Quel groupe ou artiste vous a fait commencer la gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
perso ce qui m'a fait découvrir la gratte et le rock, c'est nirvana, les red hot et led zep... puis j'ai découvert hendrix, et la en écoutant The wind cries mary, c'est comme si il me parlait, comme si la musique me disait: fais de la gratte!
sinon metallica ca me donne vraiment envie de jouer de la gratte
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Daft punk, le solo de digital love, voila c'est dit
alfaimola
vincentvincent a écrit :
c'est bizarre que personne n'est encore cité nirvana.
dans ma tranche d'age (1979 1978 ) j'ai l'impression qu'ils ont suscité un nombre enorme de vocations chez les ados que nous etions. Je me rappelle les annees college lycee, tout le monde voulait apprendre a jouer le unplugged...

c'est eux qui m'ont mis le pied a l'etrier.

d'ailleurs il me semblait avoir lu quelquepart que a la grande epoque nirvana, le marché mondial des ventes de guitare electrique avait connu un gros boom.

Ouf...je me disais aussi qu'apres 5 pages, fallait pas les oublier.
C'est Kurt Cobain qui m'a d'abord fascine. Et lorsque j'ai eu ma guitare seche, ce sont Metallica, Sepultura, ACDC et Rage Against The Machine qui m'ont decide a m'acheter une electrique.
Quant a la 7 cordes, c'est John Petrucci de Dream Theater avec l'une des plus belles intro qui m'ai ete donne d'entendre: A Change Of Seasons!!!
=Gypsy=
greham a écrit :
Daft punk, le solo de digital love, voila c'est dit

c'est vrai qu'il est puissant ce solo ! Du shred c'est pas fréquent dans la techno/trance. Mais la c'est très bien foutu !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
thomas667
Hendrix, les Beatles, Brassens, Noir Désir, Led Zep

et tout et tout

mais mon premier morceau, c'etait "Un Jour en France"

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
En fait les premières notes que j'ai joué sur une guitare c'était à 4 ans et je faisais quelque chose qui ressemblait a hoochie coochie man mais sans savoir ce que c'était puis je me suis mis à la guitare bien des années après, environ 14 ans plus tard, le piano étant passé avant et pour la guitare donc 14 ans après il y a les Beatles et puis les Stones quand meme qui m'ont marqué par la chanson paint it black quand j'avais 5 ans ( oui toujours jeune ) avec la série l'enfer du devoir, c'était la générique.
nico66601
Queen !!!!!!!!!!!!!!
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
j'avais 3 ans ..... et j'étais le prince de la Air Guitar en écoutant KISS (I want you) sur un (maintenant) vieux vinyle ... quelques souvenirs de cette époque ...

Et puis à 14-15 ans, un Led Zep sur la platine du salon et une passion pour la vie ..........
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Sex Pistols
megashoute
C'est mon père qui ma fait découvrir le rock, avec The Doors, The Beatles, The Kinks... Après mon frêre (plus agé) a commencé a jouer, a acheté du matos... On écoutait sum 41, The Offspring etc... Pitoyable quoi lol. Ensuite, poussé par mon frêre je m'y suis mis moi aussi, et c'était la période Nirvana, System Of A Down, puis la grosse claque avec Cunning stunts et tout e tout... Puis Megadeth et tout le reste, et je réécoute des vieux trucs comme Deep Purple et The Doors...
\,,/ \,,/
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Moi, genre gros coup de foudre, ca c'est passé sur une semaine, dans Retour Vers Le Futur 1 ou 2, quand Marty McFly fait un solo de batard à la Van Halen sur Johnny B Goode et deux jours après, j'étais dans mon lit et j'écoutait la BO de Forrest Gump, sans l'avoir jms vu et la chanson 13 du 2ème CD : Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd.

Deux jours après, je m'achetais ma première guitare, ca fait 5 ans maintenant
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Queen, Guns N' Roses... puis ce qui m'a motivé c'est Metallica et plus récemment Dream Theater... (le niveau monte )

En ce moment sur groupes / artistes pros...