Quel est votre album préféré des Beatles ?

donkey boy
Voilà j'ai fait une recherche et le sujet n'a pas été abordé (du moins pas sous forme de sondage).
Quel est votre album préféré des Beatles ?
Si vous en avez deux à égalité, essayez de choisir, même si c'est pas facile.
Pour moi, c'est le White album.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
mais tu est fou de posé une question pareil!!!!lol

bon alors je les aimes tous lol mais c'est vrai surtout à partir de 66, donc pour de multiples raisons je vais dire revolver.Mais ca veut pas dire que j'aime pas les autres, un album de beatles c'est plein de pepites a chaque fois, incroyable!
donkey boy
Oups le sondage n'a pas marché, je n'ai pas bien compris pourquoi.
Bon bah dites quand même

Citation:
mais tu est fou de posé une question pareil!!!!lol

bon alors je les aimes tous lol mais c'est vrai surtout à partir de 66, donc pour de multiples raisons je vais dire revolver.Mais ca veut pas dire que j'aime pas les autres, un album de beatles c'est plein de pepites a chaque fois, incroyable!

On est d'accord pour préférer leu carrière studio.
Revolver est mon troisième album préféré, après le White Album justement et après Abbey road.
Mettons les choses au point tout de même; ce sont tous des chefs d'oeuvre
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ouais enfin j'écoutes aussi a partir de 1962 quand meme c'est toujours sympa un i wanna hold your hand!!

ben ouais dommage pour le compteur sondage si ca marche pas mais je pense que le post va quand attirer l'attention en tout cas je l'espère
trent290
Pareil, tous des chef d'oeuvres...Abbey Road est génial mais je dirais que mon préféré est quand même Rubber Soul. Par contre pour Revolver, tout le monde le cite quand THE album des Beatles, mais je sais pas, j'accroche moins à cet album...c'est du bon délire LSD mais j'arrive pas trop à comprendre le génie dedans. (pas tapez )
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Moi aussi, je les aime tous.

Mais, disons [1967] Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quand il faut en choisir un je dis Abbey road.
Pas de raison particulière, c'est comme ça c'est tout.
Et j'adore les autres aussi.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
trent290 a écrit :
Pareil, tous des chef d'oeuvres...Abbey Road est génial mais je dirais que mon préféré est quand même Rubber Soul. Par contre pour Revolver, tout le monde le cite quand THE album des Beatles, mais je sais pas, j'accroche moins à cet album...c'est du bon délire LSD mais j'arrive pas trop à comprendre le génie dedans. (pas tapez )

je sais pas faut voir LOL mais nan chacun ses goûts tant qu'on aime les beatles LOOL non je rigole aussi
20th Century Boy
trent290 a écrit :

En général c'est plutôt "sergent pèpère" qui est cité non?

Moi je les aime tous, même les premiers.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Le blanc.

Mais c'est un choix abominable!

Disons que j'ai hésité entre Revolver, Abbey road et le blanc. Plus tous les autres!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
pareil que Doc, le blanc, parce qu'il y a de tous dedans, c'est le plus humain...mais demain ce sera peut être Sergent Pepper, ou bien Abbey Road, ou bien Revovler ou.. Mince c'est trop dur comme question!!
donkey boy
Citation:
En général c'est plutôt "sergent pèpère" qui est cité non?

Exact.
Pourtant je préfère Revolver à Sgt Pepper, les chansons de Revolver me transportent plus.
Enfin bon, Sgt Pepper c'est A Day in the life, When I'm sixty four, et Sgt Pepper etc...

Moi j'ai hésité entre Abbey Road et le blanc, la compos est bien sûr au top dans les deux, mais le blanc y a deux fois plus de chansons alors par logique...et mes chansons préférées sont dans le blanc (Helter skelter, Blackbird, Hapiness is a warm gun, Honey Pie, Rocky Racoon et bien d'autres).
wingspan
Le choix est difficile...
Je dirais le "White Album" aka "The Beatles" pour sa diversité. Mais aussi pour le fait que McCartney est plus versatile que jamais sur celui là...

Mais bon j'ai tendance a toujours hésiter avec "Abbey Road"...

C'est pas le tout, mais je vais aller me ressourcer une fois de plus, avec le sublissime nouvel album de Paul McCartney "Chaos & Creation"

See Ya'
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
IamBroken
Je dirais le tubesque Abbey Road (notamment pour la 2e partie de l'album), même si j'aime aussi beaucoup Magical Mystery Tour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...