Quelques compos de mon groupe, recherche d'avis :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Ouah belle surprise!

c'est vraiment tres cool.

Beau site, bonnes chansons et bons musiciens...
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
ShamOr a écrit :
Mais comme le dit le vieux dicton: Patience est mère de caresse...

J'la connaissais pas celle-là!

Sinon, histoire de creuser un peu le débat, tu pourrais pas nous faire une courte bio, histoire qu'on en sache un peu plus sur vous?
J'aime bien connaître un peu les détails qui entourent un groupe, c'est mon côté midinette. Pardon, curieux!

Oh, et une question, pourquoi pas de batteur?!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
ShamanOrange
Allons y pour une petite bio alors, mais courte, car j'aime pas trop ça.

Le chanteur est ingénieur du son et je suis game designer. Nous nous sommes rencontrés lors d'une audition d'un groupe de funk qui cherchait un chanteur et un bassiste. A la fin de l'audition il m'a demandé de passer chez lui histoire de poser deux trois lignes de basses sur ses projets en cours.

Voyant que cela collait vraiment musicalement entre nous, nous avons décidé de composer ensemble et de former un groupe.

Cela fait maintenant près de 8 mois. Entre temps nous avons écrit une quinzaine de titres, on en a maquetté une dizaine et là nous sommes en train de préparer un set pour faire tourner tout cela en concert. La formation comporte en plus un guitariste soliste et un batteur (celui du groupe de funk du tout début )

Voilà, en espérant que cela fasse pas trop mélo...
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Moi je dis, c'est une affaire qui roule, et vous n'avez pas traîné, tout ça en 8 mois!!!

Bravo encore, et je garde le site sous le coude...
Oh, et encore une chose, je veux une place VIP pour le prochain concert en échange de ma review!!!

ps : j'avais lu trop rapidement, "le chanteur est ingénieur du son"...
Je suis désespéré, je ne suis que chanteur-guitariste, on ne m'avait pas prévenu!!! Aaaarghhhh...
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
ShamanOrange
Pas de prob pour ta place VIP au prochain concert

Si t'as deux minutes, inscris toi au forum du site, comme ça tu seras tenu automatiquement au courant des prochains concerts... où tu seras attendu en VIP bien sûr...
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
ShamOr a écrit :
Pas de prob pour ta place VIP au prochain concert

Si t'as deux minutes, inscris toi au forum du site, comme ça tu seras tenu automatiquement au courant des prochains concerts... où tu seras attendu en VIP bien sûr...

J'y cours!!!

Si le coeur t'en dit, je te raconterai ce qu'il se passe dans mon actu aussi, sachant que j'organise des concerts de temps en temps avec mon groupe et différents invités, les Guest-Sessions.

Mode "gniarf-pas-content" on :
En même temps, à chaque fois que j'ai parlé de mon actu sur G.com, je n'ai jamais eu une seule réponse! Na.
Mode "gniarf-pas-content" off

riffman
j'ai ecoute et le titre preacher's run meriterait un tube mondial

les autres morceaux sont bien faits aussi meme si le cote cool ballade groovy me lasse un peu a force (jaime quand meme beaucoup oh dear et tic toc )

en tout cas ce sont des tres bonnes melodies (tres bien chantees) sur des harmonies et des beaux arrangements!!

demarchez les gars ca merite de marcher pour vous dans ce style vous etes bons
ShamanOrange
Merci Riffman, en espérant tout simplement pouvoir sortir un disque avant de penser à Preacher's run en tant que tube mondial

Krapal, cela a l'air intéressant tes histoires de guest sessions...
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
ShamOr a écrit :
Krapal, cela a l'air intéressant tes histoires de guest sessions...

Je vais te faire un rapide résumé parce que je suis (toujours) au taf...
En fait, je suis le chanteur/guitariste et principal compositeur d'un groupe appelé Sunchase, mais je suis aussi, en "solo", Gregg M.
Autrement dit, j'ai organisé 4 éditions des Guest-Sessions à l'OSmOZ' Café dans le 10ème entre juin et pas plus tard que le 8 janvier dernier.

