Quel guitariste se dechaine le plus sur scene???

Rappel du dernier message de la page précédente :
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le 22 Fév 2008, 20:24
BB King il bouge interieurement. je trouve q ue plus il vieili moins ca se voit.
mais ce mec, il vit par, pour la musique, plus de 300 concerts par an et ca se voit qu'il prend toujours autant de plaisir a jouer.
il vit le blues!
outmachin
titis6 a écrit :
BB King il bouge interieurement. je trouve q ue plus il vieili moins ca se voit.
mais ce mec, il vit par, pour la musique, plus de 300 concerts par an et ca se voit qu'il prend toujours autant de plaisir a jouer.
il vit le blues!

Ah non mais ses clairs, j'adore ses mimiques quand il joue. La même chose avec Ray Charles, même si ce dernier bouge quand même plus. Tu les regardes jouer et t'es rempli de bonne humeur pour la journée.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pas du déchaînement, ça ...
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
j'en reviens a ce que je disais...

donc je me suis mal exprime en lancant ce topic. je parle pas du guitariste qui gigote le plus vite, fort..., je parle de celui qui est sur scene, qui prend la guitare et qui crache quoi..., non je parle de celui qui est transporte par la musique, celui qui kiffe sa race si je peux me permettre, de jouer, qui est vraiment dedans, celui qui n'est pas juste la, statique, immobile, parce que il a fait un album donc il faut faire un concert pour honorer le contrat.

je parle de gars comme angus qui est en transe par le rock'n'roll, srv qui balance chaque notes depuis son coeur, BB king qui ferme les yeux, se mord les levres tellement il a le blues, dave murray qui se fend toujours la gueule on ne sait pas pourquoi, voyez ce que je veux dire?? celui qui se fait plaisir et qui transmet ce plaisir..
(je sais pas si c'est tres clair)
(sinon c'est sympa aussi de voir les videos de ceux qui sautent partout )
outmachin
Aaah comme ça Alors effectivemment BBKing arrive dans les premiers...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Difficilement quantifiable.
The Glow Inc.
Difficilement quantifiable en effet car jouer du bourrin ne signifie pas forcément le faire sans y croire. Je pense pas que les mecs de Dillinger Escape Plan s'agitent comme ça juste pour le show, à mon avis ils doivent quand même ressentir ce qu'ils jouent, aussi fort qu'un Stevie Ray Vaughan ou un BB King... C'est juste qu'on a tendance à associer feeling avec bend et distortion avec franche déconne un peu vite...
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
difficilement quantifiable : oui!
mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas.

j'essaie de prendre un exemple tout simple. pour la plupart, nous jouons en groupe, ce qui veut dire avoir un repertoire plus ou moins vaste. cependant dans tout ce repertoire il y a toujours 3/4 morceaux que tu ressent davantage, sur lesquels tu te donnes sans compter, que se soit visible ou non. en somme tu es dechaine sur ces morceaux.
la seule chose que nous pouvons tenter de decrire dans ce topic, ce sont les elements visibles qui nous permettent d'imaginer que le gratteux en face est dechaine.

et dans ce sens angus et BB sont des modeles dans deux registre differents ( l'exhuberance gestuelle totale ou la sobriete et la retenue ou seul quelques "tics" sont visibles)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
katRyz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    katRyz
    le
+ 1 Pour les mecs de Dillinger qui sont vraiments énormes ^^

Sont carrement tarés !! :p j'ai moi aussi penser a cette video quand j'ai vu le titre, faut dire qu'elle reste dans les esprits :p

Apres on aime ou on aime pas mais pour moi ils bougent en fonction de ce qu'ils ressentent etc ...
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
flomarceau
J'suis fan de corbier ^^ définitivement...

Sinon, j'arrive pas à faire mon choix entre

Chuck Berry
Hendrix
Townshend
Manu chao époque mano negra
Et matthew bellamy, plus la plupart des punks (bien inspirés par Townshend quand même).

Sinon, il est pas gratteux, mais quand on parle de vivre son truc, je pense d'emblée à Jim Morrison.
"she said I'll throw myself away..."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fredii mercurii a écrit :
CŸD a écrit :
Allez :

comme dirait l'autre: " mais.... c'est d'la merde!!"

C'est toi la merde.
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Nan c'est lui.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Encore un trop-plein d'amour qui se déverse sur G.com. :mdr:
lemgement lemg
shadowchild
wes borland!!! lui il était pas mal taré aussi... et il bougeait sacrément sur scene!!! J'adorais trop plus jeune

En ce moment sur groupes / artistes pros...