Quelques compos de mon groupe, recherche d'avis :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
excellent, comment j'ai pu rater ton groupe sur le forum!
l'accentuation des mots sur tic-toc, c'est très bon ça
la suivante est également sympa, dommage qu'on ne puisse les
enregistrer sur son disque dur (au moins une )
bonne continuation
ShamanOrange
Effectivement désolé pour les morceaux non téléchargeables, mais nous sommes sur certaines webradio qui nous demandent de ne pas avoir nos morceaux librement downloadable à partir d'un site.

En tous les cas, merci pour les compliments
ShamanOrange
Je sais que ce n'est pas vraiment la bonne catégorie du forum pour une telle requête, mais vu que pas mal de gens sont venus sur ce post je me suis dit que pourquoi pas...

Donc, pour mémoire, des extraits sont disponibles là : www.milestone-web.com

Nous recherchons actuellement un guitariste lead un peu fou fou pour amener sa patte à nos compos.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous envoyer des extraits de ce que vous savez faire à lbarbezieux@yahoo.fr
Ramblestone
C'et très bon !!

Franchement très bien et pourtant je ne suis pas du tout fan de pop-rock à l'anglaise (j'aime pas tout non plus, par ex: vaccin j'aime pas du tout)

Le chanteur a un bon timbre de voix, c'est très agréable à écouter

Ca a déjà peut-être été dit (j'ai pas lu les 10 pages ) mais je trouve que la batterie fait boite à rythme, je suis étonné que ce soit un vrai batteur ...

M'enfin, c'etait pour dire qqchose, je trouve ça vraiment original et bien fait sinon

.
StratoBilly
eh eh, j'avais déja écouté les morceaux lors du premier post au mois de janvier et j'avais trouvé les chansons excellentes,

et là, 6 mois, plus tard je les trouve encore mieux

le chanteur a une voix vraiment sympa qui colle bien avec la musique

l'atmosphere qui se degage est envellopant,rassurant, voir envoutant (tic-toc et aussi is that you? (qui est ma preferée))

continuez comme ça

EDIT: et en plus la qualité du son est vraiment
santana.nana
Tres sympas!

Ca me fait un peu penser a Turin Brakes si tu connais, et J.Buckley.
C'est original dans l'ensemble, chouette voix.

En 8 mois tout ca??
quand je pense que j'ai mon groupe depuis 8 mois et on a encore pas mal de boulot la je dit chapeau bas
Alors c'est pas mal le son est tres bon le ce n'est pas de mon styles mais c'est pas mal je pense pour ceux qui ont l'habitude d'ecouter ce genre.

Par contre le point faible c'est l'anglais pk tout les francais veuillent chanter en anglais bordel le probleme c'est que c'est plutot une ligne de chant francais mais chanter avec de l'anglais et vu que l'anglais a des atonations ca ne cole pas du tout donc moi ca me choquemais bon chacun son truc mais je trouve que a cause de ca, ca sonne beaucoup plus amateur c'est dommage je trouve mais bon c'est mon avis !!
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Je viens juste d'écouter Preacher's Run, et je la trouve vraiment bien, le riff de gratte est trop sympa !!! (La basse aussi )
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Les bras m'en tombent (je les ramasse)... je ne m'attendais pas à entendre quelque chose de ce niveau...
J'écoute sur mon Macintosh, sur le petit haut-parleur pourrave, et je trouve que les mixes sont parfois pas top, les niveaux quoi... mais c'est vraiment pour sodomiser les mouches.
Et puisqu'on a tous cette facheuse manie de comparer (ce que ça peut être énervant ça !), moi ça m'a vite fait penser à dEUS, un peu à EELS, le chanteur légèrement à Ben Christofers.
Bref, tout ceci étant dit, IL ME FAUT CET ALBUM ! C'est trop bon, harmoniquement très intéressant, le chant est parfait (même si dans Tic Toc il "semble" un peu trop omniprésent... je pense qu'il ne faut pas le placer en 1er c'est tout), c'est créatif, c'est vrai que ça sonne un peu belge à ce niveau-là. La basse aussi est très bien
Ne changez rien ! J'achète ! Et j'en veux encore, plein, plein !

PS : je te fais un MP (non, pas un méga poutou)
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
ShamanOrange
Je vois que mon annonce de recherche de guitariste n'a pas motivé grand monde.

En tous les cas, je tenais à tous vous remercier particulièrement pour avoir pris le temps d'écouter ce que l'on faisait et surtout de poster un avis, merci infiniment et vous nous voyez très heureux que notre zic vous plaise...

Merci santana nana, strato billy, Nil, Ramblestone et pask68.

Pour Benjamin95, malgré ton message présentant quelques lacunes de ponctuation, sache que nous écrivons aussi en français, mais que c'est un autre style de musique. Enfin, la langue française est tellement riche et complexe à mettre de manière correcte en chanson que nous préférons les garder pour l'instant pour nous.

Pour finir, je vous conseille à tous d'aller faire un tour sur le site de pask68 (www.pascalkauffmann.com) qui contient de jolies choses et beaucoup de finesse (ce qui est rare de nos jours).

Merci encore à tous.
pask68
ShamanOrange a écrit :
Je vois que mon annonce de recherche de guitariste n'a pas motivé grand monde.

Ok, ok. Alors voilà ce que je te propose :
vous venez enregistrer en Alsace, dans le meilleur studio du coin que je ne citerai pas pour ne pas avoir d'ennui (oui, parce que si je dis qu'il s'agit de L'Atelier Sonore on va dire "ouiiii, pas de pub, c'est interdit" tout ça, tout ça) et alors moi je vous fais autant de grattes que vous voulez.
Mon style ? Les gens disent souvent "punaise, ça fait vachement Jeff Beck ce que tu joues" ou alors "putain on dirait du Gilmour", mais tu connais les gens, ils sont terriblement mauvaise langue.
On fait comme ça ?
D'accord. Je fais chauffer la choucroute...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Putain c'est génial comme truc ! fAUT que je vous suive les mec !
waou !
Tous ces messages font vraiment chaud au coeur et nous aide a prendre confiance en nous....
Pour info, je suis le batteur et je joue bien sur la maquette !!! Sauf sur Vaccin, et Beside et la ce sont des boites a rythmes.. Moi qui fait l'effort pour etre propre il va falloir que je le sois moins .... en tout cas merci a tous !!!

J'adore la choucroute et les studios d'enregistrement, mes collègues aussi !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...