Le dogme que je me suis créé en même temps que le concept fait qu'il y a des contraintes (je dois être un peu maso) :

- tout est axé autour de moi, mais il y a forcément des invités, comme les autres membres du groupe (ceux qui veulent, et ceux qui peuvent) jouent, ainsi que d'autres potes à divers instruments (violon, didjéridoo, guitare, chant, etc...)

- le concert est en 2 sets et sera forcément acoustique, il y a de rares exceptions, mais surtout "no disto"!
Pourquoi? C'est pas que j'aime pas, au contraire, c'est juste que le challenge est, je trouve, intéressant.
Bon, je l'avoue, au départ, la contrainte vient du bar...

- le répertoire doit être axé sur un subtil mélange compos/reprises, l'idéal étant 2 compos pour 1 reprise.
Pas question non plus (dans la mesure du possible) de reprendre les vieilles scies que tout le monde connaît, il faut du neuf et du transformé. Dernières en date, Enjoy The Silence en rock unplugged ou encore Mama de Genesis en Jam très organique, voire Bronski Beat en guitare solo...
Ah, j'oubliais, le répertoire doit être renouvelé à 80% entre chaque session! Toutes les reprises passent à la trappe et les compos demeurent, s'interchangent, suivant le nombre de membres du groupe présent...

- Idéalement, un laps de temps de 2 mois est demandé entre chaque édition, pour que 1/ le groupe puisse établir une nouvelle setlist, et 2/ le public ressente à chaque fois ce côté "manque" qui jusqu'à maintenant marche plutôt pas mal...

Ouf, voilà le dogme des Guest-Sessions!

Sachant qu'en parallèle, je bosse sur la BO d'un court-métrage que j'ai coécrit et dans lequel j'ai joué et que Sunchase cherche, comme je t'ai dit, à enregistrer sa maquette.

Et pour en revenir à toi, je suis un passionné et un curieux infatigable, alors quand j'entends des musiciens que je sens être dans la même mouvance que moi, eh bien, c'est simple, j'écris.

Vala vala!

Bon, sur ce, faut que j'y aille!!!

Plus d'infos sur le site (y'a aussi des mp3, une web-radio sur les GS et même un forum!) http://www.gregg-m.new.fr
gerybruss
Ouais, vraiment, c un chouette style de musique, voilà mes avis:

- Très bon chanteur, avec des intonations à la Jeff Buckley, un peu de thom York et du chanteur de Lady Peace.
- Des compos assez épurées, bien travaillées avec des arrangement pas trop surchargés.
- C'est marrant, ca sonne entre brit-pop et un peu américain. Ya des légers accents funk... ca donne un p'tit plus.
- Le style est pas vraiment original, mais dans le style, ça se démarque pas mal.
- Pour le son, c pas mal (mais bon, ça aide quand le chanteur il est aussi ingéson ).
- Pour le son, je sais, c dur de faire des miracles, mais la basse aurait pu avoir un son plus rond, plus chaud (fin, c toujours mon avis) et le son de batterie aurait pu être un peu changé, notamment la caisse claire (là, elle sonne entre pop et funk)... vous pourriez choisir à faire ou bien plus claquant, ou beaucoup plus pop.

Mais bon, en gros, c'est vraiment bien... maintenant ya plus qu'à continuer dans cette voie-là. En tous cas, bonne chance et encore bravo!
Bouriquet
jadore la voix du chanteur.j'ai pas le temps de tout écouté, mais deja ça me plait bien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ShamanOrange
En tous les cas, merci à tous pour vos avis et vos conseils précieux, riffman pour ses compliments et gerybruss pour son oeil acéré...

• Publié par
    Nin99
    le
Franchement cool,

Vous faîtes du bon son, continuez
stray 4t's
C'est vraiment bon, les morceaux sont accrocheurs et poutant ce n' est pas vraiment le style qui tourne sur ma platine
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur groupes / artistes pros...