Alors, chose promise, chose dûe!
Voici mes impressions en détail :
- Tic-Toc :
Bon groove, un phrasé précis, la batterie peut-être un peu trop présente.
Pour la voix, je suis d'ac avec Gerybruss, Our Lady Peace! (déjà que je suis étonné que quelqu'un connaisse...)
Solo bluesy très sympa, orchestrations tout en subtilité, j'adhère, no prob!
- Preacher's Run :
Enorme.
Nan, franchement, tous les instruments s'imbriquent magnifiquement, la voix surfent sur le groove et les guitares tissent à n'en plus finir des atmosphères lèchées, c'est du tout bon! Pour moi, une pincée de U2 (pour le refrain), du dub, du Raine Maida (chanteur de Our Lady Peace), peut-être effectivement du Buckley ou du Duncan Sheik en plus énervé. Bref, des frissons!!!
- Oh Dear :
Là, on sent du Radiohead dans la lancinence du chant, on voit presque la tête du chanteur aller de droite à gauche avec un oeil mi-clos...
La prog est cool, peut-être un peu trop forte, car la voix se fait moins audible. Très belle partie de basse sur le refrain.
Par contre, pour moi, celle qui a le moins bon rendu sonore.
- Pounds Of Rats :
Radio Peace toujours, mais en plus, avec le jeu de basse en avant on se sent revenir vers une ambiance à la Red Hot Acoustique, quant au pont, il me rapproche de l'univers sombre et éthéré de l'album Unplugged d'Alice In Chains, avec ses ambiances sombres et pesantes.
Par contre, là encore, le mix fait que cela sonne "live", comme si vous l'aviez enregistrée tous les 2 dans la même pièce.
- Is That You?
Ah, ouais, j'aime bien ça!
Ouh, belle entrée en matière des instruments!!!
Je ne sais pas pourquoi, un p'tit côté Jack Johnson peut-être...
Bel enregistrement, vraiment, très bien capté, un groove à la Finley Quaye ("Even After All"), du très bon.
- Vaccin :
Ah, on change de domaine, une petite lorgnée du côté de Björk pour l'intro peut-être...
Ambiance plus atmosphérique, plus ambiante. La boîte à rythme peut-être, à nouveau, trop présente.
- Beside :
Belle ambiance, belle entrée de la caisse claire et montée avec le choeurs pour l'arrivée de l'artillerie lourde, on sent les hommes d'expérience.
Un p'tit côté Beatles meet Blur peut-être dans mon esprit embrumé.
A mon avis, un grand morceau de bravoure en live.
Oh, spéciale kasdédi à ceux qui connaissent, mais je me prends à entendre dans certaines inflexions Gregg Alexander, le chanteur des New Radicals!
Oh, c'est fini...
Bon, voilà ce que j'ai pu en dire pour ce soir, vraiment du bel ouvrage.
Tenez moi au courant de la suite des évènements, ces amuse-bouches m'ont diablement mis en appétit!!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"