Quel groupe ou artiste vous a fait commencer la gratte ?

esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Question idiote si bien sûr on a commencé la gratte à l'âge de 7 ans en conservatoire.
Mais forcément pour les autres y'a forcément eu un déclic...

Perso, étant gamin j'écoutais certains vynils de mon père en boucle (Led Zep , Aerosmith et Scorpion principalement).

Puis une cousine m'a fait écouter l'album "Ride the Lightning" de Metallica. Et là coup de coeur...déclic.

J'ai demandé à mes parents de m'inscrire à des cours de guitare à l'âge de 13 ans.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Window #145
Ben perso depuis que je suis tout petit je rêvais d'en faire , mais tout le monde me disait que c'était trop dur , et puis l'année derniere ma soeur achete une guitare acoustique pour en apprendre et la laisse ici duran son année à londres , et c'est lors d'un aprem midi que je me suis dit " aller vas y!" maintenant je réécoute les enregistrements que j'avais fait de moi dont jétait trop fier et je ris lol (il date d'y a pas siu longtemps que ça!)
kreator_girl
moi c'est pareil j'avais énormément envie d'en faire.ça m'a toujours attirée.voila pourquoi j'ai commencé.sinon le groupe qui m'a donné envie d'en jouer c'est gamma ray ou encore iron maiden.
metal is forever in my heart but not on the earth!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
James Hetfield: Cunning Stunt, mais je crois que y'a déjà un topic là dessus!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
fenderien
Moi c'est le solo de Child in Time alors que j'avais 13 ans (j'avais entendu ça dans la voiture de mon père) et Ritchie Blackmore est devenu mon guitariste préféré
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Nestor666
metallica avec and justice et le black album
surfing with the alien de satriani
slash: appetite for destruction
dave murray&jannick gers
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Akitokun
Je me suis acheté le Randy Rhoads Tribute d'Ozzy et là... le choc, la traumatisation , et surtout la désillusion quand j'ai voulu pour la première fois reprendre ses solos en mm temps avec un jours de gratte .
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Je débarque à Saint-Louis (Missouri) pour le bouleau, un samedi après midi car les billets d'avion sont moins chers si l'on passe un samedi soir sur place. Je flanne sur le Riverside (ouai, le bord de la rivière quoi!) et je vois un podium et des affiches "Riversplash festival" sans rien de plus. Qu'est ce que je fait? Je suis fatigué, j'ai encore 2 heures de voiture avant mon hotel, j'y vais! Sur le chemin je demande à un gars ce qu'il se passe. "BB King plays tonight".
C'était un concert gratuit, j'étais à 5 m de BB. Et depuis, I get the Blues...
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour ma part, j'ai écouter du rap/hiphop pendant très longtemps
La première révelation ca a été S&M de métallica (la première fois que j'écoutai réellement de la guitare, et autre chose que de la variète ou du rap). Apres il y a eu plein d'autres groupes qui m'ont donnée envie, et cette cette accumulation qui m'a fait franchir le pas plus qu'un guitariste en particulier (en plus j'y connaissai rien). Apres c'est Angus Young qui est devenu mon idole guitaristique
Absolut Fender
Kirk Hammett à 15 ans
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Moi c'est Mike Mc Cready et le solo d'Alive de Pearl Jam... Mon solo préféré je pense...
Et sinon, kirk hammett et metallica
joejimi
-slash
-satriani
-hendrix ( le déclic ki ma pousser a commencé )
-page
aujourdhui des mecs comme john butler me pousse a explorer l'acoustique ( 6 et 12 cordes).
moigratteux
Hendrix hendrix et hendrix!
La première fois que je lé ecouté c'etait avec Voodoo Child, un vrai moment de plaisir!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Mon pere me faisait ecouter plein de trucs etant gamin (Whitesnake, Led Zep, les stones, Bon Jovi ...) ...mais le gros declic a été "Pyromania" de Def Leppard et apres "Wicked sensation de Lynch Mob" ... le 1er pour m'avoir fait devenir un accroc de la musique, le 2eme pour etre devenu un accroc de la guitare et vouloir etre gratteux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
'Anakin'
Mon grand frère a fait de la guitare électrique, mais bizarrement je n'avais jamais été attiré, j'étais même pas curieux en fait, il a 12 ans de plus que moi, peut être étais-je trop jeune encore lol

De mon côté, au collège puis au début du lycée, je n'aimais pas la musique, je n'écoutais quasiment rien, les seules trucs que j'écoutais c'était du rap etc, mais uniquement pour me mettre au courant car c'était à la mode
Puis un jour, à l'âge de 17 ans, je me suis mis (je ne sais plus pourquoi !) à écouter une cassette de l'album Master Of Puppets que mon frère m'avait donné, et là -> déclic !

Je suis allé cherché sa guitare (qui ne servait plus depuis plusieurs années), et j'ai voulu apprendre MOP, méga simplifiée évidement A noté que sa guitare était toute déréglée, cordes à 1cm du manche etc !

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je joue et le guitariste qui m'a donné l'envie de commencer, c'est Kirk Hammett (et MetallicA)

En ce moment sur groupes / artistes pros...