles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pinch_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
jelly 292 a écrit :
De toute façon ils sont tous bien, chaque album contient sa perle

sur de pas de tromper ...

mais t'as terriblement raison

Oui et non : ce sont des huîtres multiperles . Il y'a même l'un ou l'autre album (Revolver, Abbey road) avec quasiment rien que des perles.

oui!

je crois même que pour les Beatles, le plus intéressant n'est pas de donner les chansons ou albums qu'on aime mais plutôt les chansons que l'on aime pas et elles sont rares!!!!

moi je déteste Don't pass me by sur le Blanc!

Ah moi je l'aime bien - mais il faut la prendre pour ce qu'elle est, un pastiche .

bon, j'avoue que je trouve même des circonstances atténuantes à Obla-di obla-da ou Octopus garden aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Doc Loco a écrit :
Pinch_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
jelly 292 a écrit :
De toute façon ils sont tous bien, chaque album contient sa perle

sur de pas de tromper ...

mais t'as terriblement raison

Oui et non : ce sont des huîtres multiperles . Il y'a même l'un ou l'autre album (Revolver, Abbey road) avec quasiment rien que des perles.

oui!

je crois même que pour les Beatles, le plus intéressant n'est pas de donner les chansons ou albums qu'on aime mais plutôt les chansons que l'on aime pas et elles sont rares!!!!

Ah moi je l'aime bien - mais il faut la prendre pour ce qu'elle est, un pastiche .

bon, j'avoue que je trouve même des circonstances atténuantes à Obla-di obla-da ou Octopus garden aussi

je les adore celles-là!

comme quoi...
donkey boy
Moi celle qui me soule un peu c'est Help!
Je crois que je l'ai trop écoutée.

Et Revolution 9 j'ai jamais aimé (mais sur le coup je pense pas être le seul )
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Revolution 9, ok ouais non tu n'est pas le seul peut etre trop expérimental et encore je me demande ce que c'est enfin bon surtout un bon délire mais auquel on est pas forcément convié .

Sinon oui Doc, des huitres multiperles, quasiment tous les titres des albums sont des singles et sincèrement je ne connais pas un autre groupe à ce niveau a part peut etre les Stones sur un Sticky Fingers ou Let It Bleed ou Led Zep sur les I II III IV et encore pas sur.
  • Publié par
    maieuh
    le
Abbey road pour l'enchainement de perles à la fin (j'avoue à chaque fois je chiale et je chante comme une madelaine ).

Sinon tous les albums à partir de Rubber soul . :Band2:
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pinch_ a écrit :

moi aussi, d'ailleurs, à propos d'obladi oblada, il y a une très jolie version sur le 3e coffret anthology je crois, jouée avec des grattes acoustiques et des parties de saxo, l'arrangement, assez différent de celui du disque est fort sympatoche. J'avais redécouvert cette chanson en écoutant cette version!
SepultallicA
jcrois que j'ai jamais écouté les Beattles.
Doc Loco
SepultallicA a écrit :

En fait, tu as certainement déjà beaucoup entendu d'eux, mais sans savoir que c'était eux . Que ce soit le groupe lui-même ou les innombrables reprises.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wingspan
SepultallicA a écrit :

C'est clair que pour écrire Beatles avec 2 T, tu n'as jamais du t'y interesser (je plaisante)...
"Helter Skelter" ça ne te dit rien
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
Allez je fais mon classement en entier (parcequ'il le valent bien...)
Je dirais

1-Abbey Road
2-Srgt Pepper
3-Revolver
4-Magical Mitery Tour et Yellow submarine (je les mets dans le même sac c'est des BO tous les deux et ils se valent)
5-White Album
6-Let it Be (le naked plus que l'autre)
7-Rubber Soul
8-Help
9-A Hard Days Night
10-Beatles for sale
11-With the beatles
12-Please please me.

IL ya un semblant de chronologie dans ce classement (je dis un semblant) car il semble incontestable que plus ça va, meilleurs ils etaient.

Ce qui est fou c'est de voir qu'il y a tant d'albums (aussi bons) en si peu de temps (7 ans entre 63 et 69). En sept ans un groupe actuel normalement constitué en sort 2 à tout casser. Si on prends les rolling stones, on voit qu'ils en ont sorti le double (environ 24) en 5.7 fois plus de temps.
Au bout de 8 ans, radiohead sortait son 4eme album (Kid A).

J'adore et je vénère ces groupes qui (c'est pas un hazard si je les ai pris comme exemple) font vraiment avancer les choses (même si les stones s'essouflent un peu avec l'age). Là n'est pas la question.

Je veux simplement dire que les beatles, en plus d'etre excellent dans ce qu'ils faisaient, etaient superproductifs. J'aurai aimé être à l'époque ou il y avait un album presque tous les 8 mois. A l'heure actuelle 3 ans après la sortie de l'album d'un groupe, si on te dis que le prochain sort dans 8 mois tu te dis "ah cool il sort bientot". L'echelle de temps n'est pas la même. Bon je m'arrete là, je pourrais disserter pendant des heures et je pars un peu en hors sujet.

Pour conclure et répondre à la question, abbey rod est le meilleur album des beatles et de la planete (c'est un point de vu personnel).
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Invité
j'hésite entre le white, let it be (version naked) et abbey road,
mais bon, j'crois que c'est quand même Abbey Road...
Come Together me trou le c.. chaque fois que je l'écoute..
Elephant man
don_quishoote a écrit :

-Habbey road

outch

Pour moi ce serait Abbey Road, le white album et le magical mystery tour....enfin ça change tt le temps!
Fafounet
Sgt Pepper !
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur groupes / artistes pros...