Quel groupe ou artiste vous a fait commencer la gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
Mon grand frère a fait de la guitare électrique, mais bizarrement je n'avais jamais été attiré, j'étais même pas curieux en fait, il a 12 ans de plus que moi, peut être étais-je trop jeune encore lol

De mon côté, au collège puis au début du lycée, je n'aimais pas la musique, je n'écoutais quasiment rien, les seules trucs que j'écoutais c'était du rap etc, mais uniquement pour me mettre au courant car c'était à la mode
Puis un jour, à l'âge de 17 ans, je me suis mis (je ne sais plus pourquoi !) à écouter une cassette de l'album Master Of Puppets que mon frère m'avait donné, et là -> déclic !

Je suis allé cherché sa guitare (qui ne servait plus depuis plusieurs années), et j'ai voulu apprendre MOP, méga simplifiée évidement A noté que sa guitare était toute déréglée, cordes à 1cm du manche etc !

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je joue et le guitariste qui m'a donné l'envie de commencer, c'est Kirk Hammett (et MetallicA)
arnaud.mcd
je crois que pour moi sa a commencé quand j'ai vu le clip de SummerSong de satch sur canal+ au top50....
claptonisgod
j'espère ne pas effrayer tous les hardrockeux des messages au-dessus, mais j'ai bien peur d'avoir commencé la guitare grace à/à cause de ... Francis Cabrel

Ca a le mérite d'etre plus accessible au débutant que Hendrix ou Satriani

Je jouais du clavier et je me suis mis à la guitare folk(sur une classique nylon au début, en plus) en écoutant Cabrel. Pourtant j'étais en pleine découverte lycéenne du hard rock 70's et de ses descendants, j'écoutais pas mal Deep Purple, Maiden, Kiss (et même Dio, c'est dire) ou dans un autre genre, Marillion, mais tout ça devait me paraitre trop inaccessible pour donner envie de s'y mettre...

Et je me suis acheté ma première électrique (la seule pour l'instant d'ailleurs) quand on m'a proposé de faire un groupe, là c'est sans doute Bertignac qui est à l'origine et du groupe et de l'achat de l'electrique (j'ai pas acheté une SG pour autant, mais une telecaster, alors que j'avais toujours revé d'une strat noire comme celle de Clapton, va comprendre...)
Invité
Brian May de QUEEN a fait parti de ceux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare, il une gratte unique, un jeu, un toucher, bref la classe universelle.
Slash aussi, mais plus à cause de son look de true hardos que de son jeu de gratte.
Dave Mustaine et Marty Friedman de Megadeth, comment j'hallucinais sur les solos de Youthanasia à l'époque.
bendpulloffhammer
le 1 er grand frisson m'a été donnée par ritchie blackmore(deep purple pour les ignares)
live rue caumartin ,pour l'enregistrement de Pop 2..
ça fait un bail
et là j'ai vraiment senti mon attrait pour cet instrument.

Quels délices et plaisirs..encore aujourd'hui
'(même si moi je joue mal ),cet instrument bien joué ,peut apporter à celui qui l'écoute
et aussi à celui qui sans être un guitar hero, prend son pied avec
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hetfield (Metallica) puis, virage à 90° avec Morello (Rage Against The Machine)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Aucun.

Une guitare traînait à la maison, j'ai eu envie de savoir en jouer.

Fin de l'histoire.
lemgement lemg
Tonton¤Apach
Avec Sonata Artica, mes premiers accords, ceux de Mary Lou
Invité
Quand Machine Head (Deep Purple) est sorti....
c'était en 1972, je n'ai pas arrêté de jouer de la guitare depuis....
Pour moi, c'est les Sex Pistols !

Un pote jouait le riff de "holiday in the sun", dés que j'ai entendu, j'ai voulu faire la même chose !
Motherfikus
Moi rien, j'avais 6 ans, ma mère m'a dit choisi un instrument : j'ai pris la guitare !
c'est pas beau ça ??

:mdr:

bon @plouche
 user
Foxsleader
Linkin Park

M'enfin bon l'important c'est de commencer ! Maintenant je prend mon pied à jouer du MetallicA (qui a d'ailleurs inspiré la majorité des guitaristes de ce topic ), comme quoi les gens changent ^^
Zwitter
Iron Maiden ! Vers les 8-9 ans, mais j'ai réellement commencé vers 11-12 ans...
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
henry554
mois c'est quand jai decouvert guitar pro avec une tabs de noting else et jai pris la guitare a ma mere et c'etait patetique a endentre
mais si c'est un guitariste sa serais dimebag darrell toujours le sourire au levre (malgrer son aparence avec c'est cheveux longs et sa barbe rouge ou bière et guitare a la main ) (juste pour dire que jetais presque capable de jouer cowboy from hell avec ma nouvelle electrique ) et c'est lui qui ma pouser a jouer des solo en esseyan le solo de cowboy :mdr: mais maintenan je me debrouille pas mal mais c'est le seul vraie solo que je joue vraiment (jai esseyer daprendre le solo de i'm brocken jai laisser tomber apres quelque minute et jai réacorder ma guitare normalement )

En ce moment sur groupes / artistes pros...