Quel groupe ou artiste vous a fait commencer la gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
henry554
mois c'est quand jai decouvert guitar pro avec une tabs de noting else et jai pris la guitare a ma mere et c'etait patetique a endentre
mais si c'est un guitariste sa serais dimebag darrell toujours le sourire au levre (malgrer son aparence avec c'est cheveux longs et sa barbe rouge ou bière et guitare a la main ) (juste pour dire que jetais presque capable de jouer cowboy from hell avec ma nouvelle electrique ) et c'est lui qui ma pouser a jouer des solo en esseyan le solo de cowboy :mdr: mais maintenan je me debrouille pas mal mais c'est le seul vraie solo que je joue vraiment (jai esseyer daprendre le solo de i'm brocken jai laisser tomber apres quelque minute et jai réacorder ma guitare normalement )
the will
Pour ma part c'est Brian May. Quel sens de l'harmonie !
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
angeles
Principalement Pink Floyd, Queen, Black Sabbath, Led Zep et Ozzy.
LeBasNormand
Blink 182 !

Eh oui ... si j'avais su ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
=Gypsy=
Thierry_KOB a écrit :
Quand Machine Head (Deep Purple) est sorti....
c'était en 1972, je n'ai pas arrêté de jouer de la guitare depuis....

oula tu dois etre fatigué du coup ! ouais je sais ,elle est nulle

Dans mon cas, ce sont Jimi Hendrix, Ac/Dc et les Ramones qui m'ont donné envie de gratouiller. Mais ma culture musicale était très limitée ! Maintenant, jai beaucoup plus d'influences musicales et j'ai découvert une tonnes de groupes (dont la plupart des membres sont morts depuis belle lurette !) : Queen, Thin Lizzy, Pearl Jam, Metallica, Guns N' Roses, Led Zeppelin et groupes un peu moins connus, Great White, Black n Blue , et récemment Wolfmother
.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Moi j'ai un peu honte de le dire, mais ce qui m'a donné envie de commencer la guitare, c'est le film Freaky Friday... Ben voui, j'avoue que c'est pas grand chose ce qu'il jouait dans ce film (du rock teen à l'américaine qu'on voit dans tous les films du genre), mais c'est plutôt ce que représentait la guitare (instrument de rebelle) qui m'a attiré...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
electricman
moi c'est les groupes de filles qui m'ont motivés...
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
John Frusciante et la Red Hot Chili Peppers pour ma part
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
matthew bellamy pour ma part ^^ ( et j'en suis fier ! )
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
le bongalou
Découvert le metal a 13ans avec Tomb Of The Mutilated de Cannibal Corpse, le traumatisme, j'ai tout de suite accrocher !

Puis on me conseil d'ecouter le Vulgar Display Of Power de Pantera, et la, c'est la grosse claque, depuis ce jour j'ai voulu faire de la gratte et Dime est devenu mon Idole !

Fin de l'histoire
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
henry554
tu a un radall
dit moi tu ne serais pas influencer par quelqun toi
je plaisante mais moi jai decouvert ce groupe en ecoutan un video avec un melange de plein de voiture qui fait des derapage...et bla bla bla...
et il metais des chanson et il y a toujour les chanson rock qui passe (jenre p.o.d. je sais pas comment apeller sa plus du neo beurk) mais apres il mette fuc**n hostile et la deja jaimais les les riff de guitare jenre gros rock mais javais jamais entendu des comme sa et le solo et apres sa continuer avec cemetary gates
et apresjai telecharger le monster of rock avec pantera/ac-dc/metallica le coup de foudre
  • Publié par
    Iouri
    le
Personnellement cr fut les Stones...Sauf qu'à l'époque je savais pas que Richards jouait la majorité de ses morceaux en Open-Tuning et je m'étonnais de la différence de son lol.
Mais bon,remerciements infinis à Sympathy For The Devil qui m'a fait découvrir ce qu'était un solo de guitare et qui m'a guidé de longues années...Please to meet you,hope you guess my name!
vincentvincent
c'est bizarre que personne n'est encore cité nirvana.
dans ma tranche d'age (1979 1978 ) j'ai l'impression qu'ils ont suscité un nombre enorme de vocations chez les ados que nous etions. Je me rappelle les annees college lycee, tout le monde voulait apprendre a jouer le unplugged...

c'est eux qui m'ont mis le pied a l'etrier.

d'ailleurs il me semblait avoir lu quelquepart que a la grande epoque nirvana, le marché mondial des ventes de guitare electrique avait connu un gros boom.
Absolut Fender
vincentvincent a écrit :
c'est bizarre que personne n'est encore cité nirvana.
dans ma tranche d'age (1979 1978 ) j'ai l'impression qu'ils ont suscité un nombre enorme de vocations chez les ados que nous etions. Je me rappelle les annees college lycee, tout le monde voulait apprendre a jouer le unplugged...

c'est eux qui m'ont mis le pied a l'etrier.

d'ailleurs il me semblait avoir lu quelquepart que a la grande epoque nirvana, le marché mondial des ventes de guitare electrique avait connu un gros boom.

mouais juste Mustang etc. alors...
puis y avait aussi le Black à l'époque, ça a donné à bcp de gens envie de se mettre à la gratte...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
moi c vraiment nirvana ki ma fait découvrir et aimer la gratte éléctrique avant ca me branchait pas trop maintnant jpasse des heures dessus
en+ c agréable et pas trop complique à jouer
Doctor Robert
perso ce qui m'a fait découvrir la gratte et le rock, c'est nirvana, les red hot et led zep... puis j'ai découvert hendrix, et la en écoutant The wind cries mary, c'est comme si il me parlait, comme si la musique me disait: fais de la gratte!

En ce moment sur groupes / artistes pros...