Nikk Dee a écrit :
Alors moi, il y a 3 choses (4 en fait) qui m'ont donné envie de me mettre à la guitare, sachant que, étant violoniste depuis un certain temps déjà, j'étais déjà musicien, et que j'avais grandi en écoutant les 45 tours de mes parents (
[b]Paint It Black, Ruby Tuesday, Instant Karma, Good Vibrations, Come Together, et j'en passe...ami lecteur, sauras-tu attribuer à chaque morceau son groupe ? [/b]
)
La première, c'est d'avoir vu le concert de Pink Floyd sur la place Saint-Marc à Venise, qui avait été retransmis sur plusieurs chaines européennes vers 85, notamment sur Antenne 2, à l'époque. Et là, le choc ! J'ai tout de suite flashé sur Gilmour, ce son, ces mélodies.
La deuxième clip de
Money For Nothing, vu à la télé à peu près à la même époque, autre énorme claque !
La troisième, 3-4 ans après, mon correspondant allemand qui était venu en France avec dans ses bagages une cassette d'un groupe alors totalement inconnu en Europe. L'album s'appellait
Appetite For Destruction. Et là, je me suis mis pour de bon à la guitare.
Entre-temps, le terrain avait été largement préparé par des albums comme
The Final Countdown,
Bad (Steve Stevens sur Dirty Diana !!!) ou encore
Clutching At Straws (le solo de
Sugar Mice reste un de mes préférés, sur un album dont je ne me suis jamais lassé en plus de 15 ans).
Enfin bon, ça a été une longue initiation...
Alors, dans l'ordre, Rolling Stones, Rolling Stones, Lennon, Beach Boys, Beatles ....